Sirius

PRESENTATION (ah quand meme ...)

Messages recommandés

bonjour a tous,

bon.

Voila que je traine depuis quelques temps sur le forum et je m'apercois que je ne me suis pas officiellemet presente, jusque quelques mots par ci par la.

corrigeons :

Premiere lumiere sur une PERL 52/600 a dix ans. Je me souviens encore de cette soiree la ... 114/900 a 14 ans, T 100/600 CARTON a 30 ans ! (regressions ?) C8 a 44 ans (qui a dit regression !) et quelques petites lunettes MIZAR (merci le FORUM) et CLAVE dernierement pour egailler tout ca.
Les gros trous temporels ont ete remplis par deux petits chtroumpfs qui ont maintenant une grosse dizaine d'annees et boulot : comme tout le monde koi (non ?).

Au debut astronomie = faire des manips ! c'etait la mode dans les clubs et stages : photo argentique, spectro, photometrie, collaboratio avec meudon, ... Maintenant : ZEN : du visuel et que du visuel. Au passage je pense avoir ete parmi les premiers a utiliser le 600 de chateau renard, et quand je vois ce que c'est devenu maintenant : chapeau !.
Le ciel, en region parisienne, c'est pas le pied mais ca passe.

Je me suis reconverti dans l'informatique apres quelques annees de grand pied a la fac en math + physique qui se sont joyeusement terminees par une grande claque en DEA de physique theorique : on m'avait pas dit qu'il fallait arreter de glander (ceci dit, la, je suis au boulot ... alors glander ...)

Pour finir j'ai passe l'ete dernier a la guindaine et ca m'a sacrement remis le pied a l'etrier.

Voila je resume et j'en oublie.

J'ai appris enormenment sur ces forums et l'ambiance est bien agreable, encore, encore !

michel


(nom de *&$@e j'ai paume les accents !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, au fait, j'ai eu 47 ans cette semaine alors si yen a qui veulent m'offir un petit M715 sur EQ6 ce sera volontiers (j'ai mis mon C8 chez le docteur (ASTROTELESCOPE) pour une petite expertise juste pour voi ...)

bon cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Sirius et bienvenu.

Chui content de rencontrer un amateur de visuel, des fois on se sent seul .

Pout ton anniversaire, j'ai voulu mettre une pièce dans la boîte mais j'l'ai pas trouvé.

Bon ciel et bonne participation sur 'THE FORUM".

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin des contemplatifs !
Astro. visuelle aux jumelles TAKAHASHI APO 22x60.

Bon Ciel

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mon seul récepteur de photons c'est mon oeil ( le gauche )

Ah la contemplation, sans se préoccuper de l'acquisition, c'est le bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous, ces reponses me font vraiment tres plaisir.
Si je suis ajourd'hui un accroc du visuel pur, je ne denigre pas toute autre activite astronomique ! Observer, photographier, webcamer, mesurer, comparer, pointer, que chacun fasse ce qu'il veut et que chacun y trouve son bonheur; si de plus il peut partager et confronter, tant mieux.

merci a vous.

michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sirius,

et ouais, la fac c'est bien , mais on ne dit pas ce qu'il faut faire...
pour ma part, j'ai préféré une école après le bac, c'était plus sûr (et encore...)

bref, je suis moisaussi un contemplatif: tout dans les yeux, rien sur la plaque ! sauf que la mienne bien perso est bourrée de visions dans les oculaires, et je me les garde bien pour moi en égoiste

ceci dit, plus que trois ans, et tu rentreras au club des 50. tu verras, on y est très bien et on y voit encore clair (surtout en pleine nuit!)

allez, bon ciel et bon forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant