siom

Tâche sur lame de fermeture

Messages recommandés

Bonjour,
Ayant acheté depuis un C8 d'occasion, je découvre peu à peu le potentiel de cet instrument et ces spécificités sur le plan du réglage et de l'entretien.
Lors de mes dernières observations, suite à la baisse des températures et l'élévation du degré d'humidité ambiante, j'ai constaté l'apparation d'une tâche oblongue, de teinte blanchâtre à l'intérieur de ma lame de fermeture.( comme celle laissée par un bâton de colle sur une surface de verre ).
Cette tâche à température "tempérée" 15-25 °c est presque invisible.( passée inaperçue lors de mon achat )
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré pareil problème ?
Quel pourrait en être l'origine et le remède ?
(Etant peu désireux de démonter cette lame avec tous les risques que cela comporte comme je l'ai lu dans ce forum...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

les lames de fermetures des SC se salissent ultra vite. Dans ton cas cela doit être la condensation de la buée. Les sc étant très sensible à ce phènomène. Tu peux l'éviter en utilisant un pare bué. J'ai néttoyer ma lame il y a 15 jours et déjà pleins de saloperies se sont déposés dessus. Pollution parisienne oblige.

amicalement Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

bein moi aussi depuis une observation la semaine derniere ce même type de tache est apparue en interne, et je crois que ce sont des taches de moisissures.

la face interne de la lame c'etait aussi embuée.

je pense donc que je vais demaonter le tout et lui faire prendre un bain.

erick

------------------
ebondoux
un Théaissecé, un céhouit, une euhème, un eutéix, un seinmilsett, et des vépé

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 03-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nettoie ma lame avec de l'ajax et du PQ.
Formule conventionnelle, semble-t-il conseillée par beaucoup.

De telles types de taches ne pourraient-elles apparaître suite à un produit corrosif attaquant le traitement de la lame. ?
Le démontage de la lame n'est-il pas risqué suite aux pbs de repositionnement de la lame par rapport au primaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Justement, en parlant du traitement de la lame, il est côté extérieur, côté intérieur ou bien les deux ?

fredgui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant