-ms-

VideoAstro Watec

Messages recommandés

Une nouvelle camera video très sensible chez Watec pour le ciel profond WAT-120N :
http://www.watec.net/e/index.html

Pour le planétaire WAT-100N (Neptune 100).

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 08-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des caméras d'une sensibilité effarante!

Il faudrait trouver un revendeur au Bénélux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut poser avec cette caméra jusqu'à 10 secondes, soit 4 fois plus que la Mintron !

Je me demande ce que ça peut donner au niveau du bruit, et des points chauds, étant donné que le capteur n'est pas refroidi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit comparatif Mintron / Watec : http://www.mondatlas.de/optik/watec/watecmain.html

Le petit traducteur qui va bien : http://babelfish.altavista.com/babelfish/tr

Le petit exemple très réussi M57 : http://smurffi.dna.fi/komeetta/aarno.html

WAT-120N me semble moins polyvalente que Mintron car elle est limitée à 1/50 s.
L'idéal serait de posséder WAT-120N pour le ciel profond et WAT-100N pour le planétaire. Pour ma part, j'utilise la Mintron avec la carte PCMCIA d'IMPERX pour la capture.

Enfin, un fournisseur de ces cameras en Allemagne : http://www.lechner-cctv.de/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a-t-il un importateur ou distributeur de cette caméra watec 120 N en France ou Europe, et combien coûte-t-elle ?
Je cherche aussi un dispositif pour stoker cette vidéo analogique prise sur le terrain, et ensuite pouvoir transférer les images sur PC, et avec une bonne qualité d'image noir et blanc.
Et q'un tel système résiste par - 10 °C lors des prises de vues en rase campagne ,sans que les performances soient altérées

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche aussi un dispositif pour stoker cette vidéo analogique prise sur le terrain, et ensuite pouvoir transférer les images sur PC, et avec une bonne qualité d'image noir et blanc.
------------------------------------------------------------
MemoCAM DVR (sauvegarde sur carte MMS)

Et q'un tel système résiste par - 10 °C lors des prises de vues en rase campagne ,sans que les performances soient altérées
------------------------------------------------------------
la camera résiste sans problème à du -10°C, moi un peu moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
la watec n'est certainement pas nouvelle puisque cela fait plus de 5 ans qu'elle est est diffusée en allemagne.
sinon c'est vrais qu'elle est exeptionnelle !
Amitiées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tel watec pour l'import en france , il n'y en a pas ,j'ai un ami qui a ete la chechée directement en alemagne ( facile il est a 20 km de la frontiere !) sinon elle coute environ 640€ en allemagne.Passer par un intermediaire est egale a une augmentation d'au moin 30% voire 50% .Au choix de chacun !
A+
solarian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tenté par cette caméra.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle magnitude limite est-il possible d'atteindre (selon le diamètre du telescope ) avec 25 images par seconde ? idem avec 10 images par seconde ?
En effet, je ne suis pas motorisé...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal pour cette recherche, et encore merci à toi, Christian.
Je préfère donc attendre l'arrivée d'une caméra noir et blanc à 25 images / seconde qui me permettrait d'atteindre la magnitude 14-15 en temps réel au foyer de mon T.205 mm,avec des pixcels de 6 à 7 µm de côté et qui soit à un tarif abordable. Muni du prisme de 5° cela reviendrait à arriver à voir en direct des raies d'émission de magnitude estimées à 11 sur Wolf-Rayet 6 du Grand-Chien ou WR 111 du Sagittaire .Et ce serait très intérréssant entre les remous de la turbu, en visuel, bien échantillonné et en plus contrasté.
En effet, comme je disperse , je perds environ 3 magnitudes.
Les Wolf-Rayet du Cygne sont plus hautes, mais un peu moins brillantes, donc cela reviendrait à peu près au même.
Si vous avez des infos , vous pouvez m'envoyer un mail :

bazincyril arobase ouanadou point fr

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je viens d'acheter hier à la braderie des RCE2006 une petite caméra watec 70 C
J'ai cherché des infos sur celle-ci sur les sites internet, et je n'ai rien trouvé.
Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait arriver à trouver la data sheet correspondante ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux vous dire que je suis très satisfait de ma caméra watec 505 E , car je l'ai essayée dimanche soir au foyer de mon prisme-objectif à Choisel reliée au téléviseur et les raies sont superbes sur les pléiades, 34 du Cygne, ainsi que le mur de Balmer.
Elle a aussi une bonne réponse dans le proche UV.
Voir aussi croa spectral à Choisel au téléviseur dans astro visuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je crois que TS en Allemagne peut l'avoir sur demande.
J'avais trouvé il y a deux ans un fournisseur français en système de sécurité (télésurveillance et compagnie....) qui pouvait me la procuré pour 150€ de plus qu'en Allemagne !!!
Vive l'économie française, vive la République....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant