millan

nettoyage capteur webcam

Messages recommandés

qui pourrait m'indiquer comment nettoyer la ca.pteur d'une webcam TOUcam Pro?
j'ai des taches à l'enregistrement et la soufflette bombe à air sec n'est pas suffisant.
merci de votre aid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait : un coton tige. Ca marche très bien

Bon ciel, bien net
Florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci.
un coton tige mais sec ou avec un produit et si oui lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coton tige est à proscrire, il laisse des brins. On peut, par contre le recouvrir de papier optique (kodak) et là c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que ça dépends des cotons tige !
Il faut en prendre de qualité !
Puis souffler sur le capteur d'un coup sec et très bref en pincant les lèvres pour enlever les éventuels brins !
Attention à ne pas baver sur le capteur quand on souffle ou à ne pas laisser de buée de son haleine fraiche lol!

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 5 ans que je nettoie mes Webcams avec un vulgaire coton-tige imbibé de produit vitre, et ça marche très bien. En revanche l'alcool à 70 n'est pas conseillé car il laisse des traces grasses sur la vitre.

Je procède ainsi :
- un coup de bombe d'air sec sur la vitre du capteur (attention, vérifiez bien au préalable que vous ne pulvérisez pas de givre, donc toujours essayer sur la main avant)
- je passe le coton-tige légèrement imbibé d'ajax vitre, et je fais un ou deux passages, c'est tout, c'est juste histoire de décoller les poussières.
- je passe le côté sec du coton pour éliminer le produit et pousser les poussières sur le bord du capteur, là où elles ne gèneront pas l'image.
- je finis avec un dernier coup de bombe d'air sec
- je vérifie en branchant la webcam et en montant un tube PVC de 30cm de long et 1cm de diamètre (ce qui fait un F/D=30), là on voit bien s'il reste des traces sur le capteur.
- s'il en reste je recommence la manip jusqu'à élimination des traces.

------------------
Amicalement
Michel Collart
Membre du C A L V A :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une très bonne solution: netoyer parfaitement le capteur, puis visser l'adaptateur, et sur ce dernier visser un filtre uv/ir, celui ci fera ofice de cache poussière. en tout cas c'est ce que j'ai fait et c'est au poil, plus une poussiere se dépose sur le capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Pour ton prob de nettoyage de capteur
comme tout le monde y va de son astuce
voici la mienne et sans risque.
une simple poire pour le lavage auriculaire te permettra deja de souffler le plus gros en tenant la camèra, capteur vers le bas. Tu trouveras ca en Pharmacie prendre la plus simple: marque LYDA poire effilée
ref:6344433 3.62€
quand à celles les plus récalcitrantes
(les poussières) je te conseille une chiffonnette de lunette de vue au bout du coton tige pour finir.
Car surtout pas oublier que le coton tige
peut aggresser à cause des fibres et laisser des peluches de toute facon. je n'utilise aucun autre produit.
Un autre conseil important, si vous souhaitez ne pas trop vous prendre la tronche avec ces problèmes de poussières sur le capteur qui je l'accorde est assez enervant
surtout, surtout boucher l'entrée du capteur.

cordialement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant