quentin

moteur pour Vixen Sp-DX

Messages recommandés

bonjour

Je cherche des moteurs pour ma monture vixen SP-Dx et ont vient de me dire que on est pas obligé de mettre les moteurs vixen et la raquette vixen dessus, mais il y a des adapations possibles.

Pourriez vous me renseigner?

------------------
www.astrosurf.com/galaxia

---------------------
ETX 125 AT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai une SP/DX et depuis que j'ai cramé ma raquette j'ai mis le système FS2, je peux te dire que j'ai redonné un vrai coup de jeune à ma monture : super suivi, rattrapage très fin, suivi lunaire , solaire, comètaire...bref que du bon. Si ça t'intéresse contacte moi sur mon mail pour plus de détails.
@+, Thierry

------------------
Thierry DEMANGE
http://www.capnature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , Sur ma gpd j'utilise en AD le moteur vixen et en déclinaison le moteur de l'eq5: pour celui ci çà marche impeccable ,le moteur frotte un peu sur la manette de blocage des axes mais çà n'est pas génant ,l'eq5 est un vrai clone de la gpd je ne serai pas étonné que le moteur d'AD marche aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que on m'as déja dit également, mais je ne suis pas trop bricoleur... a vrai dire je n'ai même encore jamais monté un moteur sur une monture! mais si ce sont les mêmes ! Je vais comparer le prix de la celestron par rapport au vixen !

------------------
www.astrosurf.com/galaxia

---------------------
ETX 125 AT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que j'ai trouvé:

http://www.astronome.fr/moteursAD_DEC_EQ5.htm

Il est vrai que le kit avec 2 moteurs + raquette ne coute que 200 euros neuf contre 179 euros le moteur vixen et 300 euros la raquette DD1.

Mais ce genre de kit s'adapterai-il facilement sur SP-DX?

------------------
www.astrosurf.com/galaxia

---------------------
ETX 125 AT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'essayer et le moteur d'AD de l'EQ5 s'adapte aussi,et sans aucun bricolage sur la GPD donc il reste à connaitre les différences entre une GPD etune SPD!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOhhh !! ben ca c'est trop ! fallait pas j'en demandais pas tant la ! C'est super méga sympa !!

Les moteurs pour la Gp et pour la Sp sont strictement les mêmes ! donc je pense que je vais me prendre le kit de la Eq5 ( la Eq5 c'est bien la Synta? par ce que chez OU il y a l'EQ5 en Kepler...)!!

Merci l'ami !!

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 21-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je ne l'ai pas essayée en AD sur le ciel .Il y a eu des messages à ce sujet commentant la motorisation eq5 ,à voir en activant recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait quelques petites recherches sur le forum etla liste des sujets tient sur 3 pages ! excusez moi de ne pas y avoir pensé plus tôt ! Effectivement les petits kits de chez OU conviennent très bien même pour la photo. J'ai vu une pause de 20 minute avec une dérive assez correcte et vu que je veux faire de la webcam ca devrait aller amplement et me faire une bonne économie !

------------------
www.astrosurf.com/galaxia

---------------------
ETX 125 AT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moteurs MT-1 de Vixen sont réputés pour leur précision.

Il conviendrait de s'assurer de celle-ci pour les autres.

La différence de prix a parfois une raison d'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant