grellety

film baader transparent pour tubes ouverts

Messages recommandés

Hello

Quelqu'un a t-il essaye cet accessoire? C'est un film ultrafin transparent pour fermer les tubes ouverts afin de limiter la turbu interne tout en degradant aussi peu que possible l'image.
Je suis curieux de voir le resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Cela vient tout juste de sortir. Je ne pense pas qu'on en trouve dans le commerce pour le moment.
Ce type de " filtre" ou il faut traficoter sois même un cache me laisse dans le doute...
Jean-MICHEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel, il ne parle pas de ca, il parle du nouveau truc qui est sense remplacer une lame de fermeture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ce truc là. Garanti lambda 1/10 et comparable (après test interférométriques) à un objectif Zeiss question qualité.
Comment on fait pour le poser sur le devant du tube sans faire de pli, là je ne vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'epaisseur du truc, un pli peut il avoir une incidense?

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 06-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, pour 29 euros, ça vaut la peine d'essayer pour les possesseurs de Mewlons et autres tubes ouverts.
On attend leurs retours d'expériences avec curiosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit renard, je pense aussi aux gondolements que peut avoir la feuille dans son cache, pas trés bon pour l'image, ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis, pour vraiment voir une différence, il ne faut pas se contenter du ciel profond, très tolérant je trouve pour la qualité optique, car il nécessite des grossissements faibles à moyens. Il faut plutôt pousser un fort grossissement sur une planète, par exemple sur la lune. Là les moindres défauts apparaissent très clairement.
Bon, ce n'est qu'un avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gondolement n'a aucune importance, exactement comme pour les filtres solaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'ai copain qui possède un cassegrain de 250F28 qui a essayé il y a près d'un an ce fameux film (il se l'était procuré auprès du Dr de chez Baader)
Les conclusions qu'il en tire sont les suivantes :
Positivement , ce film apporte un réel plus sur l'effet des turbulences internes mais hélas c'est tout..
- Test sur Jupiter: perte assez importante de contraste , ce qui n'est pas tip top pour le planétaire.
- test sur la lune : apparitions de reflets génants dès que le brise vient toucher le film.
Alors après ce test, mon pote m'a vivement conseillé d'installer sur mon futur Dall-Kirkam de 250 F20,une véritable lame de fermeture....mais bon hélas ce n'est plus le même coût.... Enfin bon si vous faites d'autres test sur les réèls apports ou non de ce film , tenez moi au courrant, YOHAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant