Mezzo

autoguidage EM 200

Messages recommandés

Quelqu'un a t il quelque expérience en matière d'autoguidage sur les montures Takahashi et plus précisément sur une EM200 ?
A savoir : Avec une ST4 ou ST 7 , ça le fait ! Mais j'ai oui dire qu'avec Astrosnap et une webcam on pouvait également faire de l'autoguidage .....
Je ne doute pas que cela puisse se faire mais comme le protocole Takahashi n'est pas le plus répandu ... je me demande si les deux zinzins sont compatibles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mezzo,
fait une recherche avec comme mot clef "autoguidage" ou GPDX",tu devrai trouver toutes mes questions et réponses concernant l'autoguidage avec une webcam et astrosnap !
je me suis sérieusement penché sur le sujet a une époque.
il y a des SBIG ST4 d'occas mais c'est pas donné,maintenant effectivement on peut guider une monture pour rattraper l'EP ou bien un défault de mise en station avec un systeme webcam/logiciel genre astrosnap.
tout consiste a mettre au point une interface pour interpreter les signaux sortant du pc vers la monture.
il y a quelques sites qui propose différentes interfaces,comme celui ci:http://www.astrosurf.com/sweiller/autoguidage/Achay.html
mais fait cette recherche et tu trouveras certainement d'autres montages.
essai de me tenir au courant si tu arrives a mettre au point un système,je suis tjrs preneur d'infos pour ce genre de truc,pour ma gpdx...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors en faite, la st4 et le systeme d'achay utilisent des relais en // sur les boutons de commande des montures. Donc en gros ça peux se monter sur n'importe quoi moyennant quelques soudures tres simples.
j'ai une EM 200 modifiée et une ST4 mais j'ai pas encore fais de tests.


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème ST4 et EM 200 sont parfaitement compatibles jusqu'à la y a pas de lézard !

On trouve également des trucs sur la webcam utilisée pour faire de l'autoguidage au travers des systèmes et des softs divers mais jusqu'à présent je n'ai rien trouvé sur l'utilisation de webcam en autoguidage avec des montures Taka récentes .

Et je sais que le protocole Taka est différent du protocole Vixen ou Meade ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut etre mais il y a certainement un moyen de piloter une EM-200 avec une webcam et un pc.
tout tiend dans cette fameuse interface apparement !
les astrophotographes possesseurs de montures TAKA pourrons nous en dire plus.
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo tu en as parlé à Rémi petitdemange?

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 05-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pierre cela est chargé de sens ....

Mais j'en ai déjà échangé il y a quelque temps avec lui et c'est lui qui m'avait informé du fait que le protocole taka était bien différent des autres protocoles .

Mais tu as raison , je ne me souviens pas avoir abordé avec lui l'autoguidage via une webcam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Astrosnap Pro accepte le protocole ASCOM.... et il existe sur le web un driver ASCOM pour Takahashi EM200 (gratuit).

Donc en théorie, c'est tout a fait possible. En pratique, je ne connais aucun retour d'expérience......
Dommage, j'ai en EM200 Temma 2 et une Webcam. J'espère bien un jour avoir le temps de tester l'autoguidage EM200/Webcam.

Une autre solution: L'interface créée par Etienne Bonduelle.
Il faut fabriquer un cable entre son interface de guidage et le port Autoguidage de l'EM200 (le schéma de cablage est dispo). Cela doit être plus précis......
Mais une fois encore, cela n'a jamais été testé avec une EM200.

Ce sujet m'intéresse (because pose longue avec EOS 10D), qui quelqu'un veut tenter l'aventure ;o)

Cdlt.
Vincent V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
autant pour moi mezzo,ma vieille EM200 a été modifiée et n'a pas de port d'autoguidage, juste une prise gréffée sur la raquette qui permet au relais de remplacer les boutons de la raquette.
donc si tu fais ça avec la tienne, n'importe quelle systeme a webcam devrait fonctionner puisque qu'il actionne des relais si je ne me plante pas.


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila qui est encourageant ! je m'en vais farfouiller un petit peu pour voir ce qu'il est raisonnable d'attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant