Diana 77

ce que je vois est il ce qu'il y a a voir ?

Messages recommandés

Bonjours à tous,
En tant que débutante, j'ai du mal a me servir de mon telescope. Je n'arrive pas à me reperer ds le ciel lorsque je regarde ds mon telescope.
Explication : je vise une etoile assez brillante telle Altaïr, lorsque je cherche cette etoiles en bougeant le tube du telescope il se trouve que je suis obligée de reviser le telscope car j'ai trop bouger celui-ci. En fait je n'arrive pas trop a utiliser le telescope pour trouver l'etoile que je souhaite.
Pouvez vous m'aider a resoudre ce petit probleme ?

Merci d'avance.

PS:si je n'ai pas été assez clair demander moi des informations mais il n'ai pas facille d'expliquer son probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Une première étape utile est de régler le chercheur : il faut que les axes optiques du télescope et du chercheur soient parallèles
Le plus simple est de s'exercer de jour (attention, NE JAMAIS VISER LE SOLEIL!) :
1-viser avec le télescope, en utilisant l'oculaire de plus faible grossisement ( de plus grande focale) un objet fixe lointain : poteau, clocher ( cet objet va apparaitre à l'envers)
2-Bloquer le télescope
3-Ajuster la direction du chercheur afin de voir au centre du chercheur ce même objet
Attention ce réglage doit devenir un automatisme dès le début de toute observation
Ensuite, on peut chercher un objet "facile" la lune par exemple le matin en ce moment, à l'aide du chercheur
Si le réglage a été bien fait, l'objet doit être dans le champ du télescope...

Bonne chance
Cieux clairs

Bruno

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 15-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je peux que te proposer de nous rejoindre aux enfants des étoiles, nous répondrons à tous tes petits tracas de vive voie!!!

Jean-Michel

------------------
Jean-Michel
Paralux 150/750 sur GEM1
http://astrosurf.com/clubs/infosupp.php3?id=2974