zirkel 2

CROA dans l'Eure...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier soir nouvelle sortie de la Bande de fous d'astro du Vexin! sauf que nous avons essayés notre nouveau site d'observation qui est très nettement supérieur à Enfer, moins de pollution lumineuse, voie lactée visible quasiment d'un bout à l'autre; double amas et M31 bien visibles à l'oeil nu sans probleme...
Etaient présents à cette sortie:
-Colmic: Vixen 200/800 Ovision + Televue Paracorr + Canon Eos 10D. EM200 + Fs2.
-Fred Guinepain: C8 + NJP 160 (monture de dingue!!!!)
-Jeremie (spoutnick): Newton 200/1000 + HEQ-5.
-J.Luc: jumelles 25x80 + 10x50.
-moi-meme: skywatcher 120/1000 + EQ3-2.

Installation sur notre nouveau site, comme dit plus haut par rapport à Enfer c'est très nettement supérieur, on ne voit plus le visage du voisin et au début on a du mal à identifier qui est qui , plutot bon signe... Seul bémol la présence d'un @@@@@@ de rayon laser au nord qui passe toute les 3 minutes! faudra plutot venir en semaine ou peut etre le vendredi, surtout pour nos copains photographes.
Pleins d'objets observés au cours de cette soirée, au chercheur 9x50 j'ai senti le différence également, les objets de Messier sont bien plus visibles et quelques NGC, surpris surtout par la visibilité faible mais bien là de M81 au chercheur!
J'ai réussi enfin à trouver NGC 6229, un AG de 4,5 sec en taille et de magnitude 9,39, tout petit mais quelle joie de trouver! oh yes!
Bien sur pas tres spectaculaire (merci les copains pour m'avoir chambré )
Ballade dans le voie lactée superbe avec un oculaire de 32mm, pleins d'AO.
Le double amas (Patrick ) magnifique et qui péte dans l'oculaire avec pleins de détails à observer.
M31 pour une fois j'aimais bien l'image que je voyais à la lunette mais surtout aux 25x80 de J.Luc vu son champ!
Colmic et Spoutnick ont fait tourner le 10D et la webcam...M52 et bubble nebulae pour michel et Mars pour Jérémie....pour Mars pas la peine trop de turbulences.
Pour fred test de son impressionante monture (njp-160), c'est du costaud! et le C8 ce sent à l'aise, C8 toujours aussi performant, M57 belle image.
Je n'ai pu rester jusqu'à la fin car aujourd'hui je suis avec mon fils et il faut que je sois en forme!
Comme quoi on ne souligne jamais assez l'importance du site d'observation, c'est primordial d'en disposer d'un de qualité pour l'observation du ciel profond et l'instrument parait transformé.
Une chose est certaine je reviendrais sur ce site, surtout pour le ciel profond .

------------------
stéphane.
Regards vers les étoiles
www.astrosurf.com/wack-regards


[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 31-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement la prochaine sortie astro avec mon LX 90(avec option thermos café) !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Echanger l'enfer contre un ti coin de paradis, c'est pas une mauvaise idée

Et pi le laser ça peut permettre,justement, d'identifier son voisin
Non, là j'exagère, pas glop le laser, pas glop

Bon bin si toche amène le café, je m'invite avé les p'tits gateaux

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ho, ho hé ! Ce site est classé top-secret, inviter un(e) ami(e) est soumis à l'approbation des autres découvreurs Toche et Cathy, ya un examen de passage pour être admis (on est en train de réfléchir au questionnaire avec Fred justement ) Vous comprendrez qu'on veut pas que ça devienne comme à Enfer justement

Plus sérieusement, ce coin pourrait presque être un petit coin de paradis s'il n'y avait pas ce putain (j'ose Steph, désolé !) de Laser de merde Franchement, c'est complètement ridicule un laser comme ça, j'ai beaucoup de mal à comprendre. Enfin, Stéph, on va se démerder pour faire un courrier au préfet pour le faire virer ce laser, il paraît qu'ils sont proscrits dorénavant, je vais vérifier ça dans les fascicules de l'ANPCN, il me semble avoir vu un article à ce sujet

Enfin, soirée bien sympa quand même, un ciel bien noir, avec une très belle voie lactée. Dommage que les nuages soient passés vers 2h30, ils sont repartis vers 3h pour revenir à 4h ! Enfin, on a pu observer Mars un peu turbulente, mais avec de bons trous de turbu par moments.

J'ai fini mon traitement sur Bubble Nebula, je l'ai postée sur le forum Galerie.

------------------
Amicalement
Michel Collart
"Le vît de scène, les fesses, le hème, les hausses, et les vépés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise Toche, le café et les ti gateaux ça leur sufffit pas !
Passer un test, j'y croa pas !
Bon ben si c'est un test astro, chuis recalée pour sûr... mais on peut vous faire une tite chanson ça vaut ?

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel, salut Cathie

Ben michel Toche tu le connais, c'est le gars avec le newton 150/750 que t'as collimaté
Puis pour Cathie, une présence féminine occasionelle au sein du groupe c'est plutot sympa! et puis faut pas oublié le café et les tits gateaux, c'est des bons arguments

------------------
stéphane.
Regards vers les étoiles
www.astrosurf.com/wack-regards


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah au fait! Michel et Fred si vous avez besoin d'un coup de main pour le courrier pas de probleme! envoyez moi une copie par mail
Le site fait il parti encore du parc régional du Vexin? si oui c'est un argument en notre faveur

------------------
stéphane.
Regards vers les étoiles
www.astrosurf.com/wack-regards


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zirkel pour le "occasionnel" !
Présence féminine, oui, mais point trop n'en faut pfffff !

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben faut le comprendre cathie... si tu chantes, y'a p'tetre un risque météo

bravo les "vexinois", z'avez l'air de bien vous amuser aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Cathie,
occasionnel pour le fait que tu habites loin et que ça m'etonnerait que tu puisses venir tout les WE, enfin si tu peut ce serait sympa tu es la bienvenue...

------------------
stéphane.
Regards vers les étoiles
www.astrosurf.com/wack-regards


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Un petit mot rapide pour témoigner à mon tour...

C'est vrai qu'elle était sympa cette soirée, super sympa aussi le ciel malgré ce fichu LASER !!!
Quelle honte quand même ces machins qui ne servent absolument à rien en plus !
Colmic, quand tu veux on agit, il faut absolument réagir, y en a raz la coiffe de ces con...ies !!!
Nous on veut juste regarder un peu les étoiles entre copains, on fait rien de mal non !!!
Et zut si j'allais déposer mes poubelles sur le stade de france tout le monde crirait au scandale !!!
Pour moi un LASER c'est encore pire que ça !!!

Bon, sinon, on arrête de rire au fond de la salle en disant houuu le Mec il a une NJP pour porter une M.... de C8 ...
Et alors !
En attendant je suis en train de réaliser un rêve de gosse, la NJP un jour je lui offrirai un beau "gros" tube qui me permettra de m'approcher encore un peu plus des étoiles...
Et que voulez-vous, déformation professionnelle aidant, j'aime bien la belle mécanique

Et niveau suivi, il assure mon nouveau joujou

Ci-dessous un crop de M57 posée 5 minutes sans PEC, sans guidage avec l'E20 monté en afocal avec un Oc de 60mm + Barlow x2 ZOOM à fond !!!

I am content

Fredgui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant