eroyer

Pour le port du voile

Messages recommandés

Il y a 5 minutes je viens de faire une observation de Saturne. Malheureusement devant chez moi il y a 2 lampadaires dont un à 20 de mon point d'observation (en fait j'ai pas trop le choix). J'étais géné par un reflet dans un oculaire. Alors je cherche par où la lumière entre dans le tube (c'est un tube ouvert comme sur les gros dobson). Plus je cherche d'où vient le reflet et moins je trouve. Finalement c'est la lumière du lampadaire qui passait entre mon oeil et la bonette en caoutchouc de l'oculaire et qui se reflétait sur la première lentille de l'oculaire. solution : un tissu noir sur la tête genre photographe du siècle dernier. C'est impeccable.
Bref, quoi qu'on puisse en dire je suis pour le port du voile pendant les observations.

Bon ciel,
Eric

PS : au fait il y a peu de turbulence ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré le même problème que toi : 2 lampadaires que je ne peux pas dijoncter car le carrefour qu'ils éclairs est trop dangereux, et si c'est pour entendre des accidents toutes la nuit, j'ai préféré opter pour le port du voile.

C'est incontestablement un avantage de pouvoir se plonger dans le noir total, l'autre oeil peut d'ailleurs rester ouvert et l'observation n'en est que plus confortable.

L'inconvénient, c'est qu'il faut faire attention à sa respiration lorsque l'on observe sous le voile car on a vite fait d'embuer l'oculaire !

------------------
Cordialement,

Christophe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et bannir choux et haricots la veille, sinon l'observation deviendra vite insupportable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant