jm lecleire

Encore un nouveau sur le forum

Messages recommandés

Bienvenue à notre membre JM

Tiens ben justement. Je sais que tu es parti à la réunion pour la planète rouge. Il me semble que tu avais emporté un telescope.
était-il particulier?

Merci
Pierre-Jean (je suis le pote de jean louis obsession 15 pouces)

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 08-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben comme tout le monde je te souhaite la bienvenue parmis nous Jean-Marc...
Tiens! j'y pense j'aurais un p'tit 150mm à....mais non c'est l'amateur sur les forums c'est vrai!!! chuuuuut!

------------------
stéphane.
Regards vers les étoiles
www.astrosurf.com/wack-regards
-Membre du CALVA-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi JM et fier de t'avoir parmi nous maintenant.
a bientot sur le forum!

------------------
michael. LILLE
kepler 150/750 eq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

eh ben ! Que de réponses à mon premier post !!

Pour répondre en 2 mots à quelques uns d'entre vous :
oui je suis allé à la Réunion cet été, et c'était génial ! J'ai emporté un télescope de 250 fait maison dans mes bagages. Ou plutôt le contraire, j'ai mis mes bagages dans le télescope. Plus de 100 kg de tube et monture. Je vous raconte pas la surtaxe à l'aéroprt, mais quand on aime...
Mars au zénith, c'était unique, sublime, trop fort. Il y avait juste un peu trop de turbu à mon gout, à cause des montagnes et du vent. Mais sinon on a bien profité du ciel austral : nuages de Magellan, amas globulaires démentiels, etc. Et éruption volcanique avec de belles coulées de lave en bonus.

Pour les reprises de télescopes genre C8, C9, c'est pas la peine. C'est la loterie au départ et quand c'est mauvais, on reste avec sur les bras... J'ai eu l'occasion de contrôler un C8, le miroir primaire était nickel, un beau sphérique, mais alors l'ensemble complet laissait à désirer. Et il vaut mieux ne pas toucher à la lame de fermeture (ni au secondaire). -> Sirius & Fregododo

A+
J-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et tout simblement merci d'être venu, outre tes produits (que je ne connait pas encore), tes articles sont tout aussi appréciés.
a+al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant