Bluedob

Film ciel profond

Messages recommandés

Avec tout ces changements dans les film rendant bien le rouge des nebuleuses,je ne sais plus quoi acheter !!!

Mes dernière photo prise avec du kodak m'on donné North America en bleu ...

Que me conseiller vous comme film (diapo ou pas)couleur a utiliser avec des objectif de 50 a 200mm???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En inversible c'est la PROVIA 400f et en néga c'est la Konica Centuria 200 semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En inversible c'est le Kodak Elite Chrome 200 (ou ektachrome 200 en pro) et le Sensia 400 (ou Provia 400 en pro.

Le premier est le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais deja utilisé le Kodak elite chrome 200,mais il est pas assez sensible (20min de pose au 50mm et la boucle de barnard sortait tout juste )
Je pense m'orienter vers du 400,voir plus...
Le Provia 400f et pro,c'est le meme dont vous parlez??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deux autres films négatifs qui sont assez sensibles au rouge: -le Fuji C200 (200 iso 24 poses) disponible dans les Leclerc
-le film Cora 400 (en 12 ou 24 poses),il s'agit en fait d'un Konica réemballé par les magasins Cora et vendu dans les magasins de la même marque (mais dans un emballage bleu),je l'utilise depuis longtemps et j'ai toujours de bons résultats sur ces nébuleuses rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deux autres films négatifs qui sont assez sensibles au rouge: -le Fuji C200 (200 iso 24 poses) disponible dans les Leclerc
-le film Cora 400 (en 12 ou 24 poses),il s'agit en fait d'un Konica réemballé par les magasins Cora et vendu dans les magasins de la même marque (mais dans un emballage bleu),je l'utilise depuis longtemps et j'ai toujours de bons résultats sur ces nébuleuses rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluedob

La boucle de Barnard tu l'as essayée à quel rapport F/D (ou f-stop?

Tu n'as pas pris non plus l'exemple le plus facile (ça dépend également de la qualité du ciel)!

Pour info, NGC 7000 à f/4 en 15 minutes ressort très bien avec l'Elite Chrome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ektachrome 200 est formidable pour sa saturation dans le rouge.je pense qu'il est possible de le pousser au développement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la boucle de Barnard,site tres bon dans les Pyrenées a F/D 2,7....ça sort bien sur la diapo,mais en papier...bof

Bruno,"pousser au devellopement" un labo photo standard peut le faire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis oui,mais l'expérience m'a montrée qu'il vaut mieux que ce soit un labo pro qui fasse le boulot! C'est un peu plus cher mais çà diminue fortement le risque de mauvaise surprise!

pour l'éclipse de Lune de novembre dernier,ils m'ont donné la bande développée et les caches séparément,ils ont refusé de découper la bande,de peur de me couper en plein milieu d'une lune! bien que j'ai mis un temps fou à le faire j'ai apprécié.Etre professionnel c'est aussi reconnaitre ses limites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter le Provia 400f en diapo pour ce coup ci !!!
On verra bien ce que ça donnera

Les labo "pro" que j'ai tester utilise des machines pour develloper et a chaque fois que je leur demande de preter un soin particulier a mes photo astro,on me repond que l'on ne peut pas faire mieux que la machine!!!!
Bref,il ont pas envie de ce casser la tete !!

Si quelqu'un a une adresse valable en moselle.....

Le site sera de nouveau les Pyrenées,je tenterai North America

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"on ne peut pas faire mieux que la machine"

quels sont les défauts constatés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pas faire mieux que la machine", mais bien sur, qu'ils viennent me la dire celle là. Non mais des fois!!!

Pour le dévelloppement, généralement ils s'en sortent pas trop mal, parfois des petits pbs de propreté mais ça reste bon, la machine s'en sort bien.
Par contre pour le tirage aie aie aie!!!!, c'est pas la même. Pour le N&B je tire moi même maintenant comme ça je fais ce que JE veux. Mais pour la couleur, et bien maintenant il font gaffe parceque sinon je leur fait refaire le tirage! c'est peut être une machine, mais y a des bonhommes derrière!!
Si tu est déçus il ne faut pas hésiter à leur dire et à faire refaire.

Ciao,
Vivien

[Ce message a été modifié par wilwarin (Édité le 06-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Orion,fond de ciel verdatre,le probleme a ete resolut chez Kodak express!!!
tu veut un ciel noir,ils jouent sur la balance des couleurs et te sorte une photo nickel.
Il ne te fait pas de retouche,il devellope et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le défaut c'est sur le tirage? ds ce cas s'ils ne veulent pas règler la machine tant pis pour eux,tu vas autre part!

avec les diapos il n'y a pas ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluedob,

Si la boucle de Barnard apparaît bien sur la diapo Elite Chrome et pas sur le papier, c'est pas la faute à la diapo mais au tirage papier.

Pour accentuer le contraste, tu peux demander de dupliquer la dia avec un film dédié à faible sensibilité. Puis tirer en couleur à partir de ce duplicata. Dupliquer une dia permet d'augmenter la saturation et le contraste (mais attention, on grossit le grain)

Mais dans tous les cas, si tu t'adresses à un labo standard, tu seras toujours déçu par le tirage papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos info,je vais partir avec du 400 diapo en poche...en espérant qu'il fasse beau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Bluedob, provia 400f pro! pour la meteo je croise les doigts pour toi... http://www.meteo.fr/meteonet/temps/dept66/prev/depprev.htm
et pour l'instant ca souffle fort de nord-ouest. http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mer/cotes/vent/vent.htm
et moi suis coincé a Bordeaux sous les averses de grele et je veux voir Neat! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la meteo locale!!
Tu seras au RAP cette annéa??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,
d'apres mes propres experiences, l'ektachrome E200 est excelent dans le rouge. Il peut etre pousse a +1dia (400asa) ou +2dia (640asa) sans aucun probleme et sans avoir une tres forte montée du grain.
La provia 400F est un peu moins sensible au rouge mais par contre elle est plus sensible au bleu que cette derniere....c'est donc plus equilibré.
teiva.

Bluedob, je te joins une photo d'america prise avec 540mm de focale a angers sur ektachrome 200 pousse a 640asa. Je pense qu'elle est bien sensible au rouge.

[Ce message a été modifié par teïva (Édité le 06-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super,mais je fais comment pour poussé ma pellicule a 640 asa???? snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teiva> magnifique! suis sur l'cu...
Bluedob> ben pour pousser le film, au lieu de 200 iso tu regles ton boitier photo sur la sensibilité à laquelle tu veux "pousser" 400 ou autre, et apres tu precises bien ,du genre , a ton photographe que tu as exposé ton film à +1 ou +2 et donc que tu veux le developpement poussé correspondant ...
et je n'ai jamais été au RAP, next year j'espere, d'autant que je connais la route from bordeaux depuis cet hiver... pas si loin...
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut georges,
ben!!!! moi je l'ai bien rouge sur mon ecran (avec peut etre une saturation un peu poussée)...mais par contre pas fluo.
Par contre celle d'etienne sur mon ecran n'apparait pas reellement rouge????
Est ce un probleme de reglage d'ecran??
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluedob,
a mon avis il te faut passer par un labo professionnel (c'est pas tres cher pour un developpement seul...par contre pour les tirages sur papier c'est la peau de cul).
Et juste preciser de poussé le developpement a +1diaphragme ou +2.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant