croqueurdos

Quid du M500 intes ?

Messages recommandés

Bonjour/soir (1) (1) rayer la mention inutile :p

J'ai vu cet instrument, un mak 127/1270 Intes M500 :
http://www.astronome.fr/IntesMicro_M500.htm

Ca vaut quoi ? Quid de la monture (EQ5) ? Le prix (1150€ sur monture)

A vous

ps : ou alors le M603 150/1500 'a peine' plus cher (1550€)

EDIT : je viens de voir que c'est pas indiqué si la eq5 est motorisée ou non...Mais bon, ca doit pas couter beaucoup plus cher ^^ C donc à comparer au celestron C5 s. QUid de celui la ?

Merci

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


[Ce message a été modifié par croqueurdos (Édité le 09-01-2004).]

[Ce message a été modifié par croqueurdos (Édité le 09-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux un conseil? Bin fonce sur un MK66 150/1800 (le même type d'instrument que Halfie) déstocké à 900 euros (ils en ont trois) http://www.optique-unterlinden.com/destock2004/destoc11.htm .J'ai déjà essayé, ça crache des flammes en planétaire et aussi en ciel profond quoiqu'on puisse en dire et pare-buée intégrée ou alors un M603 à 1022 euros neuf chez Unterlinden. Il y a aussi une monture HEQ5 à 500 euros en solde chez eux, modèle d'expo.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 09-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens,

En page 9 il y a un Meade 12" F/10 tube optique seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fs60!
LeMK66 y crache des flammes en ciel profond ouais Pierrot,y faut pas tout de meme que notre amiCroquerdos achete ca pour faire du ciel profond c'est tout de meme dedié planetaire.
Moi j'aurai bien un Mewlon 180 sur GP a 2000euros mais bon c'est plus cher!

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 10-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulsar> c'est toi qui l'a pris ?? Moi j'ai téléphoné hier pour commander un Pentax XL 21mm.

Pour revenir au télescope fonce sur le MK66... J'ai racheté un M603 il y a peu, j'ai pas eu trop de temps pour le tester mais c'est génial. Il me semble que l'optique du MK66 est sensiblement la même (qu'on m'arrête si je me trompe).

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Centauris, c moi qui l'ai pris... et j'ai vraiment eu du bol, à 2minutes près, il était pour quelqu'un d'autre...
J'ai eu du bol!!
Pb, c'est que Murphy veille (j'aurais la monture d'ici la fin dela semaine prochaine... lol)
@+

------------------
Qui ne tente rien n'a rien
http://pulsar67.free.fr
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5 motorisée
APN : Nikon Coolpix885

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi c'est rigolo quand j'ai téléphoné j'ai demandé des renseignements sur le M603 pour le problème de mise au point, le vendeur m'a répondu qu'il y avait quelqu'un en magasin qui était près à le prendre...

Bref j'arrête de polluer ce post qui était parti sur autre chose, je te contacterais en privé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thclavel: rappelle-toi du spectacle de M13 dans ce tube, ça vaut le détour, non?

Attention le chauffe-eau 180 est dédié aussi planétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le MK66, bof c'est du F/12 (150/1800). Je prefere du F/10, plus 'polyvalent'. D'ou le M500 a porté de porte-monnaie. Voire en 150/1500 ou idéalement en 180/1800. J'attends des nouvelles d'ailleurs pour un Intes 180/1800.

@ Thclavel : 2000€, c'est le budget que je mettrai volontier pour du matos mais pas maintenant...Faut que j'économise :p Sinon, ca vaut quoi un mewlon en ciel profond ? EDIT : erf, c'est du F/12 :/ Pas pour moi dsl.

Je vais surement attendre les destockage de l'année prochaine ^^ Au moins, j'aurais économisé assez pour prendre ce que je voudrais Des bonnes affaires, il y en a surement tous les ans

Encore merci.

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


[Ce message a été modifié par croqueurdos (Édité le 10-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, ca se fait plus des intes / intes micro (c'est quoi la difference au fait ??) en 180mm de diamètre ?
Car pour le prochain, je vise ze instrument, donc du 150 je pense que ca risque de faire juste. Un 180 serait un peu plus 'idéal' pour moi.

Sinon, chez OU j'ai vu les Intes M603 et MK67 , les deux en 150/1500. La difference, c'est la MAP. Translation du primaire pour l'un, Crayford pour l'autre. C'est quoi la différence ?

Sinon, un bon 'vieux' C8, bien classique...

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croqueurdos: un Mewlon 180 en ciel profond? Bin par expérience, j'ai pu grossir à plus de 300x sur M13, l'instrument tenait encore la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un F/D court : c'est à considérer si on fait de l'imagerie.

En visuel, pour le ciel profond, F/D 12, 10 ou 6... ça ne change pas grand chose : c'est surtout le contraste entre le fond du ciel et les objets observés qui permettront à l'oeil (et au cerveau) d'enregistrer des détails.

Et à F/D 6 ou 4 justement, le fond du ciel devient visuellement plus lumineux qu'à des ratio plus long et les contrastes diminuent...

Dans un ciel de montagne les choses s'améliorent évidemment.

Par expérience, dans un site pollué (50kms d'une trés grande ville), les images d'un sct 350mm ouvert à 11 sont plus flatteuses (mieux contrastées et plus de détails apparents) qu'un 450mm ouvert à 4.5 doté d'une trés bonne optique.

L'emploi d'un filtre permet de rééquilibrer les écarts.
(Quoique... Avec le même filtre, la vision dans le sct est quand même géniale ! Un poil moins lumineux que le newton, mais la différence de résolution n'est franchement pas flagrante et le 350 est moins sensible à la turbu aussi...)

Il n'y a que lors de conditions météo particulières voir exceptionnelles en plus d'un ciel d'altitude parfaitement noir, que le diamètre malgré sont F/D faible, reprend ses droits... Et là c'est sùr ça vaut le détour !

Mais bon, en fonction de sa zône d'habitation/pratique pour l'astro (proximité des sources lumineuses pour la pluspart d'entre nous), et si c'est surtout pour du visuel un F/D long n'est à mon sens pas génant et même plutôt un avantage (augmentation des contrastes).

Du reste, pour de la photo, l'emploi d'un réducteur bien adapté à l'instrument dont le F/D est grand, permet dans ce cas de belles images avec des temps de poses courts et/ou du visuel à grand champ.


Bons cieux (je vous le souhaite et c'est pas du luxe en ce moment...)

GD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G.dup, je voudrais bien que tu m'explique en quoi un F/D élevé donnerait des images plus contrastées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour croqueurdos

Ma Saturne, ben elle casse pas des briques!!!! (turbu, quand tu nous tiens
En comparant ma vidéo à celle qu'Halfie a mise à disposition dernièrement, bin moi qui pensait que la turbu n'était pas monstre ce soir là, je me suis rendu compte qu'en fait, c'était loin du calme plat Résultat; Cassini pas délire!)
Sinon, elle était faite avec Toucam pro.

Pour info, j'ai fait l'erreur (?) d'utiliser un filtre I.R Block, et j'ai lu depuis ça et là que ce n'est pas top pour Tuturne. A retester, donc.

De plus, j'avais laissé le R.C en place, et j'ai bien l'intention de le virer, pour voir.

Voici, voilà...

P.S: Si tu as les ronds, prends + de diamètre


A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention le MK67 est un F/D de 12 pas de 10 (erreur sur le site OU enfin d'après eux y'a 2 versions).

Le MK67 a une mise au point crayford à éviter franchement...
Les intes n'ont pas de shifting de toute façon alors à moins d'être maso, autant se tourner vers la translation du primaire.

Un rapport F/d élevé en visuel à grossissement et champs équivalent donera exactement la même image qu'un F/D court.
C'est juste que pour le F/D élevé, faudra des oculaires de grandes focales un peu plus onéreux MAIS un rapport F/D spérieur à 10 est bien plus tolérant sur des oculaires moyens qu'un F/D court.
En bref, quasi tous les oculaires passent dessus.

Le M500 est bien, mais son obstruction de 36% pour ses 125mm de diamètre n'en feront pas un monstre en ciel profond.
Comparativement si tu vises un M715 ou mewlon 180, ça sera déjà un autre monde.
Le M715 a une obstruction de seulement 24% sans le cache du secondaire mais son rapport F/D, même avec un réducteur de focale le rendra vraiment limite pour de l'imagerie longue pose.
Un mewlon 180, n'a pas de ménisque, a des miroirs du niveau d'un intes-micro deluxe version à lambda/10, donc en ciel profond ça se défends tout à fait.
De toute façon en ciel profond, c'est plus la qualité du ciel qui importe que le diamètre j'ai l'impression.

Pour du ciel profond, faut bnouger, trouver un coin bien sombre et on aura l'impression qu'on n'observe pas avec le même instrument tellement la différence est importante.

Pour le planétaire, y'a pas autan de différence mais tout de même un bon en contraste sur Saturne et Jupiter.


Sinon tu as le choix d'un C8 aussi, là c'est 200mm, ça commence à devenir sérieux comme diamètre !

Amicalement

------------------
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
[ Albert Einstein ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un M715, c'est du 180mm F/10, non ? (EDIT : non, c'est du F/15 :!) SI oui, j'en vois nul part d'INTES en 180mm (ni chez OU, ni astronome.fr, ni maison-astronomie.net, ni optique-perret).

En fait, mes choix commencent à se retrécir (ouf) :

- C8 (faut que je rencontre qqu'un qui en possède un pour voir. Et qui doit m'emmener aussi tâter du 620 à St Véran :p)
- idealement un INTES (ou INTES MICRO, je connais pas la difference) en 180mm à F/10 (au pire F/12) mais je vois nulle part d'INTES en 180 :/
- un intes 150mm, j'ai 'peur' que ce soit 'juste'...
Mais d'un autre coté, j'ai accès à un bon ciel (a piori) (Col du Granon, mais que l'été...).

Du taka, c'est hors de prix pour moi :/

Mais je lorgne aussi pour un APN reflex (quoique je viens de lire un post sur des APN non reflex ayant une longue pose...).
Mais bon, après reflexion, je commencerai par un scope.

(faut que je relise le post du Halfie mais cette fois avec un décodeur Halfie -> Croqueurdos :p)

Bon, de toute façon, le temps que j'économise un peu plus, j'aurais toujours pas choisi ^^

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


[Ce message a été modifié par croqueurdos (Édité le 12-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M715 c'est du F/D de 15
M703 c'est du F/D de 10
Les deux trones dans la boutique d'optique unterlinden, mais sur leur site internet rien apparait. Il faut avouer que les mises à jour se font attendre ! La pages des accessoires Kepler est en travaux au moins depuis fin 2001 (date de ma premier capture de leur site !)
En revanche, dans certaine revue, on trouve leur pub et la on peut avoir acces aux différentes offres.

Sinon, c'est vrai que le granon ... y a que du bon ! J'y vais chaque été avec le M703 et je dois dire que ce n'est que du bonheur (quand il n'y a pas d'orage qui gonde ... pas rassurant de se retrouver la haut dans ces conditions ) Tu pourras le tester la semaine du 15 aout est déjà reservée.

pour des adresses ou il doit y avoir du mak a gogo : www.perseu.pt www.apm-telescopes.de/franzoesisch/index.htm

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 12-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Titix des adresses Et pour le futur essai :p

SInon, je viens de voir les prix pour un M603 (150mm à F/10)et un M703 (180mm à F/10). Respectivement 1350€ et 2290€ soit un rapport de prix de 2290/1350= 1.69 pour un rapport de surface (et non de diamètre...) de 180²/150² = 1.44.
A priori donc, le M603 est proportionnelement moins cher meme si il est effectivement moins cher dans l'absolu...Enfin, tout ca sans monture :/ D'ailleurs, pour l'un ou l'autre tube, quoi comme monture ? EQ5 ? HEQ5 ? EQ6 (p-e surdimensionnée pour ces tubes celle-ci) ?

Un M603 serait-il un choix judicieux pour moi ? Sachant que j'arrive d'une lunette 70/700 sur monture azimutale, je ne maitrise pas les equatoriales (mise en station) ni la collimation...Cependant, le problème est le meme que ce soit un 150 ou un 180.....

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mak703, il serait raisonnable de regarder principalement du côté de l'HEQ5 ou d'une bonne GPD (occasion ?). Le BB bien équipé arrive facilement à 8,5 kg voire 9 kg en configuration astrophoto.
l'EQ6 c'est tout de même lourd ! La manut lors des soirée est un paramètre qu'il ne faut surtout pas négliger ! Personnellement, je crois qu'avec le couple µ210/Mizar j'ai atteint ma limite (6 paliers sans ascenseur ... Hummmpffffff grrrrrr Hummmpffffff)

Pour le mak603 une EQ5 ou bonne GP (occasion ?)

Quant au passage d'un 70 à du 150 ou 180 bahhhhhhhhh même pas peur ! Bien au contraire.
Idem pour la mise en station, bine lire la doc puis lors de la première une soirée on acquiert les fondamentaux et lors de la suivante c'est tout bon.

Vu ton site, je t'assure que 180 ce n'est pas trop loin de là. Lors de ma premiere venue, je m'étais renseigné ... les 10" étaient légions !

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, ficelles de caleçons pour tes 6 etages :p

Sinon, effectivement je pensais aussi que 180 c'est du minimum. Mais tant qu'a investir, je voulais mettre de suite des sous dans du bon. Donc du intes-micro va parfaitement mais un M703, c'est un poil cher. Sauf si j'en trouve un d'occas, n'est-ce pas Titix

En plus un 703 sur heq5....ca fait, ben c'est vite vu : 2290+800(monture)+150(moteurs)+150 (accessoires) = 3400€

Un M603, c'est quand meme plus abordable. Sachant qu'un 150mm sera le minimum.

Wait and see :/ :'(

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant