jtavel

demande aide photoshop

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir comment réaliser un masque flou sur photoshop ainsi qu'une soustraction de dark. A noter que j'utilise une version de photoshop en Anglais sur mac.

Voilà, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en francais

filtre > attenuation > flou gaussien...
mais c est un masque flou..

quant a soustraction de dark, ca existe sous psp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le masque flou tu peux trouver sur un site perso de je sais plus qui sur astrosurf la manip complète pas à pas avec calques et filtres, une recherche avec "photoshop" et "masque flou" devrait te permettre de retrouver le lien. Sinon plus simplement, tu peux utiliser le filtre renforcement/accentuation qui donne les mêmes résultats qu'un masque flou en trois réglages et un click(sauf que tu ne contrôles pas finement chaque étape, mais faut avoir sacrement l'œil pour savoir jusqu'où assombrir le masque selon la luminosité de l'image, quelle intensité mettre au flou gaussien, etc.). Pour le dark je pense que qu'un opération (image/opérations) genre soustraction avec le calque qui contient ton dark doit fonctionner mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer, je fais peu ou pas de photos… Encore une fois une petite recherche devrait te permettre de trouver des précisions.
À plus et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulaaaaaa, non !

alors le masque flou dans photophop ça s'appelle "accentuation" et ça se touve au menu : Filtre > renforcement > accentuation (t'auras qu'à trouver le terme anglais j'ai pas de version US)

Rien à voir avec le flou gaussien (pire, c'est le contraire !)

Ensuite pour le dark, il faut que tu créés un calque (au dessus de ton image de base) dans lequel tu mets ton dark et dans le mode de fusion, il faut choisir "différence" (par défaut il est sur "normal"), ainsi tout ce qui n'est pas noir (sur le dark) est supprimé de ton image de base.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HB a répondu parfaitement
va fair un tour sur les dossier d'avex tu y trouverais des tutoriels en français (mais le toshop des capture d'ecran est OSX et en anglais )
l'adresse : http://astrosurf.com/avex/pagepratique.html

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci à tous pour les renseignements. Je commence à réussir à faire quelques trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant