MatP

Relevés météo en ligne ?

Messages recommandés

Bonjour, je voulais simplement savoir s'il existait un site internet regroupant les relevés météo (couverture nuageuse et pluviométrie, notamment) des différentes régions de France depuis une dizaine d'années ou plus.

Ca serait en fait pour déterminer statistiquement quelles sont les régions où l'on prend le moins de risques pour observer aux différentes périodes de l'année.

Savez-vous si un tel site existe ?
Si ce n'est pas le cas, est-ce que vous connaissez une alternative pour se renseigner là-dessus ?

Sinon, dans le cas particulier de la période de la Toussaint, est-ce que vous savez où il fait bon observer ?

Merci d'avance et BCBC* !

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 29-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatP
Bob Dylan chantait :" Pas besoin d'un météorologiste pour savoir d'ou vient le vent ...."
Viens donc nous voir , direction le sud est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal:une carte de la pollution lumineuse doublé d'une carte de l'ensoleillement ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carte des pollutions lumineuses existe je ne sais plus quel site et là j'ai peu de temps de retrouver vite fait. L'idéal serait de la corréler avec la carte de l'ensoleillement à l'aide d'un SIG (Système d'Information Géographique). Si quelqu'un a le temps de le faire avant moi... avis au amateurs. Je pense que l'idée est bonne pour en avoir déjà discuté avec qq sur ce forum.
Quant aux archives de Météo France géoréférencées sous formes numériques cela me plairait aussi de me les procurer... mais à mon avis c'est précieux si vous voyez ce que je veux dire...
Astroamicalement

------------------
Eric.
http://www.astrosurf.com/voute/vout


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick : le site est intéressant, mais pour les heures d'ensoleillement je préfère les cartes, c'est plus parlant pour moi. Merci quand même.

Guy : en effet, j'ai trouvé ici http://www.astrosurf.com/cavadore/meteo/climato-france/index.html tout ce qu'il me fallait ! Merci beaucoup ! Ca confirme la tendance annoncée par Mezzo.

Marc : c'est une très bonne idée, que je viens de mettre à profit. Avec les cartes de l'ANPCN que l'on peut trouver ici http://astrosurf.com/anpcn/simulation/ j'en ai déduit que le lieu idéal serait quelque part dans les Alpes de Haute-Provence dans la région de Digne...

Très instructif en tout cas...

Merci encore, et BCBC*.

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant