Fred94

Adaptateur photo numérique

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis interressé par l'achat de l'adaptateur pour photo numérique DCL-52 de chez William Optics, pour utiliser sur un Nikon coolpix 5700.
Quelqu'un a t il déjà utilisé cet article?
Je voudrais savoir quel champ on obtient dans un C8.
Existe t il d'autres type d'adaptateur pour le coolpix 5700?
Le tube alonge de Nikon peut il servir pour le DCL-52?
Merci
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il existe une alternative (au moins) à l'offre de William Optics : le MaxView I et II de scopetronix. J'ai acheté le mien chez Medas. Les prix étaient du même ordre que ceux de WO. Ce que j'aime dans cet adaptateur c'est qu'il offre un systeme à tirage variable se terminant par une bague au format bague photo. Sur cette bague je met un adaptateur spécifique à mon canon G2. Mécaniquement c'est excellent. Optiquement en photo j'ai pas encore assez de recul mais mes premières impressions sont globalement très bonnes. La cerise au kirsh sur le gateau est que cet oculaire d'adaptation possède une bonnete classique d'oculaire et se transforme en un excellent 40mm. Il semble être aussi bon que mon plossl TV 40mm.

Un des personnels de Medas possède le meme appareil que toi et utilise cette solution qui parrait il fonctionne très bien

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi le MaxView 40 avec un Olympus 2040 et je suis content du résultat.
En zoomant un peu, le vignetage disparaît complètement, par contre avec un G2 l'image finale est toujours incluse dans un cercle quelle que soit le niveau de zoom, gènant je trouve ! Attention donc, les apn n'auront pas tous le même rendu final mais comme le 5700 a un zoom assez puissant je suppose que tu ne rencontreras pas ce problème. Question piqué, je n'ai pas de quoi comparer, disons "korek" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis interressé par l'achat de l'adaptateur pour photo numérique DCL-52 de chez William Optics, pour utiliser sur un Nikon coolpix 5700.
Quelqu'un a t il déjà utilisé cet article?
Je voudrais savoir quel champ on obtient dans un C8.
--------------------------------------------

J'utilise le DCL-52 (60mm de focale) avec un C11 et un APN SONY S-70.

Pour le C8, la focale risque d'être un peu trop importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Effectivement, la solution scopetronix me parrait préférable.
Par contre, j'aimerai être sur que l'adaptateur se visse sur l'ojectif et non sur le boitier lui même, ce qui rendrai difficile l'usage du zoom. Quelqu'un aurait l'info?
Dans un premier temps, je pense m'acheter uniquement le jeu de bague pour utiliser des oculaires classique puis ensuite leur 40mm.
Salut
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon canon G2 la bague d'adaptation se branche sur le boitier. Il y a assez de course pour pouvoir utiliser le zoom sans auncune difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la bague alonge qui te permet d'utiliser le zoom?
Tu arrive à rapprocher au maximum l'oculaire de l'objectif?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J’ai lu avec intérêt votre intervention concernant un adaptateur photo numérique scopetronix que vous utilisez avec notamment avec un canon G2.

J’anime depuis près de 20 ans une structure d’animation (ci-dessous) qui travaille beaucoup sur des centres de vacances enfants ainsi que dans certains festivals astro (haute Maurienne…) voyages, planétariums itinérants … et nous avons cette année équipé certains centres d’enfants en numériques (canon G2) c’est pourquoi je vous sollicite par rapport à votre intervention.

Auriez-vous l’amabilité de m’indiquer ce que vous entendez par « Sur cette bague je met un adaptateur spécifique à mon canon G2 », ou trouve t’on cette bague ?

Quelle qualité obtenez-vous avec un tel système et quels conseils nous donneriez-vous afin que nous informions nos animateurs astro enfants sur l’utilisation du G2 en photo astro.


Je vous en remercie vivement


Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'utilise depuis qq mois le DCL52 pour monter en afocal mon Olympus E20 sur le C8 ou la L100/600...

J'ai un peu de vignettage mais associé à une barlox X2 sur le C8 et avec un peu de tirage on arrive à avoir un grandissement assez sympa pour faire des images des principales formations lunaires. Cf. l'image que j'ai fait passer dans la galerie photo il y a quelques temps
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/001158.html

Sur mon site perso il y a quelques images numériques (ciel profond, solaire, lunaire...) obtenues avec divers montages intégrant le DCL52...

------------------
@micalement
FredGui (78)
Ciel profond et WebCam... L'incroyable défi ! www.astrosurf.com/fguinepain

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 19-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Claude,

Je pense que tout est assez bien expliqué sur le site http://www.scopetronix.com/ .

Voir la rubrique "Digital Camera Adapters", puis "Digi-T Systems for Digital Cameras" et "MaxView 40 for Telescopes". Il y a un adaptateur spécifique pour chaque type d'APN, dont le Canon G2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis trés interressé par le MAXVIEW II quelqu'un a t-il déjà commande sur http://www.scopetronix.com/???
Est-ce possible en se servant du bon de commande normal de leur site,
y-a-t-il des frais de douanes importants...
Merci et beau ciel étoilé à tous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jacques,
merci pour l'information du site scopetronic : il est complet
As t'on des comparaison avec le système d'adaptateur William Optics ?

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3100,

Après une petite recherche, tu peux trouver le MaxView II chez http://www.gem51.com/ au Portugal et http://www.teleskop-service.de/VideoCCD/Digitalefotografie/digi.htm#Maxview40 en Allemagne.
Il est moins cher chez Teleskop-service et pas de TVA supplémentaire puisqu'en Europe. J'ai déjà commandé chez eux ; c'est très bien.
Tu peux aussi commander directement chez Scopetronix je pense mais à priori, en plus du transport il y a des frais de douanes + TVA (environ 23% au total).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude,

Je ne connais pas le système William Optic ni la qualité optique du DCL-4337, mais avec ce système tu peux seulement utiliser l'oculaire DCL-4337 sur le G2. Voir http://www.astronome.fr/dcl-4337.htm

Avec le système Scopetronix, tu peux bien sûr utiliser le MaxView 40 mais aussi d'autres oculaires classiques de type Plossl. D'ailleurs, personnellement je n'ai pas le MaxView 40, j'ai seulement le système Digi-T et j'utilise souvent un Plossl 32mm Kepler avec ou sans barlow sur mon APN de marque Olympus (celui qui est en photo avec le MaxView 40 de Scopetronix): ça marche vraiment très bien sur la Lune sans compositage, plus difficile sur Saturne et Jupiter car il faut un grand nombre d'images et compositer...

[Ce message a été modifié par JacquesG (Édité le 20-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques,

Avec tous mes remerciements pour tes infos complètes; je vais passer commande dès demain
cordialement
Claude

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir je vais abuser un peu car je me suis rendu compte que le MAXVIEW 40 conviendrais mieux à mon C8 peut-on le trouver dans la CEE ( pour ne pas payer de frais de douanes )Encore merci pour vos réponses.. et belles nuits *****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3100,

Avant d'acheter le MaxView 40, il te faut effectuer une recherche sur le site www.scopetronix.com pour savoir s'il y a un type d'adaptateur pour ton APN et quel type. Ensuite tu dois acheter cet adaptateur et éventuellement le MaxView 40.
Tu peux trouver le MaxView 40 sur les sites que j'ai indiqués dans un précédent post, notamment à Teleskop-service où ils ont un TS SuperView 40 qui lui ressemble beaucoup (il est moins cher en plus). Pour le TS SuperView 40 et l'adaptateur, si tu leur poses la question, je pense qu'ils sauront te répondre (écris en Anglais).
Sinon, voici un autre site en Angleterre : http://www.greenwich-observatory.co.uk/acatalog/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un grand Merci pour toutes ces bonnes adresses
Ce serait peut-çetre une bonne idée un forum de vendeur informatique avec les adresses et des annotations des usagers ( prix, rapidité d'expédition etc...) un peu comme ce que l'on trouve facilement pour le matériel infomatique car j'ai l'impression qu'ils en y a qui se sucrent méchant sur les newbies...
genre Telrad à 39 $ 95 et le même à 69 € 50 je veux bien qu'il y ai les frais de douanes + le rapport supérieur à 1 du $ / € mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Coolpix 5700 et je suis aussi très intéressé par le couplage de cet APN sur mon C8.

Le débat entre WO DCL-52 et Scopetronix Maxview II m'intéresse.

Comme il n'y a pas de filetage sur le zoom du CP5700, il est nécessaire de se procurer un bague allonge qui se visse sur le corp de l'APN et qui permet le fonctionnement du zoom.

Dans les deux solutions il faut un adaptateur 2" pour reduire au max le vignettage.

Quelqu'un a t'il une opinion propre au CP5700 ?
Connaissez-vous des forums ou listes de diffusion traitant plus particulièrement de genre de questions (Astro + APN)?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais chercher mon Coolpix 5700 demain midi ... Je me suis un peu intéressé au problème : Les systèmes se valent, ce qui me fera opter pour le DCL 52, c'est que mes oculaires ne sont pas compatibles avec le "système scopetronix", il faudrait acheter un oculaire spécialement pour l'adaptation ... Je préfère donc acheter le DCL 52 qui pourra être utilisé (dans un cadre non astro) comme multiplicateur de focale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant