galilé

ORION SkyView Pro 80 ED APO EQ

Messages recommandés

Magnitude 5,89, c'est drolement précis ça !

Le filtre deep sky n'est pas très convainquant en visuel, il est surtout utile pour la photo. Il vaut mieux préférer un OIII ou un UHC, qui sont des investissements bien plus valables pour un fan de visuel en ciel profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme petite monture pas chere je m'apprette a acheter une Kepler M motorisé 180+90 roros(skyview1 chez l'astronome plus chere)pour mettre ma Ranger et faire de la Webcam avec .
Cette Kepler ne vient pas de chine mais semble t'il de Taiwan et est de bonne facture .
Voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore 2 petites questions:
1)Est ce qu'un filtre O-III permet de mieux voire autres choses que les nébuleuses diffuses comme les nébulseuses planétaires?
2)Quelle est la magnitude de la voie lacté parce que chez moi avec 5.89 de magnitude je ne la voie pas?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre OIII est très bien aussi pour les nébuleuses planétaires, par exemple Hélix en montre bien plus avec filtre.
Pour ta magnitude limite et la voie lactée, j'avoue que je ne comprends pas... Tu devrais bien voir la voie lactée avec détails et structures. Es-tu sûr de la chercher au bon endroit? Aux alentours du cygne et descendant vers le Sagittaire, elle est très dense, comme un grand nuage structuré qui se divise en 2 avec une branche moins dense qui part vers le scorpion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais c'est incompréhensible, mais vous avez pas répondu sur la magnitude de la voie lactée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas donner la magnitude d'un objet aussi étendu, ça n'a pas de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la question était « à partir de quelle magnitude limite stellaire on peut voir la Voie Lactée ? » C'est une bonne question. Je dirais à partir de 5,3 (quelquepart entre 5,0 et 5,5).

En tout cas si on voit M13 à l'oeil nu (qui est de magnitude tout juste inférieure à 6,0) on voit déjà bien la Voie Lactée.

Galilé : c'est quoi, l'étoile de magnitude 5,89 que tu vois depuis chez toi ?

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 06-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse c'est 5.85 et c'est l'étoile HR5880 HD141527 de la couronne boréale, mais j'ai peu être trops tendence à penser que la voie lacté est comme dans les livres alors que ou je suis elle ressemble peut être à un simple nuage légerement gris, parce que si c'est cela je la voie

[Ce message a été modifié par galilé (Édité le 06-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est ça !

HD 141527 est une étoile variable, R CrB. C'est d'ailleurs l'une des variables les plus intéressantes qui soit. De temps en temps, et de façon complètement aléatoire, elle chute jusqu'à la magnitude 15. Je te conseille de la surveiller de temps en temps, aux jumelles de préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait ce test il y a samedi donc ca magnitude est juste, mais merci pour l'info bruno, je vais essayé de l'observer mais si t'a d'autres info sur cette variable: periode, magnitudes... n'hésite pas
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon j'ai tout trouvé, je savais pas que le logiciel carte du ciel donnait tout cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais pas un logiciel du genre de carte du ciel qui te permet de voir toute les variable parce que avec carte du ciel toutes les étoiles sont des variables et ils leurs manquent toutes les période. Sur le site AAVSO ils ont pas de logiciel sous forme de carte parce que avec un dob c'est difficile de pointer par rapport à l'ascencion et à la déclinaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne s'est on pas un peu eloigné du probleme initial du choix de la petite monture ?enfin pour ce que j'en disais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant