maire

Y a-t-il une différence de performances en ciel profond entre le 300D et le 10D?

Messages recommandés

Moi j'y suis allé et quelle que soit les critiques, quelles que soient les annonces de nouveaux produits je ne regrette pas du tout mon achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wguyot... quel est la magnitude limite atteinte avec ton 300D puisque tu as eu l'occasion de bcp l'utiliser semble-t-il, et avec quel instrument?

------------------
Eric MAIRE - Cintegabelle (France)
http://www.astrosurf.com/voute/vout.html


[Ce message a été modifié par maire (Édité le 18-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traveler (105mm ouverte à 5.8) Les poses de 2mn dépassent largement magnitude 15,5. Je dirais à vue de nez vers les 16/16,5. Je pense pouvoir faire bien mieux dans l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que avec la CCD (one shot couleur donc forcément moins performante qu'une 16 bit N&B... ), j'arrive à 18 avec mon ex-FS-102 ... voili voilou... la chasse à la magnitude avec les APN est ouverte

------------------
Eric MAIRE - Cintegabelle (France)
http://www.astrosurf.com/voute/vout.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense a un truc là : ça tenterai personne de faire un site à la maniére d'astrocam.org à la grande époque mais dedié aux APN ? Comme c'est un tout nouveau domaine de l'astro amateur ca peu nous permettre de progresser en nous aidant mutuellement ! Je vois deja ça d'ici : astrosurf.com/apn ou apnastro bref...
un ou plusieurs administrateurs, un ou plusieurs responsable de la charte graphique et des redacteurs, testeurs, etc...des programmes d'essai du genre chacun envoie ces DARK ce qui permettrai de vraiment avoir de bonne base de comparaison entre les différent modéles/series avec un nombre important d'images etc...

A ma connaisance ça n'existe même pas en anglais !? Y a peu être quelques choses de sympa a faire là !! Non ? Les Frenchies en tête pour la course aux APN en Astro !

Qui est partant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent cela mais dis moi c'est 4*10*50 secondes ?
Il faut bien se rendre à l'évidence ces APN ne sont pas encore à la hauteur d'être comparés à des CCD pour la sensibilité. Ceci dit on est pour la plupart déjà telle agréablement surpris par ce qu'on arrive à faire. Moi je preferre une sensibilité supportable mais un champ grandiose

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je preferrerai une sensibilité encore plus supportable avec des pixels un "toutipeu" plus gros (comme a dit Christian Buil) et avec un champ grandiose... peut être Nikon nous proposeras une telle opportunité d'un D2H "allégé" pour l'année prochaine...
Attendre et voir? (non non ce n'est pas traduit de l'anglais ...)

------------------
Eric MAIRE - Cintegabelle (France)
http://www.astrosurf.com/voute/vout.html


[Ce message a été modifié par maire (Édité le 18-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un D2h version eco faut pas trop compter dessus ! La Serie des D1 et maintenant D2 et basé sur le Boitier F5 qui et un boitier Pro ( Poignée intégré, tropicalisation total, mesure de lumiére en couleur,etc...) Moi je parirai plutot sur un D100 plus évoluer : Boitier F80 et capteur du D2h...ça parrer plus réaliste. On sera fixer au MIPS en Avril 2004.

Par contre pour ceux qui sont équiper en Nikon faut peut être voir tout de suite du coté du Fuji S3 qui est deja annoncé ( même référencer si on se debrouille bien ). Pour info le S2 Pro ( monture Nikon, 6.1M ) était aux alentours des 2000 a 2200 Euros et on commence à le trouver à 1700Euro ce qui est un signe... ( peut être pour Nowelle ? )
On peut espérer le S3 aux environ des 2300€ je pense, c'est pas encore du 300D mais si cela evite de racheter des optiques...
Pour info les Fuji Sx Pro sont basé sur une version derrivé du boitier Nikon F80.

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 19-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vfillon a écrit :On peut espérer le S3 aux environ des 2300€ je pense, c'est pas encore du 300D mais si cela evite de racheter des optiques...

Intéressant mais pas au encore du 300D, tu parles au niveau du prix, je suppose? quid de l'adéquation astro du S3? et des numériques Fuji en général?

------------------
Eric MAIRE - Cintegabelle (France)
http://www.astrosurf.com/voute/vout.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein justement le S2 donne deja de bon resultat en astro donc le S3 devrait en principe faire aussi bien. J'avais vu le site d'un Gars qui bossé avec un S2 Pro mais j'ai plus l'adresse ! Si quelqu'un a l'Astromag avec l'essai du 10D il y a l'adresse de ce gars dans cette article...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'attends que ça, des images astro avec le S2! Je suis allé musarder sur le group yahoo digital sans y trouver d'info!
Au moins le Fuji me permettra de garder mes optiques nikon, mais quid des perfs en astro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taratata... prends donc un 300D, tu changes toutes tes optiques et tu permet à l'économie française de repartir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...non, finalement je la garde ma monture, sinon, je n'ai plus rien pour suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te prete une AZ3 pour compenser l'indisponibilité de ta petite monture si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant