Titix

du nouveau pour observer mars : filtre

Messages recommandés

voici un trouvaille d'aujourd'hui ...

"Filtre coloré spécial Mars !
prod/Filtre spectral spécial Mars ! La bande passante est centrée sur trois pics distincts autour de 415, 450 et 480 nm. Permet de mettre en évidence les détails à la surface de la planète rouge... "


Bon ciel
Titix


------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 01-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
quel est le prix de filtres?
c'est efficace?si il y quelqu'un qui a essayé ce fitre ou ce type de filtre...

a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne se sont pas trompés et moi aussi par la meme, ces 3 longueurs d'onde sont dans les tons bleus et mes photos de mars ne montraient pas grand chose dans le bleu.
A part ressortir la calotte polaire, je ne vois pas trop.
Sinon, bonne idée de sortir un filtre pour mars 1 mois apres l'opposition, ca aide pour le tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit d'un grand intérêt... une opportunité de vente.

Personnellement j'utilise un filtre jaune/orange de l'ensemble "initiation" (l'astronome) pour 50€ les quatre et cela marche bien à condition d'accepter de grossir un peu moins pour compenser la perte de lumière. Ce n'est pas non plus indispensable.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 01-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info ce filtre est vendu et disponible(en petite quantités) depuis le mois de juin/juillet outre atlantique (environ 50$ CAN)...
Pas eu réellement de feedback sur son efficacité, à priori les "contraste booster" de Baader sont plus indiqués (surtout sur les refracteurs achro) pour l'efficacité sur la planète rouge...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas essaye ce filtre, mais la bande passante me parait curieuse pour favoriser une observation Martienne ?!
Perso les meilleurs resultats que j'ai obtenu sont dans le rouge et le proche infra-rouge.

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont malins de vendre ce filtre après l'opposition! mais Mars est encore interressante à observer.j'ai l'impression que la fonte de la calotte s'est stabilisée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant