croqueurdos

Je rehésite :/ (C8 vs M703)

Messages recommandés

Dans le numéro d'Astronomie Magazine de Février (reçu ce matin) il y a un comparatif entre le Celestron C8S goto XLT et le Meade LXD55 SC8 UHTC.

J'ai juste jeté un oeil dans la partie "Conclusion" : la préférence va au..........Celestron. Ce qui fait pencher la balance c'est la monture par rapport à celle du Meade.

Il font aussi mention de la réputation des SC d'une autre génération qui déteint encore sur les SC d'aujourd'hui...ha bon y'en a qui pense du mal des SC....à pas ici m'ssieur.

Bon ciel...ici y'a du Soleil, certes mais c'est un peu voilé quand même.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé z'étes surs que les lames de fermeture sont en "verre optique" (lequel?) parce qu'au prix d'un C8 aux états-unis, cedit verre optique se transforme plutôt en verre à vitre, et idem pour les miroirs mais ça c'est pour la majeure partie des fabricants...

Avec tout ce qui s'est dit (surtout le sav russe: ça m'a bien fait marrer!), je maintiens mon conseil: M703 sur HEQ5.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 22-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but, c'est de faire de la photo longue pose en ciel profond ? Si oui, il faut sûrement une GPDX, à cause de la précision, mais aussi du poids supplémentaire dû au réducteur de focale et au système de guidage (diviseur optique, oculaire réticulé...) La qualité optique n'est pas critique car elle sera noyée dans les erreurs de suivis.

Si c'est juste de l'imagerie planétaire, il n'y a pas besoin de longue pose et une GP, ou même une HEQ-5, doivent suffire. Par contre, la qualité optique est primordiale. Par sécurité, mieux vaudrait alors l'Intes.

C'était quoi, la priorité de départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les trois types de GP existant. Arrêtez de parler de GP-D

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 22-01-2004).]

La GP-E est une GP sans viseur polaire ni cercles de coordonnée. La GP-DX est une GP boostée en capacité de charge.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 22-01-2004).]

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 22-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Et en ciel profond ? Le C8 ira mieux ou bien ...? Quoique, quand on voit les photos du ciel profond avec un "p'tit" M603 sur le lien que j'ai mis trois post plus haut...
Donc, optiquement le M703 est apparement bien meilleur. C'est pas rien :P


Tention c'est fait avec un intes MK69 à F/6 oibstrué à 50%, fait uniquement pour ça.
Maintenant en CCD ciel profond, c'est plus la monture et la caméra derrière qui fait un peut tout le boulot. Même si l'intes pour son diamètre s'en sort super bien, je pense pas qu'un SC avec réducteur de focale aurait pas forcément fait moins bien.

Amicalement

------------------
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
[ Albert Einstein ]

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 22-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, la monture...(rebelote).

Soit HEQ5 car ca me permet de bien commencer, pense-je.

Soit GP ou GP-DX pour la qualité MAIS une GP serait-elle suffisante ?

Le suivi de la GP-DX n'est-il pas meilleur que la GP (je sais pas pourquoi, j'en suis persuadé :/) ?

Il y a sur les PA, une GP motorisée à 750€ et une GP-DX motorisée à 1200€...

Celle à 1200€, dommage ca me ferait trop cher.

En fait, je pense acheter une HEQ5, puis quand je me serai entrainé, je pourrai passer à une bonne monture.

Deja, meme une HEQ5 va me faire qques temps

Je prefererai viser une Losmandy GM8 à ~2000€ :P

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la gentille madame, son numéro de carte bleu, sa voiture, sa maison :P

Et il y a 80% de chances que je commance par du visuel et du planétaire. Pour le ciel profond, je m'équiperais plus tard, je m'entrainerai avec la HEQ5 puis ensuite achat (justifié) d'une 'vraie' monture.

Bon, la je suis en discussion avec deux magasins internoufisés. Ya un Suisse qui a un commerce dans une ville du quart sud-est de la france pas loin de chez moi et c'est d'ailleurs chez ma soeur (enfin, le patelin hein...) et mes beaux-parent et chez qui je vais ce week-end (la famille puis certainement le mag d'astro :P) et en plus ils sont francs, répondent rapidement et tout et tout, et ya un alsacien qui reste infléxible sur ses prix (mais je suis pas marchandeur) et ses accessoires...


Bon, donc M703 sur HEQ5. Maintenant, il faut décider la ministre des finances qui attend des subventions (mes heures sup en fait :p et d'autres bricoles).

BOn, voili, voilou, je pense que le débat est quasi clot (c'est marrant, j'ai une impression de deja vu )

BonneS nuitéeS

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDr pour l'alsacien qui reste inflexible sur les prix, quand on voit que c'est les prix les plus bas d'europe pour les intes-micro, difficile de leur demander un rabais faudrait pas pousser mémé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant