galaxy5098

son des étoiles

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un connais un ou plusieurs sites pour écouter et télécharger le son reçu par les étoiles ou planètes à l'aide des radio-télescopes. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le son ne se propageant pas dans le vide, il ne doit pas s'agir de son. Et comment appeler « son » un rayonnement électromagnétique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois sans doute parler des enregistrements effectués sur radio télescope. Je dois avoir çà quelque part, un musicien a travaillé la-dessus avec Nançais, je cherche et je te donne çà.
astronomicalement

------------------
Yves Carluer alias Commandant Couchetard (à cause du bonnet rouge)
http://monsite.wanadoo.fr/ycrefletsdastro/
"Les Enfants des Étoiles" à Saint Pierre du Perray(91)
Latitude: 48°36'49" Nord
Longitude: +02°29'46" Est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

En attendant que notre ami retrouve les "sons", voici quelques éléments
intéressants :
http://luth2.obspm.fr/~luminet/Art/NdE.html

bonne lecture

Bonne audition aussi, à partir de ce site : http://brunobord.free.fr/astronomie/sons.php

cieux clairs

bruno

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 08-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces premières réponses . Je sais que les sons ne se propagent pas dans le vide . C'est uniquement les ondes radios captées par les radio télescopes et transformées en bandes son que je cherche.
merci d'avance à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moui, mais bon ca n'a pas vraiment de sens à mon humble avis. Faut transposer de je ne sais combien d'octave pour que ca soit audible. Imagine, tu transpose une bonne grosse voix de basse en une voix de soprano colorature... Et encore ya pas tellement d'écart en fréquence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà y est j'ai retrouvé. C'est:
Le Chant des Etoiles de Louis Dandrel
Prod.Diasonic, EMI Record chez Virgin Classic
voir également http://www.virginclassics.com
Ce cd est dédicacé notament par Patrick Baudry qui remerci l'auteur pour avoir traduit les émotions qu'il avait vécu en orbite. Ce cd a de nombreux parrains parmis les scientifiques. Essayez-le(je n'ai pas d'actions ), moi çà m'a plu, c'est comme les jardins japonais, c'est une représentation de ce qui est, juste une "vision" humaine de quelque chose qui nous dépasse et nous permet d'y trouver malgré tout une place.
astronomicalement
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup. Après tout, les lunettes et nos yeux ne font rien d'autre que de retranscrire; ce ne sont également que des filtres (philtres) entre les cieux et nous. sisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller tiens j'en remets une couche : en entendant ces petits clic-clic-clic-clic- j'ai eu la sensation physique du contact avec le pulsar je le sentais tourner, je le voyais tourner, je sentais ses effluves periodiquement me caresser la joue. Je la voyais tournoyer, je la sentais emettre ses derniers cris avant un effondrement total ou un ralentissement glacé. Ses milliars de tonnes projetées dans l'espace et croisant ma route me font autant frémir que des photons titillant ma rétine.
re-sisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Galaxy, ce fut un plaisir.
Damien, irions nous lentement vers une musicothérapie cosmique?...
Tout cela me fait penser à une expérience vue a la cité des sciences, une plaque de métal recouverte de sable fin que l'on fait vibrer avec un archer. Le sable se concentre dans les zones de vibration fortes ou dans les zones de moindre vibration, d'après vous???
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigre...bon aller, plouf, plouf...ce seraaaa dans les zoooones de vibraaations moindres.
Et c'est mon dernier mot...

------------------
A+
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant