VFillion

Nouveau soft Canon de traitement de Raw

Messages recommandés

Canon à enfin sortie son nouvel utilitaire de traitement conversion des RAW issue des EOS numérique. Il se nomme EOS viewer utility V1.0 et est sortie de 07 Juin : http://software.canon-europe.com/software/eos_viewer_utility_for_windows_frs19901.asp?model=EOS%2010D il remplace la grosse daube de File viewer utility.... Le manuel en anglais pour les 10D/300D est içi : http://www.powershot.com/powershot2/customer/pdf/EVU_10D_DReb_D60_D30.pdf ( pdf de 5.8Mo ).

Bon j'ai pas put encore tester vu qu'il faut soit Raw converter soit File viewer utility d'installer sur le PC et que je n'ai rien de tous ça sous la main.

D'aprés ce que j'ai pu voir sur le manuel on est encore loin du concurant serieux de Nikon Capture mais en principe le soft ( qui ressemble encore beaucoup à File viewer utility ) doit intégrer le nouveau moteur de decodage des RAW plus rapide mais surtout qui - parait-il - va permettre de regagné pas mal en dynamique ( Canon avait annoncé 10 à 20% au final !!!!!!....reste à tester ). J'avais put tester une version "special" de File viewer Utility qui intérgrait une ébauche de se nouveau moteur et le gain en dynamique était indéniable ( photo diurne ), les images avait un petit air de Nikon . La convivialité doit etre amélioré aussi...( remarque pour faire pire il aurait fallu bon nombre de Brainstorming !!!! )

Pour les nombreux "Astrocanonistes" un vrai bon soft de traitement des RAW serait une vrai bonne nouvelle pour la photo astro de "tous les jours" : Lune, coucher/lever de soleil/Lune, Constellation etc.....pourvue que ce soit celui là !

En desespoir de cause j'étais resigné à acheter C1 Pro.....je vais attendre un peu

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien c'est une bonne nouvelle , merci Vfillon
dileme : vais je devoir arreter IRIS pour les photos raw ? [blague]

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent , pompé , enregistré et même imprimé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi le premier line marche ...
Va comprendre ...

Merci pour l' info

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant