dragonfly_2

pourquoi si chers???

Messages recommandés

ça c'est klr mais c'est quoi en fait la différence entre les montures eq-5 et heq-5 la motorisation???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la difference c'est la capacite de charge, la stabilite... enfin, ce n'est clairement pas les memes montures vu que la heq5 est une version reduite de la eq6. Je crois que la heq5 est livree par defaut motorisee alors que la eq5 peut etre non motorisee. Je veux bien croire qu'optique perret est le moins chere de suisse, m'enfin la y'a une reduction de 50%!!!! je crois qu'une photo du 200/1000 sur eq5 est disponible chez optique perret dans la section skywatcher, sinon voir chez www.skywatchertelescope.net pour avoir quelques photos et des infos (pas forcement a jour...)

Petard! je ne suis plus membre junior! champagne!!

[Ce message a été modifié par geof (Édité le 07-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me disent que les coups sont plus grands
"transports" "Douanes" ou "charge" pour expliquer l'enorme, car c'est bien le mot, enorme differnce de prix
entre les US et L'europe ......euh au passage les taka sont
aussi moins cher aux US et bien ils me font bien rire
ou c'est de la mauvaise foi franchouillarde bien francaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ok ok très bien mais alors pourquoi des prix de vente moins chers en Suisse??? ( le Skywatcher 200/1000 est à 1050€ chez nous et à 595€ là bas!!! )"

TVA et autres (renseignes toi sur les conditions de travail la bas).

A savoir : en général les marges sont en proportion plus fortes sur du matériel à bas prix...

Tu remarqueras que tu ne parles plus de celestron et cie

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai pas bête je n'y avait pas pensé! Mais c'est quand même assez injuste (enfin malheuresement c'est comme ça!!) que ce soit bcp moins cher en suisse alors que c'est un pays si près (enfin pas pour moi lol) mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est risible de dire que les TVA, droits de douane et cout de transport à marché de petite taille sont les causes des prix, alors j'invite quelqu'un a faire mieux en ouvrant une boutique d'astro Promis juré craché j'irais faire mes emplètes à prestations égales la bas.

Après tout, rien ne vaux une bonne démonstration, n'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ? Taka moins cher au USA qu'en France, c'est pas dit, ça dépend des articles.

Chez Anacortes revendeur Takahashi américain connu, le tube optique Mewlon 210 est à 3129$, alors qu'en France le même Mewlon 210 est 2743€.

Même si le cours de l'Euro face au dollar est avantageux, il ne faut pas non plus oublier que les prix américains sont hors taxes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ABCO tu sais bien que l'un des aspects du caractère Français est de toujours se plaindre. Puis il est logique pour certains de vouloir avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant beaucoup achete directement aux US, actuellement c'est tres interessant, demain peut etre moins si le dollar remonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devoniak : la crémièire c'est après avoir eu le sourrir... il faut pas tout vouloir d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binche : interressant s'il n'y a pas de soucis. Sinon...

Je pense pas qu'il y ai besoinde faire un dessin

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si moi je veux bien un dessin

Si il y a un probleme, l'achat aux US ne simplifie pas les choses mais ce n'est pas le bout du monde, il faut renvoyer le materiel (ou essayer de le faire reparer en France) ce qui coute plus cher qu'un renvoi en France mais cela est encore rentable vu la difference de prix. En plus cela n'arrive pas tous les jours donc statistiquement, c'est tres interessant. Enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer

Avec l'europe et le web, les consommateurs vont de plus en plus acheter la ou c'est le moins cher surtout que des boutiques serieuses et reputées, il y en a egalement en dehors de nos frontieres. Et puis comme dit plus haut, il y a egalement des mags en France qui sont tres competitifs sur certains produits avec en plus un super service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as tout payé (frais de douane et TVA), j'ai un gros doute. Et surtout sur de gros achats (un telescope de 40 ou 50 kilos par exemple).

Un renvois outre atlantique en plus de rajouter à la note finale te rendras les choses plus compliquées et la durée d'immobilisation augmentera dans des proportions importantes(à moins de prendre un transport par avion, mais là niveau prix, ca va exploser).

Il faut aussi prendre en compte le fait que quand une panne se produit, il peut y avoir plusieurs aller/retour entre le fournisseur et l'acheteur.

Statistiquement il vaut mieux prendre en compte le pire cas (d'après mon expérience) que d'anticiper sur quelques chose d'idéal... A toi de voir si tu es chanceux ou pas (perso je ne tente pas le diable passé un certain montant).

Maintenant il vrai que vu la compétition a l'étranger, en dehors de l'argument maintenance plus facile, il y a interet a proposer un super service... Mais bon seule quelques boutiques le font avec le tarif français car elle ne peuvent pas faire autrement.

A+

[Ce message a été modifié par devoniak (Édité le 07-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose qu'un importateur n'as pas le prix afficher magasin usa .
ce meme magasin a son benefice.
l'importateur a un cout moindre que les tarifs que vous connaissez au usa il a le prix de vente du grossite du pays ou directement du fabriquant ;
donc la marge est encore plus importante qu'il n'est dit.
pour ceux qui connaisse les marges des vendeurs usa vont vite voir la marge en plus chez l'importateur made in france.
et si il commandaient en plus les petites vis (pas americain)en gros les petites pieces que l'ont perd dans le noir.
ce serait bien aussi.
je suis pour que les magasins gagnent de la monnaie.
mais il y a des limites

------------------
astromicalement
alain
crolles 38 près de grenoble
http://www.astrosurf.com/astrobreal


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prenez en compte les facteurs énoncés plus haut et analysez.

Si vous pensez pouvoir faire mieux faites le... Et faites nous en profiter. Après tout comme les marges sont très importantes je me demande ce que vous attendez (comme ça vous serez content et vous nous contenterez tous).

Une chose : pourquoi quelqu'un ne l'a pas fait avant si c'est si simple ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : biensur si le service est de bonne qualité (comme dans l'une des rares boutiques à avoir un bon niveau de prestation) je deviendrais un accroc de cette nouvelle adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas mal de monde qui achete a l'etranger et malgres ce que tu dis cela peut valoir le coup en fonction du produit et du cours du dollar. Les differences sont sur certains produits tres tres importantes. Fais le calcul et tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je l'ai fait et justement, j'estime que le ratio emmerde/pris n'est pas bon.

Comme je suis du genre a avoir toute les problèmes possibles avec le matos j'évite de tenter le diable.

PS : ceux qui me connaissent comprendront ou je veux en venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que si tu as la poisse et que tu passes ton temps en SAV, faut peut etre eviter (ou alors changer de mag justement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

comme le fait remarquer ABCO,concernant Taka il est vrai que les différences de prix entre USA et FRANCE ne sont pas si énormes qu' on le prétend, de même qu'en Europe;j'ai maté chez Intercon Spacetec,une em 200 ou njp est plus chère que chez OU, chez Galiléo Suisse écarts minimes:450roros sur une njp,271 sur une em 200 temma pc et enfin 381roros sur une toa 130f à titre indicatif, écarts dûs je pense par la diff de tva (19.6 contre 7.6)
par contre concernant un importateur français dont je tairais le nom (certains sur ce forum l'on cité)ABUSE royalement, il y a 2 ans il y avait 6400roros d'écart entre ce dernier et Baader ,sur une AP 155 EDF(cherchez l'erreur)
de même cette fameuse garantie de 30 ans pratiquée sur une optique, c'est nimb et çà me fait rigoler les fesses, pourquoi pas garantie 50 ou 100ans tant qu'on y est( la garantie ça se paie)
restons sérieux ,je suis artisan, et les charges (urssaf et tout le tintouin)je sais ce que c'est.
seulement le prob, c'est que certains importateurs veulent aussi jouer les détaillants ,et gagner sur les 2 tableaux.
en France, et ce n'est pas d'aujourd'hui, la fiscalité a et est encore une des + élevées du monde industriel, il n'y a pas qu'en astro que ça se remarque(carburant ,prix des bagnoles , tabac etc...)malheureusement la liste est non exhaustive.
le passage à l'euro et internet ont permis à une majorité d'entres nous de voir clair, d'ailleurs on remarque une baisse sensible des équipements astros vendus par nos chers importateurs.POURQUOI???
étant frontalier du Lux et de l'Allemagne, je ne me génerai pas pour faire mes emplettes là bas sauf pour Taka.
bons cieux à tous

dolger

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne mon mag justement ils reagissent très vite et du fait de leur sérieux j'ai nettement moins de soucis

La seule fois ou il y a eut un probleme, le materiel de remplacement est arrivé en 24h chrono, si j'avais commandé aux USA j'en aurais été pour mes frais et j aurais attendu nettement plus longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par devoniak (Édité le 08-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Risible les droits de douane, taxe et cie?

Je viens de recevoir un article commandé en Suisse, valeur 163 € port compris.

Décompte:

Taxe d'importation (hors CE): 7 €
Frais de présentation: 8 €
TVA 21 % sur le total [163 + 7 + 8] soit 54 €

Cherchez l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant