VFillion

RAP 2004, votre avis ?

Messages recommandés

Les phares dans la tronche, des participants qui partent au milieu de la nuit ne sont pas une spécialité des RAP... On voit ca aussi dans la plupart des rassemblements et star party... Sans compter les portes de la bagnole qu'on ouvre, et qui allument automatiquement les phares pendant 1 à 2 mn sur certains nouveaux modèles de voiture, le temps d’éblouir tout le monde... Un bonheur...
A Cosmons, quand le plus gros des astropoules partent entre minuit et 1h du matin, peu après le départ du public, c'est un festival de phares, de feu de recul et autres lumières en tout genre qui éblouissent ceux qui restent jusqu’au petit matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"j'ai bcp apprécié de mettre de metre un visage sur la plus part d'entre vous, on n'a parfois des surprises quand j'ai vu que beltegeuse était un homme !! lol"
wouaff!wouaff!wouaff!
cela marche a tous les coups.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monsieur CHAMPIER dit "il manquait la carte de France avec la participation par département comme les années précédentes"
elle était dans la tente d'expo.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous ,

Attention au ciel soit disant sans problème de lumière
des grandes villes (St Etienne Lyon Le Puy) , les heures
d'observations de ce week-end se sont déroulées sous un
ciel complètement lavé et sans aucune diffusion par les
poussières et la pollution .
A vol d'oiseau , les 2 terrains ne sont pas vraiment distants donc surement pas beaucoup de différences .

Concernant la route au nord , les voitures sur le terrain
avec les coups de phares (ouverture/fermeture)
sont nettement plus génantes .

Pas contre , je ne suis pas complètement d'accord avec les
organisateurs qui disent que les observations sont secondaires par rapport aux rencontres , cette année , en plus que les instruments étaient bachés , il y avait peu
de nouveautés .

Il me semble dommage de ne pas continuer à chercher un autre
site (le pilat est vaste) , quitte à reprendre celui-là l'an prochain si aucun n'est meilleur .

Enorme travail des organisateurs : bravo

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les organisateurs ont beaucoup cherché des terrains...
Merci de faire des propositions concrètes plutôt que de dire simplement que le pilat est grand.
Pour les phares : dans les "9 commandements du bon Rappeur", il est clairement indiqué que seules les lampes rouges sont à utiliser et qu'il n'y a que 2 départs dans la nuit (1h-1h15 et 3h-3h15).
Maintenant, une fois que c'est dit, écrit, et redit, on ne peux pas fliquer tout le monde.
Il appartient à chacun des rappeurs de faire un peu la police...ou alors s'il ne le souhaite pas, de supporter de bon coeur ces désagréments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi c'etait mon premier RAP.
Evidement comme beaucoup j'etais tres decu par la meteo
et j'ai quitte le site le samedi en fin d'apres-midi, ma tente n'en voulait plus
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la meteo
n'a pas beaucoup d'importance.
Pour moi les RAP c'est entre autre l'occasion de pouvoir observer dans de gros diametre.
Et puis c'est de l'astro donc c'est mater le ciel
comparer des scopes differents ou pas .
Je crois dans ce cas que se poser la question du lieu
et de la date est plus que legitime.
5 a 1 pour le mauvais temp ca commence a faire beaucoup.
Mais je comprend que les organisateurs n'aient pas envie
de faire 500 Km pour trouver un site.

L'organisation est tres propre en general et il faut en feliciter les responsables.
Pour moi la beaute du lieu importe moins que pour un habitant de la banlieue parisienne
donc je n'ai pas ete choquer par le cote ZI
Ca prouve qu'il est difficile de contenter tout le monde.

Pour resumer mon sentiment sur le site je dirais que le choix de Craponne est un bon compromis entre le confort et
les contraintes de l'observation reste a avoir la meteo.
Reste plus qu'a trouver ce site


Biensur rencontrer les gens c'est bien et dans mon
cas le fait de mettre un visage sur des noms que je connaissaient depuis plusieurs annees pour certains
est tres plaisant.


Le bilan pour moi est mitige et faire 500Km pour se payer
la pluie c'est un peu ralant.
J'y reviendrai a condition que les chances de bonne meteo
soit au rendez-vous

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tout d'abord, amende honorable, la carte était présente mais je ne l'ai pas vue, l'année prochaine j'irais fouiller dans tous les coins? Autant pour moi donc.

Contrairement à ce qu'a l'air de penser frédogoto, je ne fais pas partie de l'organisation des RAP, je ne parle qu'en mon nom propre.

Je ne trouve pas particulier le nom de Craponne sur Arzon, en tout cas pas plus particulier que Gouvray sur Marne, Joinville le Pont, La Garenne Colombe, Marne la Coquette ou Arnouville les Gonnesses.

Je suis parisien, né à Paris de parents parisiens mais je me suis sauvé dès que j'ai pu et même si Cergy Pontoise est une de ces riantes et verdoyantes villes nouvelles d'Iles de France, je ferais bien volontiers le trajet Cergy-Craponne mais à reculons celui Craponne-Cergy.

Je n'ai pas trouvé hideuse la vue sur la ville avec les montagnes en arrière plan.

En sortant du terrain par la droite on pouvait faire une très agréable promenade dans les bois.

Dans ma voiture, l'éclairage intérieur par le plafonnier est coupé 365 jours par an, 24 heures sur 24 et l'éclairage du coffre est masqué avec une plastic rouge. Aux Rap ou en soirée d'observation je ferme les portes avec la clef dans la portière et non par la télécommande ce qui évite l'allumage intempestif des clignotants. Je constate que même chez les astronomes ce n'est pas un habitude.

J'ai un regret pour les RAP, celui d'avoir attendu jusqu'à plus de minuit, avec il est vrai un très agréable film sur une éclipses australienne, mais en espérant voir ensuite deux films programmés du groupe AVEX. Si je ne partage pas toujours certains jugements à l'emporte-pièce, si certains posts souffrent d'un problème connu de leur auteur et qui malheureusement nuit beaucoup à la valorisation du débat, j'avoue être particulièrement sensible à la beauté et à la qualité des images AVEX dont le professionnalisme dans les traitements, la mise en page sortent de l'ordinaire de ce que l'on voit sur le forum. J'avais fait la pub à mes copains auvergnats pour ces deux films. Je ne sais s'ils ont été reprogrammés à une autre heure, je suis déçu de ne pas les avoir vu.

Craponne est à vol d'oiseau presque trois fois plus éloignée de St-Etienne que St-Régis, cela commence à compter dans la qualité du ciel. Il est tout cas à Craponne bien supérieur à celui de la région clermontoise.

Les voitures sur la route du Nord sont gênantes, il y a peut-être une solution. Mettre une déviation dans le sens de l'arrivée (certainement difficile à réaliser) ou placer un écran de deux mètres de haut dans l'alignement de cette route et du terrain sur le haut de la côte. Les phares en direction du terrain ne durent que peu de temps, la zone concernée doit être facilement identifiable et peut-être neutralisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'ai un regret pour les RAP, celui d'avoir attendu jusqu'à plus de minuit, avec il est vrai un très agréable film sur une éclipses australienne, mais en espérant voir ensuite deux films programmés du groupe AVEX.

pas de notre fait : ce ci a été "annulé" par les organisateurs car un conférance imprevue est venue se greffer avant la projetion de nos films initialement prévue a 23h reportant le film à 24h. Notre interloccuteur nous laissant entendre qu'il pouvait décaler la scéance vers minuit mais que cela risquait de faire tard !!! et comme nous avons un cerveaux nous en avons conclut qu'il serait bon de pas etre lourd...
quote:
Si je ne partage pas toujours certains jugements à l'emporte-pièce, si certains posts souffrent d'un problème connu de leur auteur et qui malheureusement nuit beaucoup à la valorisation du débat, j'avoue être particulièrement sensible à la beauté et à la qualité des images AVEX dont le professionnalisme dans les traitements, la mise en page sortent de l'ordinaire de ce que l'on voit sur le forum. J'avais fait la pub à mes copains auvergnats pour ces deux films. Je ne sais s'ils ont été reprogrammés à une autre heure, je suis déçu de ne pas les avoir vu.

et nous, nous fûmmes particulièrement déçu de ne pouvoir projeter les films, d'autant que l'un d'eux est particulièrement saisissant (je le dis d'autan plus volontier que pour un coup, je n'en suis pas l'auteur) et, est, pour des raison technique indisponnible sur le net...
peut etre trouverons nous bienôt une solution à cet épineux problème de 400mo tout de même

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 25-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'avais oublier la "deprogrammation" de vos film J'ai était deçu également et j'avais particuliérement fait de la pub auprés de ma moitié mais en vein....dommage !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredogoto: La frustration (sans doute compréhensible bien que je ne connaisse pas le détail de cet histoire d'annulation) de ne pas avoir pu montrer vos films n'aurait t'elle pas déteint sur votre avis général des RAP?

[Ce message a été modifié par rguinamard (Édité le 25-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dabord je rappel que je m'éxprime qu'en mon nom propre, LXFRED qui fait partie d'AVEX est quand a lui très enthousiaste bien qu'ayant paratgé cette petite déconvenue, et à hate d'y revenir, et tres franchement nous n'en sommes pas là !
le fond du problème, vien simplement d'une question de dates et de terrain mais ce n'est que mon avis perso, je peut parfaitement entendre que d'autres personnes ne soient pas du même avis, et j'imagine sans peine le cauchemard des organisateurs s'ils s'essayent un instant à satisfaire tout le monde ! pour avoir essyé moi même, c'est parfaitement impossible au dela de 10 personnes.. alors 500....
vous pouvez avancer tous les arguments que vous voulez (disponibilité ,dates, techniques ou autre) perso comme j'attache beaucoup d'importance au cadre, je fut deçus, et comme pour de l'astro, je pense qu'il vaux mieux qu'il fasse beau temps, que l'éxpériance nous enseigne que seule l'année dernière était interressante à ce sujet, je pense que décaler la date de cette belle idée ( que sont les rap ) ne serait pas forcement un mauvais choix. bien sur , si "on" met la manif en aout ou septembre, il ya aura evidement des mecontent qui regreterons le moi de mai...
mais puisqu'on me demande mon avis ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je te rejoins complètement Fredo !!!
Il est clair que tout le monde ne vient pas pour les mêmes raisons, donc il sera très difficile de satisfaire tout le monde... Il est cependant important que chacun puisse s'exprimer sans être jugé, de façon à ce que l'on tende vers la satisfaction du plus grand nombre !

Perso, c'est vrai que j'ai été un peu frustré par le site (uniquement parceque j'ai adoré le précédent !), par le temps, par les phares de voitures... Mais c'est tellement sympa de rencontrer ses confrères astronomes, ça a été tellement sympa de passer ces 3 jours avec AVEX... Que bon, le reste !... En plus on a quand même eu une belle nuit !!!

Pour ce qui est de la date, je n'en vois par contre vraiment pas de meilleure, de nombreuses manifestations existent déjà entre juillet et août, il n'est pas nécessaire de se faire trop de concurrence ... En plus, la date restant fixe, ça permet de prévoir à l'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
quote:

pas de notre fait : ce ci a été "annulé" par les organisateurs car un conférance imprevue est venue se greffer avant la projetion de nos films initialement prévue a 23h reportant le film à 24h. Notre interloccuteur nous laissant entendre qu'il pouvait décaler la scéance vers minuit mais que cela risquait de faire tard !!! et comme nous avons un cerveaux nous en avons conclut qu'il serait bon de pas etre lourd...

Etant l’interlocuteur en question j'aimerai apporter quelques précisions.
Le planning des conférences est arrêté avant la manifestation à partir des propositions effectuées sur les bulletins d'adhésion. Les personnes assurant ces conférences sont informées par mail , environ un mois avant les RAP, du planning prévu et peuvent, si nécessaire, demander des modifications. Cette année le planning était bouclé le 5 mai.
Lorsque de nouvelles propositions arrivent pendant la manifestation nous essayons de faire notre possible pour trouver une place. Ce fut le cas pour les films d’AVEX et Astro Queyras.
Malheureusement ce soir là (vendredi) nous n’avions pas prévu que le service du repas chaud serait aussi long. Nous avons du en conséquence décaler d’une heure les conférences. Les soirées étant programmées jusqu’à 0h il nous a semblé logique de respecter cet horaire et, visiblement à tort, de déprogrammer les 3 films ajoutés au programme « en dernière minute ».

Frédogoto, je n’ai sans doute pas trouvé les mots appropriés pour t’informer de cette décision et je peux comprendre ton mécontentement si tu as pensé que les films étaient déprogrammés pour laisser la place à un autre conférencier. Toutefois si, comme la personne d’Astro Queyras, tu étais venu discuter à la fin des conf. je suis certain que nous aurions pu nous comprendre et trouver une plage horaire le lendemain pour programmer tes films. Je n’y aurais vu aucune lourdeur. Il est bien compréhensible de souhaiter faire part du travail de son club lorsqu’on en est particulièrement satisfait.

Si tu change d’avis et que tu participes à une prochaine édition des RAP pense à préciser sur le bulletin d’adhésion que tu souhaites présenter des films ;-)

Christophe Maussier
Rencontres astronomiques du Pilat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LXfred: Effectivement c'est bien de donner son avis sans qu'il y ait de jugements (c'est d'ailleurs vrai dans les 2 sens) et j'espère que mes nombreuses réponses ne sont pas prises comme des tentatives de jugements.
Un point qui m'étonne et dont je n'ai pas parlé:
Il y a eu Samedi matin une réunion spéciale pour discuter du choix du terrain, entendre les pours et les contres, échanger, etc et finalement décider tous ensemble quel est globalement le meilleur des 2 sites.
Si mes souvenirs sont bons, on a entendu ce matin là que des gens satisfaits du terrain et j'ai été quasiment le seul à aborder un point négatif, à savoir les phares.
Lors du vote final il y a eu une ECRASANTE majorité pour Craponne: une bonne centaine pour et 3 (dont moi) contre. Je précise d'ailleurs comme je l'ai dis plus haut qu'après la nuit de Samedi, j'aurais voté pour Craponne si la réunion avait eu lieu le dimanche matin.
Je ne comprends donc pas les réactions sur ce forum : pourquoi il n'y a pas eu plus de réactions négatives sur Craponne pendant la réunion qui était le lieu idéal (avec tous les membres du bureau, vote et tout à la fin) pour donner son avis?
Ou étaient les personnes insatisfaites qu'on entend ici? Quand même pas tous partis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rguinamard > Bein je pense que tu donnes là reponse toi même ! Effectivement si on était pas satisfait à moins d'etre maso je pense que ces personne ( comme moi ) était deja partie ! Y avait qu'a regarder le nombre de tente "tomber" le samedi matin aprés le reveil encore sous la flotte ! La pour beaucoup s'en était trop. Je pense que c'est normal que les gens présent samedi matin à cette réunion étaient surtout les gens plutot satisfait vu que les autre étaient soit partie soit sur le depart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a une différence entre n'être pas satisfait de la météo (là on n'y peux pas grand chose, en dehors de changer de date, mais il peut aussi faire mauvais en Aout...) et n'être pas satisfait du terrain (là on y peux quelque chose).
Les gens qui sont partis samedi matin devaient plutôt être dégoutés de la météo que du terrain, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cma :
quote:
Frédogoto, je n’ai sans doute pas trouvé les mots appropriés pour t’informer de cette décision et je peux comprendre ton mécontentement si tu as pensé que les films étaient déprogrammés pour laisser la place à un autre conférencier.

perso je me fiche éperdument que ces films furent déprogamé ! ce n'est pas ca qui à gaché ce WE et de tout façon ce WE , je ne l'ai pas ressenti comme gaché loin de la...
ce n'est pas moi qui est lancé le sujet de la déprogramation de ces films (voir les remarque adréssée par claude plus haut), et de toute façon la moitié d'entre eux sont dispo sur notre site, vraiment ça ne m'a pas enquiquiné outre mesure, tu peux dormir tranquile, ma seule opignon est que ce n'est probablement pas les bonnes date et perso j'ai pas aimé l'endroit (mais pas du tout), c'est la dessus qu'on me demande mon avis et rien d'autre
y'a vraiement pas de quoi en faire tout un plat lol
quote:
Si tu change d’avis et que tu participes à une prochaine édition des RAP pense à préciser sur le bulletin d’adhésion que tu souhaites présenter des films ;-)

Certe tu as complétement raison, mais perso, j'ignorais complétement qu'il aurais un video projecteur a dispo , probablement qu'en me renseignant un peu plus j'aurais trouvé l'info, et c'est bien pour cette raison (demande de derniere minute) que pour moi tout est OK

En tout cas bravo aux auteurs du film sur l'eclipse asutraliene c'est du super boulot.. ce serait bien qu'on puissse le DL ))

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 26-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon commentaire a deux sous :
- J'ai passé une semaine dans le 04 (alpes de haute provence) avec presque 100% de beau temps, et des tonnes d'images a traiter; l'an dernier, j'ai eu 60% de beau temps, cette region me parait mieux adaptee.
- Cette date n'est peut etre pas la plus propice, personnelement j'aimerais venir au RAP, mais compte tenu du fait que c'est tjrs pd la periode de nouvelle Lune, je dedie cette periode a faire de l'astro dans un bon site, car je suis presque sur qu'il va faire beau.

CC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste plus qu'à trouver une équipe motivée dans le 04 pour faire un rassemblement type RAP
Plus il y aura de star party en France,mieux ce sera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas reprendre ce que j'ai mis sur l'autre poste Craponne/St Regis...y a qu'a aller voir!!

Juste une precision,St Regis a eut plusieurs année pour se paufiner,s'ameliorer....
La première version de Craponne a connu des soucis,comme cité plus loin,je pense que la prochaine edition sera plus objective pour donner un avis...
Ce coup là,entre le terrain mal drainé,divisé, et la meteo pluvieuse...ca a ete dur pour certain !!!

Je suis sur que si ont aurais eut le beau temps,les avis aurais ete moins negatif..
Ce sont surtout les personnes installé sur le deuxième terrain (moi meme) qui ont le plus souffert des phares de voitures...

Bah allez, a l'année prochaine,tous ensemble sur un terrain bien sec et le beau temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'éspere que les organisateurs des RAP ne prendrons pas ombrage de nos echanges : il est vrai que les avis négatif sortent plus facilement que les avis positifs. on pourait presque considerer que celui qui cause pas est satisfait du bidule

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 26-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour la plupart d'entre nous, nous donnons notre avis objectivement sur les + et les - de la manifestation, sans animosité ni reproche aux organisateurs dont le travail a été largement reconnu par chacun d'entre nous !

Si on relit l'ensemble du post, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de positif dans l'histoire, c'est le principal !

Pour la réunion de samedi matin, je suis également sceptique, d'une part beaucoup de gens ont déserté, et d'autres (comme AVEX) ont tendance à adopter un rythme de nuit pendant l'évènement, beau temps ou pas, donc le matin ...... Pour ma part, j'ai rencontré plus de "déçus" du site, mais attention : Par rapport à St Régis !!!! Le côté confort ayant été largement apprécié !

Pour les films AVEX, rassurez-vous, nous n'avons subi aucune frustration, n'étant pas prévus au programme, nous les avons proposés en cas de trous, l'annulation de leur projection ne nous a posé aucun problème, ça sera pour l'année prochaine ... Et programmés cette fois ;-))

Je pense en tous cas que l'immense majorité d'entre nous vous encouragera à faire perdurer cet évènement devenu incontournable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Cavadore, on a eu une excellente semaine astro dans le 04, 7 nuits sur 8 de bonnes pour la même période. Par contre je me souviens qu’il y a 2 ans, toujours pour la même période, le temps était encore pire dans le sud est qu’aux RAP, on avait eu pour l’ascension 4 jours de grosses pluies ininterrompues, et ont était alors bien content de ne pas se trouver sous des tentes pour notre petite semaine astro…
Le problème serait effectivement de trouver des volontaires pour organiser des RAP dans le 04, et vu le boulot que ca représente, je doute que les candidats se bousculent au portillon… De plus le 04 risque de faire vraiment excentré pour les nordistes.
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller aux RAP, car pour moi aussi, je réserve depuis déjà longtemps cette date pour un autre camp astro, mais quelque soit la date et le lieu, on ne pourra de toute façon jamais contenter tout le monde. Je me contente pour l’instant de participer à des manifestations plus réduites et locales à des dates qui me posent pas de problème, comme Cosmons ou la Nuit Coupoles Ouvertes de l’OCA, qui sont aussi l’occasion d’échanges et d’observations entre amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
[Désolé de poster un message aussi longtemps après l'évennement, mais j'étais privé d'internet jusqu'à maintenant pour des raisons techniques]

Ce fut mes premières RAPs'

Je vais essayer de ne pas faire trop long...


- La météo, on y peut rien, il faut faire avec, et ce n'est pas en changeant de date ou de terrain qu'on est certain d'avoir un temps impeccable; c'est comme changer de numéro au loto.
Surtout que pour les plus courrageux, la nuit de samedi à dimanche a été magnifique.
Et pour prendre à contre-pied certaines idées, je pense plutôt que la météo à rapprocher qu'autre chose. Il suffisait d'aller faire un tour au restaurant de campagne (plein à craquer, même très tard) pour comprendre ou bien de trouver une place assise dans la tente "AVex" de LXFred .

- La qualité astronomique du site m'est apparue très correcte. La polution lumineuse est assez réduite dans l'ensemble, et les nombreux phares de voitures (extérieures) seraient facilement rendu négligeable en plaçant le même type de barrière en bois qu'il y avait sur le terrain Ouest sur le terrain Est (juste pour ne pas les avoir directement ds les nieux, nieux fatigués lol).

- La qualité urbaine du site m'est apparue aussi très correcte; Je m'explique:
On ne peut prétendre logiquement à avoir un confort de citadin (douches chaudes, sanitaires impéc', etc...) en même temps qu'un site "nature" (style trek, etc...) sur un type de rassemblement comme les RAPs. Ce type de pensée (je veux tout et en même temps) reste du domaine de la petite star-party, et encore, je suis gentil.
Cependant, étant donné la progression du matériel numérique et que justement Craponne n'est pas au milieu de nul part, la mise à dispo de sources d'énergies sur les emplacements (1 ligne pour 10, par exemple) serait le grand luxe. Et pour avoir personnellement réalisé de telles installations (300 ordis sur site), je pense que cela reste du domaine du "faisable".

- La qualité humaine du site à répondue à toutes mes attentes. J'ai pu rencontrer plein de personnes vraiment sympatiques, voir plein d'instruments et de bricolages incroyables, etc... Même s'il falait éviter les grosses goutes d'eau lol.
Enfin, à ce sujet, je ne suis pas très impartial car rien qu'entre nous (Association AVex) on sait mettre l'ambiance qu'il faut , comme certain on pu le constater sur le terrain Est. [pour l'année prochaine, on pourrait presque prévoir une plus grande tente car celle de LXFred commence à être juste pour l'appéro à 8, lol]

- Au sujet de ce que l'on vient faire aux RAPs, malgré ma courte expérience, je trouve qu'y faire ce qui nous plait (en adéquation avec les capacité du site) et donc logiquement, y pratiquer ce que l'on est censée faire le mieu, est très profitable aux autres.
Et justement sur cette pensée, j'ai personnellement pu enregistrer plus de 4h30 de pose numérique tout en essayant d'être le plus disponible pour faire des démos aux collègues astronomes, leur expliquer mes manip', mes process etc... Simplement leur montrer ce que l'on peut faire avec tel ou tel matos ou bien leur donné un coup de main, les guider sur des problèmes personnellement déjà rencontré.
De même, je préfère observer, étudier le process d'un astronome dans l'action que présentant une conférence super théorique sur tel ou tel sujet.
Bien entendu, ceci est mon mode opératoire, et je ne remets pas en cause les autres idées de partages sur site (beaucoup ne font que donner de leur temps aux autres; quel sacrifice) mais l'idée du "je déballe mon matos pour en mettre plein la vue" que j'ai souvent rencontré sur des rassemblements (je ne vais pas me faire d'amis, mais j'écris ce que beaucoup pense) me laisse dubitatif...

- pour la question "des films AVex qui auraient du être projetés", il faut bien être clair: ils n'étaient pas prévu. Et c'est une proposition bien indélicate que nous avons faites à l'organisation, sur site. Donc, il est tout à fait compréhensible qu'elle n'eut pas trouvée place dans le planing.
Ceci dit, ce n'est que partie remise

Conclusion:
Personnellement, je garde un très bon souvenir de ce rassemblement, et je tire mon chapeau à toute l'équipe organisatrice (les mesieurs, les dames et les damoiselles aussi) qui a abatue un boulo énorme pour rendre possible ce que sont les RAPs. Et quand on sait ce que c'est pour avoir organiser des rassemblements de ce genre, cela calme.

@+

------------------
.:: Contact: spccb@astrosurf.com ::.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant