dragonfly_2

pourquoi si chers???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais savoir pourquoi est-ce que les télescopes type cassegrain sont beaucoup plus chers que les autres de type newton. Par exemple, je possède actuellement un C10N, dont le prix est de 1675€. En cassegrain, le C9 fait presque le double! Et ne parlons pas des CGE et autres.....

Bref, je voudrais savoir pourquoi ils sont si chers (grace a leur petites tailles?!).

Merci de vos réponses!!!

------------------
Dragonfly_2

Celestron C10N Go-To


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le C10N est un newton chinois. Le C9, comme le C8, le C11, etc., est fabriqué aux États-Unis. En fait, ce n'est pas le C9 qui est cher mais les télescopes chinois qui ne sont pas chers du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite de cette question pour pousser un gros coup de geule contre MEDAS qui ce fout de la notre. Je reviens d'un voyage au USA et j'ai pu admirer le prix de certain télesope
-meade LX90=1495$
-meade LX200GPS de 14"=4800$
sachant que 1€=1.21$, faite le calcul et demandé vous ou passe la différence!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ce n'est pas faut ce que tu dis mais bon, on va dire que c'est "normal" que ce soit plus cher en France qu'aux USA!!

En tout cas merci pour vos réponses @+

------------------
Dragonfly_2

Celestron C10N Go-To


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galilé,

Je ne comprends pas : tu parles de MEDAS et tu cites des telescopes de marque MEADE importé en france par PARALUX...

Sinon je t invites à te referer aux nombreux posts ou il a été question du sujet. Tu auras des explications calcul à l'appuis.

A+

[Ce message a été modifié par devoniak (Édité le 06-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai j'avais meme pas remarqué ( bouu le nul lol ) mais ça se remarque aussi beaucoup chez celestron et oui les prix sont bcp moins chers là-bas...

------------------
Dragonfly_2

Celestron C10N Go-To


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en est de même pour celestron et plusieurs autres marques (presque toutes en fait).

Le prix du materiel est un sujet abordé à de nombreuses reprises sur ce forum. Certains revendeurs ont déjà expliqué pourquoi il en était ainsi.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut-etre... mais c'est peut-etre à cause des prix européens non??? enfin je dis ça comme ca.... j'en sais rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Bruno Salque: Je ne suis pas sûr du tout que les Celestron et autres Meade soient toujours fabriqués aux USA .
Il y a encore 4 ou 5 ans sur les pubs Celestron dans S&T, c'était bien marqué "made in USA", cette mention a complétement disparue depuis. J'ai acheté mon C8 en 98 et déjà à l'époque tous les accessoires (PO, chercheur,..) étaient estampillés "made in Taiwan ou Japan", sur le tube, rien de précis.
Si on compare le coût de la main d'oeuvre américaine et asiatique, à mon avis il y a dû avoir délocalisation depuis un bout de temps!!

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'excuse d'avoir citer medas au lieu de paralux ( mais c'est le même pb pour célestron ). Ces instruments étant actuellement tous fabriqué par la chine et par taiwan je ne comprend pas les telles différences de prix avec un euro aussi fort ce qui devrait faire au contraire baisser les prix. Et dans ce cas pourquoi est ce que les instrument de marque skywatcher, orion, kepler... n'ont pas une aussi grosse différence de prix au USA, et pourquoi les prix sont ils déja si différent entre la France et la Suisse
Y en a bien un qui doit ce servir au passage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence de prix entre les newtons et les cassegrains, vient tout simplement de la complexité à les réaliser.

Le newton à un miroir parabolique (quelquefois sphérique) et un miroir plan ainsi qu'un crayford pour la mise au point

Les SCT ont un primaire sphérique, un secondaire hyperbolique, une lame de fermeture (non plane), un systeme de mise au point par déplacement du primaire et un baflage interne.

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 07-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne parle pas de la différence deprix newton et schmit cassegrain mais France USA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a probablement aussi la grandeur du marché et la concurence qui doivent faire baisser les prix non?
Il suffirait de se mettre tous d'accord et de faire grève(pas d'achat pendant 1 an)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galilé, mais c'est quand même le sujet de départ.

Takahashi ou les Maksutovs russes ont des prix interessants en France, comme quoi il existe des marques mieux placées au niveau du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord pour la taille du marché mais une différence plus grande qu du simpla au double y a quand même autre chose.
Pas mal ton idée de grève mais attend juillet faut que je m'achète ma lunette avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galilé,

Va voir sur le forum les fils précédents ou il en a été question. Puisque tu n'as pas trouvés voici ce qui avait été dit dans le cas des deux marques citées :

- La taille du marché (il n'y a pas un gigantesque marché européen, mais une multitude de marchés plus petits) donc les coûts de transport sont plus élevés car multipliés et sur une distance plus grande (un océan à franchir) par rapport à une vente directe aux USA.
- Le fait qu'aucune des deux sociétés soient implantées en France. Cela impose des coûts supplémentaires niveau douane (pourquoi la plupart des entreprises ont des succursales dans les pays ou elles exportent ?).
- Le fait qu’aucune des deux sociétés n’assure directement la maintenance du matériel vendu en Europe. Cela oblige nos importateurs à avoir une structure pour s’en occuper (donc coût en plus).

A titre d’info, fais venir ton matériel des USA et vois ensuite ce qui se passera en cas de problème avec ton matériel. Tu regretteras vite ce que tu as fait.


Donc au final nous avons : (prix initial+transport) *1,206*1,05+(Marge de deux intermédiaires intégrant la maintenance*1,206)

CQFD non ?

Sinon pour taka et kepler :

Nous avons par chance l’importateur direct et exclusif de ces deux marques dans notre pays, cela élimine de fait une partie du coût.

Pareil pour Losmandy à prestation égale.

A+

[Ce message a été modifié par devoniak (Édité le 07-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moralité,

achetez des intes on a les prix les plus bas d'europe !

hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Intes OU est importateur exclusif ?

Sinon effectivement il y a un intermédiaire en moins et un coût de transport moindre .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok très bien mais alors pourquoi des prix de vente moins chers en Suisse??? ( le Skywatcher 200/1000 est à 1050€ chez nous et à 595€ là bas!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comparons ce qui est comparable: 1050 roros chez medas 950 roros chez OU pour un 200/1000 sur heq5, le meme chez galileo suisse est a 837,12 euros... si on prend en compte la tva (nettement plus forte chez nous), le compte y est largement je crois... noooooooooooooon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, si t'as recu une reponse d'optique perret pour le meme telescope **et** la meme monture (parce que l'eq5 est nettement moins chere qu'une heq5), je te crois. Ceci dit, je signale que galileo suisse est en suisse (hehehehe!!) (a cote de lausanne) donc je me suis dit que leurs prix etaient alignes sur la concurence (de geneve). Mais franchement, le prix ressemble plutot a un 200/1000 sur EQ5 et pas HEQ5... Donc s'il s'agit effectivement d'une heq5 dessous, alors optique perret fait des prix imbatables sur le materiel skywatcher! qu'on se le dise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info,Optique Perret est le moins cher en Suisse.
Si tu trouve moins cher ailleur,il te rembourse la difference...
Maintenant,il y a une grosse difference entre heq5 et eq5!!
Si c'est vraiment aussi bas,je vais la chercher de suite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant