yveslabidouille

Et un mini-stage pour modifier son dob en serrurier ?

Messages recommandés

vu les sujets qui passent actuellement je lance un petit sondage:
y a t il des personnes intéressées pour modifier leur dobson type Kepler ou autre en dob avec tube serrurier ?

On pourrait, avec les potes du RCD (http://astrosurf.com/rcd) organiser un ou plusieurs "stages" d'un WE pour permettre au non bricoleur de modifier quand même son télescope.

en étudiant de près l'affaire, on pourrait peut être compresser le tout sur 1 jour; sachant que les parties les plus "techniques" (porte oculaire, araignée, barillet) seraient récupérées et que le montage serait entièrement réversible pour revenir si besoin était à la configuration d'origine.

ca vous tente ?

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est l'avantage de passer d'un tube fermé vers un montage genre Serurier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l avantage, c est surtout le transport
un pis, un dob fait maison est mieux qu un dob du commerce (j ai ete convertit par M. Ciron )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi ça m'intéresserai. Dans mon CLub, nous possèdons un Dobson Meade Starfinder de 406 mm, et nous ne pouvons quasiment jamais le sortir car il faudrait un fourgon pour l'emmener. Et personne dans l'équipe n'a un utilitaire.

Donc seule une modif en serrurier résoudrait le problème, et si en plus c'est réversible, cela serait vraiment excellent.

Amicalement.

------------------
Christophe Gervier
Club d'astro A.& P.Bourge, Fléac (16)

Site perso : http://astrosurf.com/webastro16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas fait personnellement de manip sur le starfinder, mais j'ai vu le résultat de collègues dijonnais lors des RAP 2004. Tout à fait séduisant.

Si dans votre club vous vous sentez un tout petit peu bricoleur, il n'y a qu'a regarder le web, les exemples sont légion. je peux vous mettre en relation avec le club cité plus haut (la SAB)

sinon on peut effectivement organiser une rencontre pour réaliser le projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

David : merci pour le lien. J'ai récupéré les plans et je vais les montrer aux autres membres de mon Club.

Yveslabidouille : je vais en parler à mon Club ce soir, mais comme c'est la dernière réunion de la saison, ce ne sera pas envisageable avant l'automne prochain. Mais je garde le post dans un coin.

Amicalement.

------------------
Christophe Gervier
Club d'astro A.& P.Bourge, Fléac (16)

Site perso : http://astrosurf.com/webastro16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant