jhary07

Demontage mirroir secondaire telescope kepler ...

Messages recommandés

Bonjour,

La derniere fois que j'ai refait la colimation de mon scope de jour, j'ai vu que le secondaire avait pas mal de traces en + de la poussiere ... du coup je souhaiterais le nettoyer. Le pb c'est que ne l'ayant jamais demonté, je ne sais pas comment m'y prendre pour ne rien abimer. Mon scope est un Kepler T150/750.

Merci aux possesseurs de ce meme telescope qui l'ont deja fait de m'eclairer un peu sur la manoeuvre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage, j'en ai eu un mais je n'ai jamais démonté le secondaire. Tu peux l'atteindre par le PO?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le pinceau d'un lenspen j'arrive peniblement a virer la poussiere sur le secondaire en passant entre les branche de l'araignée mais par le PO, pas possible ...

A+ et merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coup de bombe magique (gaz en bombe Attention , donne un coup dans le vide pour éliminer les projections de gaz liquifié!!) et cocktail ajax + PQ par l'ouverture du tube : ça devrait passer avé des petites mains si mes souvenirs sont bons...

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 23-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'action mécanique sur un miroir... Il faut le démonter et le passer sous l'eau additionnée de liquide à vaisselle puis le rincer à l'eau déminéralisée. Mais généralement cela ne sert strictement à rien... Il vaut mieux le laisser comme ça et souffler dessus (avec une bombe ou une poire) tout au plus, il y aura moins de dégâts possible.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 24-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant