micv

oculaire sw 7.5mm ou ortho 7mm?

Messages recommandés

bonjour a tous,
j'aimerai avoir vos avis concerant l'oculaire skywatcher super plosll 7.5mm,apparement certains d'entre vous ne l'aime pas trop...
j'hesite entre ce modele ou un ortho de 7mm (university optics et autres)pour mon 150/750, si certains les ont essayés sur un instrument equivalent, leur avis seraient bienvenu!
il y a t'il d'autres oculaires de 7.5mm dans cette gamme de prix?
merci d'avance.

------------------
michael. LILLE
kepler 150/750 eq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne pour m'aider?

------------------
michael. LILLE
kepler 150/750 eq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède un UO et un SW mais pas dans les mêmes focales (9 et 28!! respectivement). Je trouve l'UO très bon (et je suis pas le seul…va voir excelsis.com) et le SW plutôt pas bon…à mon goût.
C'est d'une aide toute relative mais je les utilise dans une lunette 150/750, alors ça donne une idée. Sur excelsis.com tu trouveras des tonnes de commentaires d'utilisateurs sur des tonnes d'oculaires, c'est pas mal pour se faire une idée.
Bonne chasse…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info,je vais y faire un tour.

------------------
michael. LILLE
kepler 150/750 eq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je possède plusieurs Ortho University Optics, pas le 7mm, mais le 6mm (en 7 j'ai déjà un Nagler ). Ce sont effectivement de bons oculaires, mais il faut bien voir que dans ces focales courtes, ce ne sont pas des oculaires très confortables, tout au moins a mon goût : champ réduit et très petit relief d'oeil !

Cordialement,

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les reponses.
raphael,je suis conscient du relief d'oeil sur ce type d'oculaire mais apparemment le rapport qualité prix est excellent!et particulierement adapté au newton(je me trompe?)
j'ai un budget d'environ 100 euros(on n'est pas a 20 euros prés..) et , en neuf je ne trouve que ce type d'oculaire dans ces prix.
l'idéal ça aurait éte de trouver un taka LE7.5 ou un 7mm équivalent d'occasion,mais là c'est plutot rare...
je veut utiliser cet oculaire surtout pour du planétaire pour arriver à un grossissement de 100x et 200X(barlow)
donc pas besoin forcement de champ meme si c'est plus agréable...
j'ai trouvé également les orthos kasai, vous connaissez?

merci

------------------
michael. LILLE
kepler 150/750 eq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que les orthoscopiques n'étaient pas aussi bons avec un rapport F/D court. Je ne sais pas si c'est vrai... Mais si c'est le cas, il faut utiliser ces oculaires avec une barlow (et d'ailleurs ça résout le problème du relief d'oeil puisqu'on utilise alors un oculaire de plus grande focale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site d'APM il est dit que les Kasai sont identiques aux University Optics, et d'une qualité à peine inférieure aux Zeiss et Pentax…pour 69 euros!! Faut voir, mais de toute façon si ils sont déjà aussi bien que les UO, ça reste une bonne affaire. Si je n'avais pas trouvé un deuxième UO 9 mm comme le mien dans les PA, pour ma bino, j'en aurais probablement pris une paire…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant