emmanuel fontaine

Camera video Mintron 12V1C-EX

Messages recommandés

J'ai été assez impressionné par l'article paru dans le n° de décembre de S&T au sujet de la camera videa Mintron. Quelqu'un l'a-t-il testé, en dehors de l'article dans le n°5 d'Astrosurf?
C'est sûr que pour faire des images, c'est pas pareil que le Canon 300D que je voulais me payer, par contre le champ d'application est sacrément large (ben en fait je passe plus de temps à observer qu'à faire des photos...) et c'est plus que moitié prix (euh, 1000/1200 € pour un boitier photo, c'est pas donné quand même, au passage c'est plus cher qu'un newton de 300mm dont on parle beaucoup dans ce forum depuis quelques temps!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il y a vraiment de quoi faire avec la Mintron.

Tu peux voir aussi le dernier Croa que j'ai fait avec la caméra :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/005285.html

Je suis resté volontairement assez général dans l'article d'Astrosurf Mag, mais il y aurait beaucoup de choses à dire à ce sujet.

Si tu as des questions plus spécifiques, n'hésite pas, j'essairai d'y répondre, depuis 10 mois que je l'ai, j'ai quand même fait quelques sorties avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu des images a nous monter ?
j'ai hate de voir ca de plus pres

------------------
quidquid latine dictum sit altum viditur

Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca confirme donc ce que j'en ai entendu dire: c'est impressionnant, et en plus on peut en faire profiter tout le monde! Le Canon 300D attendra donc que ses prix baissent un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaih! ta vu ça! Ca cartonne cette caméra! On va en entendre parler dans les temps a venir, surtout que son prix est abordable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, Abco c'est quoi tes coordonnées au juste, un petit coup de fil vaut parfois mieux que de longs E-mails. Et Mr Lassort (plus trop sûr de l'orthographe) de la SAN est encore parmi nous? C'est avec lui que j'avais taillé mon miroir, il y a quelque chose de 20ans maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel, je t'envoie un mail.

Autrement, oui M. Lassort est toujours parmi nous, et l'atelier d'optique fonctionne toujours, même si il tourne maintenant un peu au ralenti, en raison de l'âge de M. Lassort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant