Amalthée

Livraison Nature et Découvertes

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai commandé la semaine dernière une lunette chez Nature et Découvertes (sur leur site internet). Les frais de port ne sont que de 5 euros et la livraison est très rapide (72 h). Le problème, c'est qu'il manquait des pièces à l'intérieur de la boîte de la lunette, à savoir les 2 oculaires, le renvoi coudé, le chercheur et son support, les vis du chercheur). En plus, c'était pour offrir à quelqu'un. J'ai essayé de les joindre par téléphone mais apparemment, il n'y a personne le samedi. J'ai posté une lettre en recommandé ce matin mais j'ignore comment ils vont traiter ce problème. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problèmes avec cette société? Si oui, comment le problème a-t-il été résolu? Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu débarques chez eux et tu leur mets une main sur la figure. C'est la manière la plus diplomatique de traiter avec ce genre d'amateurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olili: nooonnnnn! tu aurait une plainte pour agression, coups et blessures.

la lettre en recommandé est encore ce qu'il y a de mieux pour commencer. le carton avait-il l'air d'avoir été ouvert lors de la réception?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Amalthée ,
Oui .... Mais était ce bien raisonnable tout cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le colis n'était pas abîmé et toutes les bandes de garantie étaient intactes. C'est dans la boîte même de la lunette qu'il manquait apparemment un carton ou dans l'un des petits cartons qu'il manquait des pièces.Je précise que chacun des cartons était fermé.En tout cas, j'ai commandé chez eux car ce n'est pas la première fois que je leur avais commandé quelque chose et l'autre fois j'avais été satisfaite de leurs services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalthée : Franchement, je ne comprends pas ton message.

S'il manque un élément dans un colis livré, il suffit d'appeler ton fournisseur aux heures d'ouverture du magazin, c'est tout !
Je suis persuadé qu'ils feront le nécessaire.

Sinon, de façon générale, j'ai déjà signalé que si chacun des 2500 membres des forums se met à envoyer un message quand il a un petit soucis avec une livraison, on n'est pas sorti de l'auberge !

A la limite, on peut admettre que quelqu'un signale sur les forums un grave dysfonctionnement avec un revendeur, et encore, je l'invite à prendre contact avec moi avant de faire de "l'étalage public", pour éviter les dérappages. Mais pour les petits soucis, je pense qu'il est naturel d'utiliser les moyens classiques (téléphone, courrier, etc), avant de faire du foin en public !

NB. Bien entendu, je n'ai pas d'actions chez la Maison de l'Astronomie, ni chez aucun fournisseur de matériel astro !


------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avant de faire se genre de publicité, il faut attendre au moins le resultat d'une première démarche.
Je trouve également que la lettre recommandée c'est un peu brutal, si tu ne travailles pas le samedi c'est normal de pensée que d'autres ne travaillent pas non plus.
Pour moi Nature & Découverte, c'est plus pour le SAV, je pense au problème d'une connaissance avec un Meade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant