YOYOASTRO

un bon oc de 40mm en 31.75

Messages recommandés

Bonjour, venant d'acquérir un Cass de 250F28 monté hélas en 31.75 , je recherche un bon oc de 40mm me permettant d'accéder à gr de 175x pour faire du deep sky .
Merci d'avance YOHAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1"1/4 j'aime beaucoup le plossl TV. J'ai un taka LE 30 qui grossi certe un peu plus mais qui n'est pas en reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les oculaires de 40 mm, c'est qu'ils ont un champ plus petit. En fait il vaut mieux à mon avis un oculaire de 30 ou 32 mm, par exemple le Takahashi LE 30 mm qui a bonne réputation, ou le Meade SP 32 mm. Mais c'est sûr que ça grossit déjà beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Effectivement je vois le problème...et la solution d'un oculaire de 40mm en 31 est bancale...
Ayant testé tout ce qui existe (vraiment) aucun oculaire en 40 mm n'est vraiment top.
Entre le champ plus petit, les reflets parasites, la position critique de l'oeil et j'en passe...
Le seul oculaire qui est correct (mais pas en 40) c'est le baader eudia de 35mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos conseils! Maintenant à moi de faire un choix... dur dur....pt'être le Lanthanum ou le baader32.... A+ YOHAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelque temps suivit le conseil de l'Eudiascopique 35mm ... J'en suis content, très content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

je suis nouveau ici et je parle seulement un peu francais.

Je connais aussi le 35mm Baader Eudiascopic et c`est un trés bon occulair.
Beaucoup moins chèr,mais pas mal,je trouve un 40mm Plössl avec "fully multicoated" surfaces.Mais car les occulaires aggrandissent 175x respective le 35mm 200x avec le 10" f28 Cassegrain (mon dieux!) à mon avis il faut prendre un occulair de bonne Qualité.

Yohan,si tu as la possibilité de prendre des 2" occulaires
un 40mm Pentax XL est superbe.Ou le 35mm TV Panoptic.

Au revoir,Karsten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant