astronome

GPDX

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur le forum. Suite à l'annonce de la monture Sphind de Vixen et de le disparition des GP et GPDX, je me commander cette dernière. Quel est votre avis sur cette monture?

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède une gpdx depuis 7 ans. Elle a été beaucoup sollicité. Ca fonctionne à merveille. Très bonne stabilité, viseur polaire efficace, mouvement tres doux. C'est un achat que je n'ai jamais regretté. Un bon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que la renomé de cette monture est, la plus part du temps , pas usurpée..
reste a savoir ce que vallent les remplaçantes.. esperaons qu'avec la gotoïsation de la monture, l'essentiel de la fiabilité de la gpdx y soit de retour

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fredogoto
en ce qui concerne les remplacantes, il me semble que le systeme goto est equivalent au skysensor.
Qu'en a la monture en elle meme, elle supporte un peu moins et etant tout informatise, le jour ou cela tombe en panne, plus de monture le tant de la reparation, tant dit qu'avec le skysensor, s'il tombe en panne, tu as toujours ta GPDX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi l'astronome...
l'arrivé de la Sphinx a précipité chez moi l'achat d'une GP-DX le mois dernier. suite à un petit prob (voir http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/005831.html ) mon vendeur du Bd Beaumarchais ma preté une motorisation DD-1 en attendant que l'on me fasse un échange standard sur mon SS2000, et même sans DD-1 il reste les cdes mécaniques. Alors qu'avec la Sphinx on remet tout le bazard dans le carton et goto MEDAS... et on regard l'éclipse avec des jumelles de théatre calé sur un manche à balais...
ceci dit la Sphinx est peut être mieux qu'une GP-DX mais cette derniere a été éprouvée depuis de nombreuses années et je n'ai que trés rarement entendu de mauvais commentaires à son sujet, pour la Sphinx je laisse aux autres le soin d'essuyer les plâtres... ;o)

------------------
tout vient à point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va-ton assister à une surenchère des GP(D) d'occasion ...

Ouaip ! Je suis de ton avis tbird le "tout en un", faut s'en méfier. C'est comme en informatique, Ecran et UC en block (genre iMac) qui tombe en panne suppose un retour SAV de tout le matos.
Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah... Idem pour moi. J'ai précisemment préféré un système avec éléments séparés plutôt que le tout en un des Meade et Celestron Nextar. La Sphynx s'éloigne un peu de ce qui a fait longtemps l'intérêt des GP/GP-DX mais probablement Vixen a souffert du clonage et a cherché un nouveau design. La Sphynx est certainement une nouvelle monture interessante sur le marché mais elle ne remplace pas la GP-DX ! Il serait dommage que Vixen abandonne la GP-DX et je crois que la décision n'est pas prise (mais le SS2K pourrait disparaître par contre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait interessant c'est de savoir si le nouveau sytème Goto de Vixen sera compatible avec les anciennes GP(DX).
Ce qui me fait penser à ça c'est que Medas à fait de la pub pour ce "Navigateur" dans une revue bien connue ce mois ci.
Quelqu'un à des infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.
Je m'apperçoit que mon idée n'était pas si mauvaise. Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir commander une GPDX. A propos de la Sphinx, il me semble qu'elle est équivalente à la GPDX: même poid, même chargement, au niveau raquette de commande je la trouve équivalente au SS2000 surtout qu'avec un agenda electronique sur la SS2000 équipé d'un logiciel téléchargé via internet, on a les mêmes possibillités. qu'en au fait du tout electronique enbarque, cela ne va pas faire une tres bonne affaire le jour d'une pane. OUPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, qui peut me dire la difference de poid qu'il y a entre les celestron alu et carbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut astronome,
En ce qui concerne le poids d'un célestron tube alu je peux te renseigner que sur le C14. Il fait 20 kg avec l'optique et la queue d'arronde. je pense qu'il n'y as pas beaucoup de différence avec le tube carbonne , c'est kif kif
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant