Lud@

Où trouver "The Night Sky Observer's Guide" ?

Messages recommandés

Cherchant un bon (voir excellent) livre basé sur l'observation et la description d'objets du ciel, et pas seulement des Messier, je me posais effectivement cette question :
Où trouver "The Night Sky Observer's Guide" ?

Merci, bon ciel.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.
Du fin fond de ma mémoire deja défaillante, je crois ma souvenir d'un post ou il etait question d'une "version francaise" de ce bouquin. Je ne veux pas dire juste une traduction, mais un bouquin qui serait du meme style. Il n'etait pas encore sorti à l'epoque.
Si certains voient de quoi je veux parler ( pas evident, hein ) et qu'ils ont des infos, je pense que ca risque d'interesser pas mal de gens.

A plus
Gian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gianakin,

Si c'est du livre que j'ai présenté aux RAP 2003 dont tu parles, il est entre les mains de jean Marc Lecleire pour la pagination.

Sinon il y a une nouvelle éditions du livre de Jean Raphael Gilis " j'observe le ciel profond" qui est sortie, encore plus complète que la précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce nouveau livre serait il dédié pour les utilisateurs de gros diamètres (200 et +)?
@+
Henri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Henri,

Oui le livre présente des objets pour tout diamètre et comprends près de 600 dessins réalisés avec des instruments allant de 60 mm à 760 mm. Les descriptions observationnelles présentent l'évolution des détails perceptibles des petits diamètres jusqu'au grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Pour revenir sur la question initiale: le Night Sky Observer Guide (NSOG) se trouve aussi à la maison de l'astronomie à Paris

Cet ouvrage est quand meme plutot plus destiné aux grosses ouvertures qu'à la lunette de 60 mm. Mais c'est une mine d'idées d'observation.

... D'ou effectivement l'intéret du bouquin de Jean-Raphael d'ailleurs parfaitement utilisable pour de beaucoup plus gros diamètres

Bonne soirée
B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,

J'aimerai pouvoir t'annoncer la sortie officielle mais à chaque fois que j'ai tenté de faire une prévision, elle a été suivie par un repport...

Le contenu est terminé, manque la pagination (très compliquée car le contenu est extrêmement dense...) et les relectures intensives qui s'en suive. Jean Marc lecleire qui est l'éditeura prévu du boulot pour 1 an encore. Les chemins de l'édition sont longs les amis, il faut s'armer de patience! 3 ans déjà que je travaille dessus!

Il faut savoir que ce n'est pas une version française du Night Sky car il y a pas mal d'éléments en plus, même s'il y aura moins d'objets au total.

Pour ceux qui désireraient en savoir plus sur ses spécificités je vous invite à me contacter par mail, car je ne veux pas me servir du forum pour faire de la pub!

laurent.ferrero@netcourrier.com

Pour recadrer sur le sujet initial moi j'ai commandé mon Night Sky à la librairie Uranie. Je ne pense pas que les autres soit moins chers!

bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Comme les autres, je recommande Uranie/Hervé Burillier...

Bien que j'ai commandé le tome II directement chez Willmann-Bell, on peut faire de même, mais je ne suis pas sûr que l'économie en vaille le coup :
http://www.willbell.com

En plus, ils sont sympas et très sérieux, outre le fait d'avoir une foultitude de bouquin très interessants.

Raphaël

[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 12-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant