T02021

Nouvel oculaire Pentax XO 2.5mm

Messages recommandés

Salut PierreJL,

> "En ce moment ce sont les futurs oculaires TV à 110° qui me font rêver".

Ben je crois bien qu'il n'y aura qu'une focale en SX Ethos, le 3.7mm (SX = Simulator Experience).
Mais comme je le disais plus haut, quand je vois ce que donne un Pentax XW-7 face à un Ethos 8, et pas rien qu'en planétaire, pas dit non plus qu'un Ethos SX 3.7 fasse mieux qu'un Pentax XW-3.5 ...
Et puis qui peut profiter intégralement de 110° de champ apparent ?...
Sinon les Pentax XO ne pas qu'excellentissimes en planétaire, ils le sont tout autant en photo.

[Ce message a été modifié par Albireo (Édité le 09-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton retour d'expèrience ALBIREO et de nous en faire bénéficier.Continue de nous faire profiter de ton expèrience,et pardon de ne pas t'avoir identifié, je peux affirmer maintenant que tu es quelqu'un qui sait vraiment de quoi il parle, et de qui on peut se fier "les yeux fermés"!oui je sais, fermer les yeux en astro ce n'est pas top!
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albireo

Oui je sais mais c'est pour le champ...
Pour la qualité pure et dure j'ai ce qu'il faut parmi mes 80 oculaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP60

Ah vi PierreJL j'avais oublié que c'était toi le EC*

Bon ciel ! Oui je sais en ce moment

PS ) EC = Eyepieces Collector

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Et puis qui peut profiter intégralement de 110° de champ apparent ?... »

Ce n'est pas le but, au contraire. Le but, c'est de ne plus voir le bord du champ, afin d'avoir l'impression d'observer le ciel sans l'intermédiaire d'un oculaire. Avec un Nagler, je vois le bord du champ, j'ai donc l'impression de regarder à travers un oculaire, le champ est donc trop petit pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bruno j'en conviens, ces méga champs d'oculaires sont conçus pour ça, mais c'est un avis subjectif, à chacun d'y trouver son compte et d'en apprécier le réel intérêt, et cette grande diversité de formules optiques différentes y contribue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ce post, il confirme une discussion que j'ai eu avec la personne qui m'a vendue il y a 3 semaine une lulu AP 155. Il me disait que les XO, et notamment le 2.5, sont à peu près les seuls à permettre une exploitation ultime de la lunette à fort grossissement... Je pense donc aller faire un tour chez O.U. un de ces jours...

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant