Bruno-

À la recherche d'un gros Dobson...

Messages recommandés

Dans le but de me renseigner sur l'offre existante en matière de Dobsons de grande diamètres, je viens de consulter la page Web d'un magasin anglais qui propose ceci :
http://www.scsastro.co.uk/it020006.htm

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'informations sur l'optique... Est-ce que parmi vous quelqu'un connaît ce modèle ?

(Au passage, ce magasin vend le Dobson Orion avec assistance de pointage et la lunette apo chinoise de 80 mm dont on avait parlé ici il y a quelques temps.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, Attention tu as la fièvre....

La température monte : 200, 300, 450?

jm


PS : Pour le Orion SkyQuest XT10 IntelliScope cela le fait vers les 1000€... c'est tout de même bigrement intéressant...

[Ce message a été modifié par jmr (Édité le 18-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Je ne connaissais pas ce site. Bon, il est difficile à lire quand on a un petit écran...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vérifierais (hormis la qualite des optique) une ou deux petites choses comme par exemple le barillet, car au dessus de 300 mm de diametre, le mirroir est fin (25mm) et cela necessite à mon avis au moins un barillet hybride et non plus un classique, sinon bonjour les deformations du mirroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les 300 mm épaisseur 30 on est vite a 9 points. C'est vrai qu'il faut aller un peu plus loin qu'un simple barillet basique.

Sinon, sur le tableau, y'a écrit que les optiques allant de 355 a 760 font...25 mm d'épaisseur...j'espère que c'est une erreur sinon bonjour la galère

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 19-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant