marc

Perte des fichiers avi:Au secours !

Messages recommandés

J'étais content car en ébut de semaine j'avais fait un AVI correct de la Lune.
Au moment du traitement des images sous registax j'ai fait la fonction Load project croyant sauvegarder le traitement effectué aprés ma sélection des meilleures images.
Je me suis dit maintenant tu peux mettre ton film d'AVI à la corbeille (800 images)et la vider pour faire de la place sur le disque dur (avec 3 giga c'est juste..).
Horreur ce matin en voulant rechercher Registax le fichier le message d'erreur suivant "error avi missing" et pour cause j'ai vidé la poubelle !
Que faire ?
Peut on récupérer des fichiers à la poubelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta poubelle a été vidée tu ne peux pas recuperer tes fichier a moins que tu l'a ebregistrer à un autre endroit.
Désoler

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut les recuperer aisement meme si ils sont effacés de la poubelle.........................a condition d'avoir installé AU PREALABLE un petit logiciel de recuperation de fichier effacés comme "Recover4all"

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pour moi rien de tout ça.
Pour prendre moins de place sur le disque dur peut on convertir les AVI en un autre format ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour marc.
la c'est sur tu ne pourra pas recupérer ton avi.
je ne sais pas si tu est dans le meme cas que moi(j'utilise un portable pour l'aquisition et mon pc de bureau pour le traitement.)
enfin tous ca pour te dire que j'utilise une cle usb pour le transfére(portable-bureau),que je format une fois mes images traitée et sauvegardées.
une solution a mediter pour l'avenir.(si tu utilise la meme config que moi.
a+
david.
c8 sur gp plus quelques autres instruments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est encore possible de le récupérer avec NORTON UNERASE, utilitaire vendu avec la suite norton utilities. Vois si tu peux te le procurer. En attendant si tu souhaites vraiment le récupérer, évite de trop te servir de ton PC car il peut écrire par-dessus à tout instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras récupérer tes fichiers que si Norton Unerase a été installé précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux conserver des avi sans perdre trop de place, zip les (winzip, winrar, winace... tu as le choix) sur les avi de planètes c'est très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'acord aevc pierre comprimé les avis n'aporte rien (tout au plus quelque dizaine de mega sur un disque dur).
en revanche il est vrai que tes fichiers mememe effacer de la poubelle ne sont pas perdus pour autant.(mais je doute grandement que tu puisse les recupérer et ce meme avec un utilitaire fais pour,du moin s'il n'a pas ete instaler avant.
désolé.
a+
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Pierre,
Fais donc un essai, tu verras le gain de place si tu transfers des films par clé usb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON, il n'est pas nécessaire d'avoir installé norton unerase auparavant pour pouvoir récupèrer un fichier effacé. Il n'est d'ailleur pas nécéssaire de l'installer car il se lance depuis le CD.
C'est la cas avec ma version Norton utilities 2001. Et pour être sûr de moi je viens d'essayer.
Tout n'est encore pas perdu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je zippe systématiquement mes avi avant de les mettre sur CD, en taille ça gagne un bon facteur 2 pour la Lune et un bon facteur 4 pour Jupiter ou Saturne.

On peut appeler ça 'rien', mais je préfère le faire quand même, allez savoir pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le fait de zipper un avi ne lui fait pas perdre en qualité pour un travail ultérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 'zippage' est une compression sans perte d'information, donc le résultat après dézippage d'un fichier zippé est strictement identique à l'original.
Il existe des compressions permettant des taux de réduction de taille très importants (le jpeg en est un exemple pour les images), mais avec une perte d'information plus ou moins importante (et plus ou moins visible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution du graveur c'est bien mais j'ai seulement un 200 mmx de 3 gigas pour l'acquisition et ce dernier n'a pas de graveur.
Par contre j'ai un pc avec graveur au bureau mais comment faire pour y transférer les fichiers avi zippés:
Sur disquette c'est impossible ,par internet ça ne marche pas ou peut etre ce cable USB ,mais il faut m'expliquer j'ai pas bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
pour ma part,j'ai achetéune carte réseau pour mon fixe et une carte réseau pcmcia pour mon portable.....cordon et ...hop!hop!
ça permet de tout avoir sur le fixe après....je manque de place aussi

------------------
A+ :) seb. http://monsite.wanadoo.fr/Astro.seb/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc>> Tu peux en effet créer un "réseau" entre ton portable et ton fixe à l'aide d'un câble USB-USB. Ce câble est particulier et vendu avec un CD de driver. Tu installes les drivers sur chacun de tes PC, avec en plus sur l'un d'eux un petit programme qui en fait le "serveur". Une fois cette manip réalisée et après avoir réinitialisé les deux PC, tu les connectes via les ports USB et miracle ( car on est sous windows )tu as accès à tous les fichiers partagés de tes PC. Un petit copier -coller et le tour est joué.
J'utilise ça et cela marche très bien.
Tu trouveras ce type de câble au rayon informatique des grandes surfaces.

Avantage par rapport à des cartes réseau : pas de démontages, souplesse d'emploi.
Inconvénient : débit moins grand (mais faut pas exagérer non plus, tu peux même jouer en réseau avec si tu le souhaites )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi pour ces explications.
Cette solution est elle onéreuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi mettre un câble croisé, tu le branche sur la prise éthernet entre tes deux ordis, dois y avoir quelques config à faire et puis comme ca tu peux transférer tes données à haut débit. Je crois que ca coûte dans les 15 euros, à vérifier...
vas voir ici : http://www.commentcamarche.net/elec/rj45croise.php3

[Ce message a été modifié par celinedl (Édité le 16-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour calculer le coût total, il faudrait que tu répondes à une dernière petite question Marc: tu es dans une grosse boîte? Parce que si c'est le cas, au vu des modifications qui te sont proposées, je te garantis que le responsable informatique va être content tout plein si tu commences à bidouiller les paramètrages ethernet de ton ordi. (Il est même pas certain que tu puisses le faire pour commencer.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui zut, j'avais pas vu que c'était le pc du bureau... bon ben ma solution n'est pas terrible, désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu en auras entre 45 et 75€ maxi mais je n'ai pas les prix en tête. La remarque pour ton PC de bureau est valable. Si tu es dans une grosse boîte tu risque d'avoir du mal à convaincre ton administrateur réseau car le câble réseau USB-USB est totalement compatible avec un réseau permanent. Donc l'installer va revenir à ouvrir une porte dans le réseau de l'entreprise, ce qui est moyen au niveau de la sécurité informatique (virus,discrétion, etc). Si tu es maître de ton PC de bureau, attention quand même aux virus, ça aime bien les réseaux ces bêtes la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant