micv

quelle webcam en port // ?

Messages recommandés

bonjour a tous,
pourriez vous me conseiller sur une webcam en port // ?(vieux portable)
il y a la logitech quickcam vc qui parait pas mal ,en existe t'il d'autres adaptées a l'astro?
on m'a conseillé la toucam pro ,mais elle n'existe qu'en usb...
merci.
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,tout a fait.
carte ethernet base tx 10/100 .
on peut brancher une cam la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peu probable qu'un PC qui n'ait pas l'USB d'origine ait les ressources suffisantes pour gérer un port USB sur PCMCIA, étant donné qu'en général les PC qui n'ont pas l'USB sont assez vieux et donc assez lents.
C'est le cas avec un vieux portable auquel j'avais accès qui avait un port PCMCIA mais qui n'avait pas de port USB. On m'a déconseillé de mettre un USB sur PCMCIA parce que c'est un vieux coucou de 75 MHz avec 8 Mo de RAM et 500 Mo de disque dur, et que même avec Windows 95...

Maintenant il est possible que ce soit un PC suffisamment récent et puissant pour posséder et gérer un USB sans en avoir un "de série", mais ca doit être assez rare je pense...

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 11-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups,
port pcmci avec une carte ethernet.
j'ai un 2e port dispo.
mais je tourne sous win95 ...
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as combien de MHz et de mémoire vive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
133mghz, 16 mo.
j'ai un port usb d'origine ,mais impossible de le faire marcher ,meme avec les correctifs de windows, de bios via toshiba, rien a faire.
pour tester j'ai essayé de brancher une souris optique usb,windows repere la souris au branchement mais apres instalation des pilotes ,pas d'alimentation sur la souris pour le capteur...
donc j'ai un gros doute la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh, je suis pas sûr qu'un USB "externe" pourra faire l'affaire. Enfin c'est vrai qu'il peut s'agir d'un problème matériel, et dans ce cas l'autre solution (PCMCIA) sera obligatoire...
En tout cas s'il y a l'USB c'est que le PC doit pouvoir être apte à le gérer, à moins qu'il ne s'agisse que d'un argument de vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ,
merci pour les infos.
je vais essayer de trouver un vendeur de matos qui peut me garantir que ca marche et qu'il me reprenne la carte pcmcia/usb si ca marche pas...
mais d'autre part, si ca marche ,est ce qu'une webcam usb fonctionnera sous w95b?
elle demande toutes(toucam,vesta etc...)w98...ca peut passer?

merci

michael.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question, à laquelle je n'ai aucune réponse à apporter, malheureusement. Il faudra trouver quelqu'un de moins incompétent que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micv, cherche pas plus loin, l'USB ne peut fonctionner que sur Windows 98 minimum.

J'avais le même problème que toi quand j'ai acheté ma première Vesta pro fin 99, j'ai dû passer mon portable (c'était un PII 233 quand même) sous W98 et là c'était nickel.

------------------
Amicalement
Michel Collart
Membre du C A L V A :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention!!!
les très vieux portables on une carte mère en 16 bits! et la carte d'adaptation pcmcia/usb est en 32 bits, donc cela ne marchera pas. donc verifie ça avant de l'acheter.
le problème m'est arrivé, et aucun sav ne comprenais pourquoi ca ne marchait pas, jusqu'a ce que je pose la question sur un furum adequat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien avoir avec la carte mere ?!

-> http://yann.duchemin.free.fr/wolf3/bus.htm

la seule chose sur une carte mere tres mal concue (meme recente) c'est une goulet d'etranglement de part un multiplexage du bus de donnees, une horloge trop basse, etc... c'est de toute facon ce qu'il se passe avec ton processeur (vrai 32bits depuis les i386DX ). Mais bon nous nous eloignons du sujet de depart :-)

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci pour les infos.

un collistier m'a proposé une phillips PCA635VC sur port //, vous connaissez?
pas moyen d'avoir des infos technique sur cette cam... modele trop vieux...
apparemment ce serait l'ancienne vesta avec le meme capteur ccd.
quelqu'un pourrait me confirmer cela?
merci

------------------
michael. LILLE
kepler 150/750 eq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une quickam Vc// si tu veus pour 50roros expediée avec un adaptateur 31,7 maison elle est quasi neuve.
contacte moi thclavel@voila.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
je regarder ça...

------------------
michael. LILLE
kepler 150/750 eq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant