pedro

Petit nouveau

Messages recommandés

Bonjour,

je pratique l'astronomie depuis quelques mois et je posséde un modeste 114/900 motorisé en AD.
Je pratique aussi la "photo" astro à l'aide d'une webcam.
J'aurai une petite question à poser :
Mon systéme de mis au point n'etant pas génial, comment l'améliorer. Il se produit un décalage au fur et à mesure que je tourne la molette. Donc celà provoque un probléme de collimation et je n'arrive que très difficilement à avoir une MAP parfaite.
Voilà l'histoire
Merci de vos réponse
Pedro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool un nouveau !

Salut, et bienvenu !
Pour ta question, je ne sais pas trop, mais je pense qu'il faudrait au moins donner la marque de ton newton ;-)

A bientot,

------------------
Olivier
Lunette KEPLER 120/1000
http://www.astrotop.com

Astro-Yvelines
http://www.astrotop.com/astroforum/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a ecrit:"Il se produit un décalage au fur et à mesure que je tourne la molette. Donc celà provoque un probléme de collimation et je n'arrive que très difficilement à avoir une MAP parfaite"

Tu peut preciser??tu parle du jeux dans ton porte oculaire,ou est ce que plus tu tire le porte oculaire et plus la collimation est pourrie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Newton est MEADE sur Monture EQ1-B motorisé en AD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit de jeu dans le porte oculaire qui entraine la dégradation de la collimation quand je tire sur le PO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé,mais c'est le problème des PO a cremaillère !!
Tu peut changer de PO,mais ce ne sera peut etre pas "retable"sur un petit telescope !!
Je n'ai pas de solution miracle a te donner,si le jeux est trop important et que le telescope est neuf,essaye de le redonner (garantie??)
sinon,y a rien de desserré??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pedro,

Tout d'abord, permets-moi de te souhaiter la bienvenue !
Pour ce qui est de ta question à propos du PO, j'avoue n'être guère qualifié pour t'aider. En fait, si j'interviens, c'est pour désamorcer de possibles malentendus futurs : dans quelques interventions que tu liras ça et là, il est parfois question d'un "pedro" qui n'apparait pas en tant que tel... son pseudo étant différent. Il est célèbre pour ses flous, ses maquettes et sa mauvaise foi inébranlable ; donc, ne te sens pas ciblé s'il nous arrive de le taquiner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Il s'agit de jeu dans le porte oculaire qui entraine la dégradation de la collimation quand je tire sur le PO »

À quoi tu vois que la collimation se dégrade ? Après tout, si tu tires le porte-oculaire, tu défocalises. Tu veux dire que l'image d'une étoile défocalisée n'est pas symétrique et qu'elle l'est quand l'étoile est focalisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que la collim ce dégrade car je suis l'heureux propriétaire d'un colim laser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

salut aussi à toi pedrolito

C'est quoi ce delire tu prends mon surnom maintenant il va falloir que tu changes de nick l'ami ce surnom de pedro est à moi et je ne voudrais pas que mes amis se trompent
c'est un scandale ça!!!!
c'est du copyright ca!!!
donc pedrolito ca ira bien pour toi
iI n y a qu'un seul Pedro c'est moi mais si tu payes alors je verrais de faire un effort

la mise est de 15.000€ dans le meilleur des cas.

Cordialement
Pedro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro te laisse pas faire, Pedro n'est qu'un usurpateur. le seul, le vrai Pedro, c'est toi ! Ne confondons pas Pedro avec Pedro, sinon on ne s'en sortira pas.

Merci Pedro pour cette intervention, tu as très bien fait, et je pense que cette fois, Pedro a compris et n'y reviendra pas. Quant à Pedro, inutile de te dire tout le mal que je pense de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Merci pour ton intervention mon Bob mon ami que j'ai de 30 ans
pedrolito j'espère que là tu auras enfin compris qu'on ne touche pas au pedro.

Cordialement


Pedro

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 23-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro, tu n'as qu'à prendre ton nom de chat, heu... aiguilleatricoter, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai le meme pb sur mon 114 (sans marques...du moins je ne prefere pas la citer)
si tu peux te bricoler un porte oculaire(garantie) je te conseille une cremaillere de binoculaire professionnelle(possible de recuperer cela en entreprise lorsque la societe s'en debarrasse....pas facile )
tres efficace et le jeu est reglable donc perfectible.

salutations.

lezard vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno

Hors de question Bruno... Pedro ca fait plus de 10 ans que l'on m'appelle pedro et j'y tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant