Astromania

Autoguidage Webcam avec EM200 Temma ? Comment faire

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

J'ai depuis peu une jolie EM200 Temma 2 avec laquelle je souhaiterai faire de l'autoguidage avec ma Vesta Pro....
grâce au port 'autoguider'.
Mais, aucun soft faisant de l'autoguidage à la webcam ne sait gèrer les montures Takahashi !! Et les softs gérant les montures Taka ne reconnaissent les Webcams !!

Je tourne en rond. Avez-vous un moyen ou une idée pour combiner les deux ?

Je sais que la ST4 est étudiée pour, mais ce n'est pas le même tarif que la webcam.....
Je sais aussi que Colmic (Salut Colmic, on s'est vu au Wedacs) utilise un kit FS2 sur son EM200.... mais je me vois mal jeter mes moteurs tout neufs ;-)

Merci d'avance.
Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

ben voilà, tu sais maintenant pourquoi je suis passé (entre autres) du Temma au FS2 !!!

Le Temma ne reconnait pas le protocole Lx200, c'est donc un format propriétaire à Taka.

J'avais récupéré et donné les spécifs du Temma à Axel Canicio pour qu'il puisse l'intégrer à Astrosnap, mais apparemment depuis que je suis passé au FS2 ce n'est plus devenu sa priorité. Idem, j'avais contacté Bill gray pour qu'il puisse piloter le Temma avec Guide 8, mais de son côté il m'a dit que ce n'était pas possible en l'état et qu'il fallait attendre la prochaine version de Guide pour avoir une chance.

Pour info, le Fs2 peut tout-à-fait piloter les moteurs de ton Temma, mais c'est quand même 800 euros le boitier seul.

Il te reste à te fabriquer une interface de guidage ou à relancer Axel Canicio et lui mettre une petite pression pour qu'il intègre les spécifs du Temma dans Astrosnap pro par exemple

------------------
Colmic
Membre du C A L V A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais une recherche autoguidage , le sujet a été abordé plusieurs fois . lx200emulator (100€) , pisco ...

[Ce message a été modifié par thierry allais (Édité le 30-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que Remy de OU as fait une version d'AUDELA pour faire le GOTO avec les TEMMA, sont but est aussi de pouvoir faire un PEC logiciel avec, pour l'autoguidage je sais pas trop ou le logiciel en est...

je sais pas si il est deja integre a la version officiel d'AUDELA, a tenter sur: http://software.audela.free.fr/12/telechaa.htm

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
En fait, si tu n'a pas le protocole LX200, on est ennuyé. Une manip consiste a implémenter un logiciel/matériel qui emule le proto LX200 de maniere a faire l'interface entre la Temma et la web-cam. http://ftissera.free.fr/acc_net.html
Mais bon, j'ai pas encore tout intégré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'adresse de l'émulateur lx200 de Albert van Duin :http://www.technoplus.nl/astro/lx200.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses !

L'émulation du protocole LX200 me semble intéressante.
Mais je n'ai pas vu de schéma de connexion sur le port d'autoguidage d'une EM200.

Quelqu'un connait-il le type de signaux envoyés par une CCD (type SBIG) vers le port d'autoguidage Taka ??
L'interface est-elle capable d'émuler ces signaux ?

L'un d'entre-vous utilise t-il ce système d'émulation ?

Autre question: Comment peux-t-on commander facilement ce kit et avec quel mode de paiement ?

Encore merci pour votre réactivité :-)

Cordialement.
Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albert van Duin répond rapidement , je ne sais pas s'il parle français , le paiement est en € .81€ le kit monté et testé . il y a des montures similaires sur le site .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'autoguidage par caméra sur une monture Taka, certains l'on utilisé, mais ceux qui l'utilisent actuellement .. Ben, ca doit pas courir les rues.
D'après ce que j'ai compris, la caméra Sbig (comme d'autres) sort ses corrections de suivie en protocol LX200.
Si tu a une Taka derriere (qui supporte "En standard" que le proto Taka), t'es obligé de mettre un convertisseur de protocole entre les deux. (hard-soft).
Maintenant, par soft, tu peut avoir un emulateur virtuel (Lx200) sur lequel tu fais le lien avec la commande de ta raquette Taka. (Tu n'a plus que du soft !)
C'est cette derniere solution qui semblerait etre viable (pour moi), mais rien d'arreté.
Si j'ai bien tout compris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant