micv

quel prcocesseur pour la la webcam?

Messages recommandés

bonjour,
pourriez vous me dire quelle est la configuration minimum d'un portable pour webcam?
en fait,j'ai un satellite 220 cs toshiba,133mhz, 16mo ,avec port usb.
je peut donc installer une webcam via usb ,mais qu'en sera til des performances pour les avi?133mhz me parait un peu court..
d'apres vous ,est ce que cela serait possible?meme a basse resolution..
je voudrais en fait essayer un peu la webcam sans me racheter un portable pour l'instant.(kepler 150/750 eq5 mot.2axes)

merci

michael.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai un portable avec Pentium III de 500 mhz et 128 Mo de Ram. Et je ne perd quasiment aucune image lors des prises de vues à la webcam. La vitesse du disque dur compte aussi... Et sa taille: si la soirée est très bonne, ça vaut le coup de filmer un max ce qui impose d'avoir un disque dur avec assez d'espace libre. Le mien fait 6,4 Go au total (3 Go de libre) et c'est trop peu dans ces cas-là. Il faut avoir je dirais 10 Go de libre au moins pour pouvoir pleinement profiter d'une bonne soirée de prises de vues.
PS: Sachant que pour avoir une bonne image pas trop traitée d'un cratère lunaire il faut filmer au moins pendant 1mn 30 à 10 images/s. A ce rythme ça va vite!
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la reponse.
en fait ,j'aurai voulu essayer la webcam avec mon toshiba "dinosaure",mais avant d'acheter la webcam ,je voulais savoir si ca peut tourner avec un processeur a 133mhz.
au niveau dd c'est clair que c'est carrement insuffisant puisque j'ai 2 go de dispo.
ca fait pas lourd...mais bon pour essayer et voir ce que ca donne avant d'investir...
et puis ca me permetrait de me familiariser avec le materiel.
merci
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disque dur externe 120Go USB2 plus carte PCMCIA/USB2, le tout pour moins de 200 euros rue Montgallet, et avec mon 'vieux' portable (600 Mhz, 3Go, USB1) ça marche à merveille !

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 02-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
D'apres mes infos, cela devrait suffire, avec 5 images/secondes.
Fait un essai, et tu verras bien.
2 Go de dispo, perso je n'ai pas plus.
Quand je fais des acquisitions, je ne depasse jamais cela.
Maintenant, j'utilise apres, le transfert sur un autre PC plus rapide, de maniere a compositer. Parce que si tu composites avec ton PC, tu vas y passer 3 jours O).
JJD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le traitement j'ai un p3 800 mhz en fixe
qui peut servir.il manque juste une carte reseau pour pouvoir transferer les donnees.carte ethernet dont le portable est deja equipé,c'est pour ca que je voulais tenter le coup.
le disque dur externe, j'y avais pas pensé,je vais me renseigner la dessus...
5 images/secondes c'est parametrable dans iris?(je connais pas du tout le logiciel)

merci en tout cas pour vos reponses.
et merci a thierry pour son site qui est une mine d'or pour le novice que je suis.
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux choisir le nombre d'images par seconde sous IRIS.
Dans le menu webcam, cliques sur prévisualisation. Puis de nouveau dans le menu webcam cliques sur capture vidéo. Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la case fréquence image, entres le nombre d'images par seconde que tu souhaites. Vu la faiblesse du processeur ne sois pas trops gourmant
J'avance cela sans preuve mais ton processeur répond-t-il aux spécifications minimales pour une webcam (stt la Toucam)?

------------------
A+
Damien

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 02-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que la plupart des webcam actuelles demande une config mini de 266mhz et 32 mo.
c'est pas du tout mon cas ,mais une chose me rassure: apres une visite sur le site astrocam(excellent!) des utilisateurs tournent avec des p100 et 486(75mhz)...
mon portable est un pentium 133 ,ca devrait tourner si je pousse pas trop.
il va maintenant falloir me decider sur une webcam...
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu sans la prétention d'un monsieur je sais tout, je croie qu'en neuf le "mieux" c'est la Toucam pro (capteur ccd).

------------------
A+
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la toucam pro est utilisé par pas mal de monde,mais on m'a parlé de la vesta pro également.
sachant que je n'ai pas un pc rapide,il existe peut etre une webcam qui serait plus adaptée?ou est ce que toutes les cam demande les memes ressources?
si il y a quelqu'un qui a deja fait quelques tests...
merci
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Vesta pro n'est plus fabriquée, on ne la trouve qu'en occasion. Reste la Toucam pro, qui est disponible neuve ou d'occase. Elle est excellente!
Pour ce qui est de l'utilisation des ressources du PC, c'est kif kif entre les deux caméras.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 03-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION

Je possède un Toshiba 300CT sub Notebook à 166MMX et 32Mo de RAM et la Webcam TOUCAM PRO de marche pas dessus !
Ce n'est pas un problème de driver mais c'est une incompatibilité avec le chipset qui gère l'USB qui à cette époque n'était pas vraiment standardisé.

Arnaud M
Bruz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'utilise un compaq armada (Pentium MMX a 266Mhz avec 96Mo de Ram et 3Go de disque dur). Je travaille a 10img (avec des vesta pro) par sec sans aucun pb. Pour le stockage j'utilise un disque dur USB de 10Go qui me sert a faire le trasfert des AVI ver mon pc de bureau (un celeron 500Mhz bi-Processeur sous windows 2000 avec 640Mo de RAM et 40Go de disque).
Mon seul regret est qu'il n'y ait pas de version bipro d'Iris ;o)

Pour ma vieille webcam sur port parallel, la QCVC de logitech j'utilisais un tosh sat 320CDT et ca marchait nickel avec ses 32Mo de RAM, 133Mhz de proc et 1.6Go de HD ! le tout sous win95

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
un petit tuyau: il y a pas mal de webcam d'occas sur 01net.com. j'ai achete une vesta pro pour 30 euros.
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant l'usb ,il me semble qu'il faut egalement la derniere version de windows (95b pour ma part) ,car il y avait des problemes avec l'usb jusqu'a w98 se.
il faudrait que j'essaye.
sinon il me reste la solution de la webcam sur port // ,quelle sont les modeles correctes?
il me semble que la toucam se decline en version port//?
merci
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant