frédogoto

MAK skywatcher 127 : le dossier

Messages recommandés

Le dossier est en voie de finitions. De joyeux contributeurs on bien généreusement participé à l'élaboration du dossier.
si vous avez une opinions, une expérience, même brève d'utilisation avec ce mak, sachez que je suis preneur. si vous avez des photos faite avec (y compris sur des sujet terrestre) je prend aussi
en attendant le dossier est la : bonne lecture http://astrosurf.com/avex/mak127/index.html

Si vous avez des remarques, suggestions, ne vous privez pas
------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 17-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! ca me donne envie d'echanger mon C8 contre un mak127 (lol quand même pas)
est t-il prevu un plus gros diamètre? un 6.5" ou voir meme 8". parce que un mak de 8", ca doit aracher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TEC fait un excellent Mak de 8": environ 5000$ je crois (il y a d'excellentes raisons pour ce prix astronomique du fait des limitations de la formule optique).

Sinon Fred, tu pourrais travailler l'orthographe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intes (micro ?) fait des mak de 9" fort cher...
pour l'ortho ??? comment dire heuuu... j'y travaille

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je ne me prive pas, alors ...

Ben, comme toutes les créations estampillées AVEX, c'est propre, les images sont belles, les ombrages derrière les images sentent bon le photoshop qui va bien, tout ça ... Mais le problème, c'est que les textes sont bourrés de fautes d'orthographe, et ça gâche un peu le plaisir de la lecture ...

Mais bon, je dois être l'un des rares emmerdeurs qui lit les textes avant de regarder les images ( les astronomes sont décidément des gens bizarres )

------------------
Benjamin Poupard

Megrez 80 & Coolpix 885
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

La liste des astronomes de Chateau-Thierry, de Reims et des environs - http://fr.groups.yahoo.com/group/astrotheodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houps! oui c'est intéressant, et plein de fautes FréderiC ca te prendra pas beaucoup plus de temps de coller ton texte dans word et de lui faire faire une petite correction grammaire et orthographe... surtout que souvent c'est des "plantages de touche" ca corrige pas tout mais c'est deja mieux... je le fait pour moi meme

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 13-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi vi je m'en occupe en ce moment même sauf que mon word mac est en anglais ( ! ) donc un peut chaud les corrections. pour info frédéric , cela s'écrit avec un C a la fin ;p

bon sinon orthographiquement ça doit aller mieux là...

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 13-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où sont les photos de Saturne ?

J'ai beau cliquer tout partout, je n'arrive pas à accéder aux photos de Saturne...

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe (Édité le 13-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est très genereux de ta part... je t'envoi l'autorisation de publication

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour en rajouter une couche......
Hier soir j'ai ajouté l'anneau de la Lyre M57 dans la besace du mak127, anneau bien défini, très bien au 25mm plossl, pâteux au 10mm, me reste plus qu'à m'acheter un 15mm......;-)
J'en profite aussi pour citer C2001Q4, grosse tache floue, et M51, oui oui, M51, mais là je manque de luminosité, fadrait-il envisager un OIII pour mieux la préciser ?
Par contre grosse déception, impossible de trouver M13 ou M3, ce sera pour une prochaine fois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes commentaires
quote:
Par contre grosse déception, impossible de trouver M13 ou M3, ce sera pour une prochaine fois!!!

pour nous, avant-hier soir, ce fut sans aucun soussis , mais sous forme d'un paté gris granuleux. faut dire qu'avec la magnitude que nous avions en debut de soirée (mag 1) ca aide pas beaucoup !! tu peux en voir la photo sur http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/003210.html
je te contacte en privé.

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant