romeo

Air marin et télescope...incompatible ?

Messages recommandés

Bonjour,
Partant en vacances ce weekend en bord de mer dans le morbihan vers un site très correct en qualité, j'envisage d'emmener mon Newton. Y a t'il des risques de dégradation de l'aluminure en raison de l'air salin ???

Quequ'un a t'il des infos la dessus ou une expérience vécue ?

Merci d'avance
Arnaud M
Bruz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'effet de l'air marin sur l'aluminure je ne sais pas , par contre sur toute la visserie c'est affreux : après une seule nuit prés de la mer toute mes vis ont été recouverte de rouille le sur lendemain, mais bon un petit coup de papier de verre fin suivit de 2 couches de rustol et c'est reparti comme neuf et je n'est plus eu ce problème.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu n'envisages pas de laisser ton télescope face aux embruns pendant deux ans, je crois que tu ne risques pas grand choses ...

Deux ans, bon j'exagère un peu, mais pour le temps des vacances, ça ne posera pas de problèmes.

------------------
Benjamin Poupard
Megrez 80 & Coolpix 885
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'air marin peut vite attaquer une aluminure mais tu vas surment pas le laisser exposer a tout vent comme ca non plus. En usage normal, si y'a pas trop d'humidité et que tu ne la laisse pas stagner sur le miroir, pour quelques heures ca doit aller. Sur un scope exposé régulièrement ca peut faire mal sur certaine aluminures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde,
habitant pres de la mer,a coté de lorient,je peux vous dire qu'il n'y a pas beaucoup plus
de précautions a prendre.

c'est vrai que l'air salin déteriore plus rapidement le materiel,mais si on prend le soin de ne le sortir que pour l'observation,et bien le laisser secher,le recouvrir de suite apres......il n'y a pas de problemes.

faites exactement comme vous faites a la maison....tout simplement.

amicalement
patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon C&E, le 600 de Ludiver (La Hague) a été réaluminé récemment. Ca dure pas longtemps, un tel traitement de surface dans cette région, à moins que la centrale nucléaire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant