fredy

CELESTRON 8 MONTURE CG5 GOTO

Messages recommandés

Bonsoir ,

je voudrais un avis sur la qualitée et le suivi de la monture pour faire de la photo car pour la ccd les temps de poses sont cours et je pense que le suivit n'est pas trop génant.
Je possedais avant une monture PERL VIXEN SP et celle ci fonctionnée très bien.
Y a t'il une grosse différence au niveau de l'érreur périodique entre les deux montures.

Un autre renseignement(j'abuse)quel est la différence entre un capteur CMOS et CCd.
Quel est le mieux(achat en prévision du Pack PlanetCam Lux de PERL) à l'utilisation et au détail des photos.

MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette monture gotoisée a "pas cher" ne m'inspire pas du tout c'est une replique commerciale de Celestron à Meade et ses LXD du meme acabit .
Pour avoir eu une monture LXD je peut dir et je ne suis pas le seul que c'est mediocre mais peu t'il en etre autrement a ce prix?
N'espere pas approcher meme de loin la qualite de la Vixen SP.
Le goto sur monture equatoriale nessecite une mecanique soignée avec ce systeme a bon marche tu auras au mieux les objets dans le champ du chercheur et leur suivi sera aleatoire .
Si tu veux du SC de 200mm Goto a "petit prix" le LX90 semble etre le plus coherent et le plus serieux.
Sinon C8 sur GP motorisée.

Voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la même chose que thclavel, si tu veux une monture correcte passe ton chemin, la CG5 goto semble jouer dans la même cours que la LXD55.

Un goto sur une monture equatoriale allemande necessite une mécanique irréprochable et une qualité de motorisation tres importante. Choses dont cette monture, vu son bas prix, doit être denuée.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajouterais que meme un gpdx sous un c9 sutout avec des accessoire; est un peu juste au niveau solidité/ poid alors que c'est déjà une belle bete. donc le monture goto d'entré de gamme, si tu veux mon avis c'est juste pour jouer...
je m'enacheterais bien une cependant pour mon petit mak 127 skiachier.. mais pas plus

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses,

Je vous posez ces questions car j'attendais le télescope qui est arrivé aujourdhui.
Au vu de vos réponses je me demande comment va t'il fonctionné.
Avant de l'acheté les personnes contactées par telephone m'ont toutes dis que la monture CELESTRON goto était supérieure de loin à celle de MEADE mais que la qualité du tube optique de MEADE depasse celle de CELESTRON.
La monture est d'aspect très bien fini(bon acces aux différent ports de séries)et de plus au serrage des freins il n'y a pas de jeux.
Elle est plus massive que la SP et les cercles d'ascention et de déclinaison sont bien lisibles .
J'èspère que la monture fonctionnera bien pour avoir le plaisir de faire de la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"la qualité du tube optique de MEADE depasse celle de CELESTRON"

euh qui t'a dit ça ? Il y a des daubes dans les 2 camps, mais il semblerait que celestron face plus d'effort pour les faire disparaitre.

D'experience rien que cet été j'ai vu 2 LX200 daubesque tant sur le plan optique que mecanique, et 3 C8 qui eux tenait la route.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut peut-être pas abuser non plus, des meade "daubesk" est ûn peu éxagéré. Il doit quand même y avoir une certaine constance et qualité dans ces télescopes qui restent, à mon goût,or de prix. Qu'on soit déçu, OK, mais faut pas être trash à ce point.
Si tu as de l'argent freddy, tu peux te payer l'atlux de vixen ( supporte 20kg je crois, Goto, et qualité vixen sans doute ).
Sinon tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu consideres qu'il est normal qu'un 10" soit mis en difficulté par un 6" ou un 12" par un 9" alors daubesque n est pas le mot en ce qui concerne l optique.

Concernant la mecanique, une etoile va d'un bout a l autre du champ a des grossissements modérés, la aussi peut etre n est ce pas daubesque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous!
-->fredogoto, puis je avoir quelques renseignements sur le couple c9+eq6 que tu utilise. je possede moi meme un c9 sur cg5 et je veux me separer de ctte monture. je commence à regarder du cote heq5 et eq6 peux tu me donner ton avis sur cette monture ainsi que sur sa provenance.
merci (mon mail: j-f.higgins@libertysurf.fr)
à+

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 11-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute freddy pour la monture on souhaite se tromper , équilibre bien avec le contrepoids pour qu'elle peine le moins possible , retire tube et poids si tu ne l'utilises pas pour ne pas forcer sur les axes pour rien.
Pour ce qui est de l'optique pas de souci il y ade forte chance qu'elle soit correcte dans la moyenne Celestron selon D Vernet qui s'y connait

bonnes observations et à bientot sur le forum image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant