Diana 77

ce que je vois est il ce qu'il y a a voir ?

Messages recommandés

Bonjours à tous,
En tant que débutante, j'ai du mal a me servir de mon telescope. Je n'arrive pas à me reperer ds le ciel lorsque je regarde ds mon telescope.
Explication : je vise une etoile assez brillante telle Altaïr, lorsque je cherche cette etoiles en bougeant le tube du telescope il se trouve que je suis obligée de reviser le telscope car j'ai trop bouger celui-ci. En fait je n'arrive pas trop a utiliser le telescope pour trouver l'etoile que je souhaite.
Pouvez vous m'aider a resoudre ce petit probleme ?

Merci d'avance.

PS:si je n'ai pas été assez clair demander moi des informations mais il n'ai pas facille d'expliquer son probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Une première étape utile est de régler le chercheur : il faut que les axes optiques du télescope et du chercheur soient parallèles
Le plus simple est de s'exercer de jour (attention, NE JAMAIS VISER LE SOLEIL!) :
1-viser avec le télescope, en utilisant l'oculaire de plus faible grossisement ( de plus grande focale) un objet fixe lointain : poteau, clocher ( cet objet va apparaitre à l'envers)
2-Bloquer le télescope
3-Ajuster la direction du chercheur afin de voir au centre du chercheur ce même objet
Attention ce réglage doit devenir un automatisme dès le début de toute observation
Ensuite, on peut chercher un objet "facile" la lune par exemple le matin en ce moment, à l'aide du chercheur
Si le réglage a été bien fait, l'objet doit être dans le champ du télescope...

Bonne chance
Cieux clairs

Bruno

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 15-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je peux que te proposer de nous rejoindre aux enfants des étoiles, nous répondrons à tous tes petits tracas de vive voie!!!

Jean-Michel

------------------
Jean-Michel
Paralux 150/750 sur GEM1
http://astrosurf.com/clubs/infosupp.php3?id=2974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le mieux pour toi c'est d'aller demander conseil dans un club.
Tu peux aller là: http://perso.club-internet.fr/uranos/
C'est à Gretz (77)
Ouvert au public tous les samedi.
n'hésite pas .
Mon mail si tu as besoins de + d'infos
astrofred@free.fr

Salut
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ton viseur n'est pas correctement réglé ou la monture pas en station.Utilise la polaire pour régler ton viseur et te mettre en station .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a quand meme un poil plus brillant que la polaire pour regler le chercheur !

Et l'operation...vaut meme mieux la realiser de jour sur le coq du clocher d'une eglise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous,
j'ai réussi a regler mon telescope grace aux arbres de facon approxsimative puis avec mars pour affiner le reglage et je n'ai pas eu besoin d'alumettes comme certains m'avait proposés !
Merci a tous



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour régler le chercheur de nuit : un éclairage public lointain (on va supposer qu'on ne fait pas d'observation sous un élairage, hein ! :p ).
Car, à part la polaire, une étoile ça bouge pendant le réglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant