quentin

Celestron 8

Messages recommandés

Je voudrais votre avis: si j'achète un tube de C8 d'occasion que je met sur une monture CG5 motorisée avec next star, est-ce que c'est bon pour le visuel ou la webcam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Nous avons ce matériel (C8 sur monture CG5 Goto) et pour le visuel et webcam c'est no-problem.

Pour ce qui est du tube d'occas, vérifie bien méticuleusement son état et tout devrait aller.

Cath & Fred

------------------
Celestron 8 sur CG5 - Compiegne (Oise 60)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin,

je sais ce n'est pas le même budget, mais j'ai mis en vente sur les PA, une optique de mewlon 210 avec de nombreux accessoires.
A titre indicatif, le tube optique fait 8 kg et il và très bien sur une monture de type GP vixen. C'est ce que j'avais avant de passer à une EM200.
Alors, si cela te tente, contacte moi par e-mail.

Bon ciel,
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin a raison: si tu peux, prends un mewlon; collimation stable et très très bonne optique (mais champs réduit du dall-kirkam) pour la haute définition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila, c'est reparti.
Taka taka Taka. Nous n'avons trop l'habitude de gueuler, mais bon. Pourquoi chaque fois que quelqu'un pose une question sur un Celestron, la réponse est systématiquement "Achete un Mewlon ou un Taka".

Ce n'est vraiment pas le même budget. Quentin voulait acheter un C8 d'occas, ce qui signifie petit budget et vos lui répondez "achètes un Taka". Cherchez l'erreur.

J'ai l'impression que cracher sur les autres marques que Taka est devenu un véritable sport sur ce forum.
Les Taka sont probablement meilleurs optiquement que certaines autres optiques, mais ce n'est plus la même gamme d'appareil... ni de prix. Ce n'est certainement pas le genre d'appareil pour quelqu'un qui veut se lancer un peu plus sérieusement dans l'astro après un premier petit instrument.

Un Celestron (ou autre marques) est capable de faire de très belle images. Preuve en est les photo qui passent dans la galerie.

Nous n'avons personnellement rien contre les Taka et leur possesseurs, mais là, il faut quand même pas trop pousser .

Cath & Fred

------------------
Celestron 8 sur CG5 - Compiegne (Oise 60)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, tu as entièrement raison. Mea culpa.
Pour de la webcam, un c8 ou lx90 est me meilleur rapport q/p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les propos de cath et fred. J'ai par ailleurs un C9 qui a mon avis n'a pas grand chose a envier a un mewlon au vu des tests sur le ciel...

En ce qui concerne les tubes d'occasions, n'hesites pas a demander de faire un ou plusieurs tests sur le ciel afin de verifier que le tube que l'on te propose soit de bonne qualité (mécanique et optique).

Au besoin demandes a quelqu'un de plus experimenté de venir avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test sur le ciel est le meilleur que l'on puisse imaginer pour l'achat d'un tube d'occasion , ce n'est pas toujours aisément réalisable toutefois....

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 25-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant