PascalD

Astro du coté de Briançon ...

Messages recommandés

Ben,y en a deux!!!
J'ai trouve le col de Ayes au dessus de Crolles,il culmine a 1500m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivment, ces Ayes la sont à coté de Grenoble. Les Ayes d'a coté de Briancon sont plus loin :p Mais de toute façon bien trop inaccessible, surtout avec du matos relativement fragile comme celui astro.

Ah voui, pensez à une petite laine, car meme en plein été caniculaire, il fait froid à 2400m d'altitude la nuit. Surtout si il vente.

Par contre, si vous pouviez éviter le camping car :p ...

------------------
http://fredastro.fr.st

C9.25 alu sur HEQ5
QC Pro 4000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
à propos du col du Granon, il a été dit qu'il n'y a pas de passage de voitures avec des phares la nuit. C'est certainement vrai, mais faites quand même gaffe. J'y ai passé une nuit en Septembre dernier et vers minuit 2 blindés sont passés sur la route tous feux éteints. Je ne les voyais pas à 10m. Par contre on les entendais bien à 10 km à la ronde, question discrétion c'est pas terrible. Je suppose qu'ils avaient une caméra infrarouge ou un truc comme ça pour conduire, mais ça fait un peu peur. Si vous descendez en voiture en cours de nuit, soyez prudent jusqu'à ce que vous arriviez en dessous des batiments militaires.

Sinon j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fréquenté à la fois le Granon et la Bonette. Quel était le meilleur site si le but est d'observer le Sagittaire très bas sur l'horizon Sud ?
Je suis aussi preneur de commentaires sur le col de l'Izoard ou celui du Galibier (place pour s'installer et qualité du ciel).

Une petite rencontre improvisée dans un de ces sites au mois d'Aout me tente bien aussi.

Pour le pré de Madame Carle je crois qu'on peut oublier. Avec le mont Pelvoux à près de 4000m plein Sud, l'horizon doit être pas mal bouché.

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un horizon sud degagé..ça va etre dur!!!!
Entre la Bonnette et le Granon,je pencherais plus pour la Bonnette...
J'y avais deja pointer un groupe de galaxie dans la grue,ce devait etre NGC 7233,32,28 je crois...
Là on est a -46° et c'etait tres tres bas!!

Sinon,le Galibier,je crois qu'il n'y a pas trop de place pour rester sur place et l'Izoard et tres touristique,meme en septembre!!!

fff,pourquoi ne pas camper???
Les hotels ou gites sont rare en haut des cols..!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et du coté de Névache? Je me rappelle le haut de la vallée qui semblait assez dégagé.... mais bon p'têt que j'me trompe ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluedob, pour la NL de septembre je ne crois pas que ca sera possible mais l'année prochaine qui sait ! Pour le camping sauvage , en fait j'ai un doute sur la reglementation. Dans les parcs naturels ca ne fait pas l'ombre d'un doute que ce soit interdit, mais ailleurs je ne sais pas vraiment. Tu ne t'es jamais fait déloger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis avec ma petite tente une personne,c'est pas un camps de gitan qui debarque!!
Le camping est effectivement interdit,mais pas le Bivouac..

Bon,c'est vrai qu'apres une soiré d'obs.,je demonte pas la tente a 9H,faut se reposer un peu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le col de l'Izoard, deja pensé mais beaucoup trop fréquenté.

Névache, pourquoi pas, c'est en cul de sac mais quid du Sud ? Je tenterai d'aller voir.

Le camping est surement interdit au Granon, on a meme pas le droit de cueillir les myrtilles :p Mais je pense que de monter une tentinette pour pioncer un coup ne sera pas excessif. Surtout que j'ai souvenir d'une nuit blanche dédiée jeux vidéos en réseau avec des potes et qui a finit à l'hopital pour un gars qui s'était endormi au volant au retour au petit matin (bilan : amnésie, rééducation physique pendant un an...).

Sinon, pour le problème de la Barre des Ecrins plein sud au pré de Mme Carle, la solution, c'est de monter en haut :p Un bon gros 4000m d'altitude :p Par contre, faut plus qu'un 4x4, faudrait une chenillette je pense, mouarf.

Bon, a part ca, qui d'autre sera là cet été, quand et où vous allez crécher pour ces vacances ?

Ah voui, l'idéal serait de prévoir une soirée un vendredi ou samedi soir, je bosse la semaine et mon chef n'aime pas bien que je prenne des jours de congés ( meme 1 oO ).

Voili, voilou.

------------------
http://fredastro.fr.st

C9.25 alu sur HEQ5
QC Pro 4000

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 20-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde ma carte routiere la...Pour le fond de Nevache, ca peut etre jouable car a priori c'est bien dégagé au sud-sud est et altitude 2015m. Mais a voir sur place pour le Sud, sait-on jamais. A titre indicatif, la route depuis Névache jusqu'au fond est assez étroite et pas forcement neuve. La route pour le Granon est mieux lotie quand meme.

Le Queyras, ca fait pas mal de route, mais ca peut etre pas mal. Mais je ne suis pas convaincu que le ciel soit significativement meilleur qu'au GRanon. Mais j'aimerais bien tester quand meme. Je tenterais dès qu'il fait beau et dès que j'ai le temps oO

------------------
http://fredastro.fr.st

C9.25 alu sur HEQ5
QC Pro 4000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la route qui va vers Nevache est etroite effectivement et souvent il faut se mettre de coté pour laisser place a un autre vehicule..!!
Pour l'horizon,je me souvient pu ...

fff,on peut se voir le 10,11 septembre où tu veut!!(Granon??)
Je serais en tente..!!
La semaine d'apres,des amis me rejoidrons pour faire de l'astro,mais le site ne peut pas acceuillir grand monde..!!

Je te contacterai par mail avant le depart pour finioller une rencontre...
Qui d'autre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, je suis allé l'année dernière passer une soirée à l'observatoire du Pas du Loup, et franchement, c'était grandiose ! Le ciel était splendide, et l'astronomie présent super, super sympa ! (Comme tous les astronomes, non ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant