zirkel 2

CROA du CALVA : gyrophares, feux et astronomie...

Messages recommandés

CROA du CALVA : gyrophares, feux et astronomie...

Bonjour à tous,

CROA animé que celui ci...

°Lieu : Quelque part dans le Vexin
°Météo : seeing bon en début de soirée, quelques brumes à l’horizon et humidité présente...
°Participants membres du CALVA :
-Colmic : Newton 200/800 OV + EM200 + EOS 10D
-David : SC LX200 + Losmandy G11
-Jérémie : TDA (Télescope des Autres)
-Stéphane : Lunette Skywatcher 120/1000 + EQ3-2

°Historique :
Après divers coup de téléphone, me voilà partit sur le terrain rejoindre les copains du CALVA, j’arrive en veilleuses afin de ne pas gêner Michel déjà présent ....
Première surprise, un couple et ses chiens se promènent dans le coin et m’accoste : « vous venez pour les feux ? », des feux ? quels feux ? c’est alors que je remarque au loin 2 feux en train de bruler...à ce moment là Michel me rejoint et je comprends que le monsieur à appeler les pompiers...pour une soirée tranquille d’astro c’est mal parti !!! sur ce fait, David arrive à son tour et nous explique que les pompiers sont perdus dans le village et ne trouve pas le terrain, du coup il se propose de repartir pour les guider....et voilà quelques instants plus tard nos pompiers qui arrivent....pas moins de 2 camions d’intervention plus un véhicule de la gendarmerie tous feux et gyrophares allumés!!!! Alors là je me dis bonjour la discrétion et la tranquillité ! C’est plus animé que dans mon quartier...et nous qui pensions être isolés de tout !!!
Enfin bref les voilà partis s’occuper des feux...les gendarmes demandent qui nos sommes à notre promeneur (nous l’avions déjà vu le WE précédent) qui leur dit qu’il nous connaît et que nous faisons de l’observation astro , du coup les voilà rassurés et l’un d’entre eux vient discuter avec nous.
En entendant que l’intervention finisse nous voilà spectateurs passifs en nous demandant quand est ce que l’on va être tranquilles pour débuter les observations....ce sera ¾ heure plus tard !
Enfin ! les feux sont éteints, les pompiers, les gendarmes et nos promeneurs nocturne aussi !
Nous pouvons enfin débuter notre soirée d’observation, après les grands classiques de Messier, nous nous attaquons à quelques objets NGC : 457 (AO le Hibou), 884 et 969, 1907, 6960, 6992, 6826 (blink nebula), 6229, 7092 et 7331.
Colmic en profite pour prendre des photos de NGC 457 et David me fait découvrir une toute petite nébuleuse planétaire : NGC 7026 au dessus de Deneb, très jolie et intéressante à observer.
Entre temps Jérémie nous a rejoint et nous voilà partis pour un nouveau tour du ciel mais la semaine à été dure pour tous et la fatigue commence à ce faire sentir, en plus le ciel c’est dégradé...nous décidons de partir dormir, mais avant nous jetons un dernier coup d’œil vers l’endroit des feux....ouf ! ils sont éteints définitivement....quelle soirée !

------------------
stéphane.
Regards vers les étoiles
www.astrosurf.com/wack-regards
-Membre du CALVA :o)-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé ça c'est de l'aventure cosmique au moins !
La semaine prochaine j'éviterai donc la cagoule, même s'il fait froid, sinon c'est carrément le GIGN qui va débarquer

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut )

SUPER CROA comme d'habitude

J'ai vraiment raté qq chose ! Mais avec ce fichu "rube" + gros coup de fatigue je n'étais vraiment pas assez en forme pour faire la route... et "quand fatigue il y a, la voiture tu ne prendras pas !" c'est le premier commandement de tout Astronome Amateur... et croyez moi que depuis ma mésaventure de l'an dernier je l'applique à la lettre !!!

Ba i y aura d'autres occasions...

------------------
@micalement
FredGui (78)
Ciel profond et WebCam... L'incroyable défi !
www.astrosurf.com/fguinepain
Membre du CALVA :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et beh dites moi pour un groupe discret c'est du jolie, voilà on vous laisse un instant et vous vous croyez malin à rameuter la moitié des effectifs de gendarmerie et de cavalerie casquée.
Bref j'espère que vous avez pensé à leur donner une rasade de Calva surtout aux gendarmes. La prochaine fois que je viens et vu qu'on est plus obligé d'être discret, s'avez pas vu l'encart dans le parisien du 95, un groupe d'astonomes allumes des feux dans le vexin; ils veulent se la jouer pyromane de la côte d'azur, je ramène la sono avec notre Jauni national Allumez le feu.

A+
Manu

------------------
Deepsky alias Manu
Membre du CALVA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop marrant cette soirée

Du coup on en a profité pour déclarer notre présence aux gendarmes sur le site !

Bon, moi j'ai dormi la moitié de la nuit pendant que le 10D enregistrait les images...

------------------
Amicalement
Michel Collart
Membre du C A L V A :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant