Super114

Possesseurs de C9, qu'utilisez-vous comme oculaires ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, la question est dans le sujet; le C9 étant livré avec un plossl 26mm, je me demande comment compléter au mieux la gamme d'oculaires à posséder. Mon idée est d'y adjoindre d'abord un nagler 9mm (+ une barlow) mais s'il en fallait un troisième (voir un 4 ème), que choisir.
Je pense qu'un retour d'expérience de la part de personnes possédant un C9 est le meilleur moyen de se faire une idée (et ensuite, évidemment tester, mais je n'en ai pas l'occasion pour l'instant).

Voilà voilà, malgré tous les posts traitant d'oculaires eh bien ce n'est toujours pas facile de faire un choix quand on voit la divesité de produits proposés sur le marché.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement,j'utilise :
nagler31mm superbe
nagler 17mm
nagler 12mm
panoptic 22mm
c'est un investissement certes, mais sur du long terme, et je ne le regrette pas.
bons cieux à toi

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu,nagler 17mm!!!
pardon je me suis trompé.
ok, je sors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question, j'ai ne toujours que le 25mm fourni d'origine. Ceci dit, il est pas mal cet oculaire. Mais effectivmeent, il faut compléter...

------------------
http://fredastro.fr.st

C9.25 alu sur HEQ5
QC Pro 4000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le plaisir de la haute reesomution sur la lune et le planetaire quand la nuit le permet, un grand champ 5mm
en plus cet occulaire est parfait pour colimaté

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

rien ne vaut l'emploi d'une tête binoculaire avec un tel tube. Et qu'on ne me dise pas que c'est trop cher, lorsque je vois l'énumération d'oculaires Nagler qui frôlent les 2000 Euros.
Une bonne tête bino hisse l'observateur dans une toute autre dimension d'observation qu'un seul oculaire - fusse-t-il un Nagler 31mm - ne peut atteindre. Fredogoto l'a d'ailleurs pu vérifier hier soir en observant avec les deux yeux la voie lactée comme il ne l'a probablement jamais vue...

Donc, une tête bino, sinon rien.

Amicalement Rolf


------------------
Rolf ARCAN
astroarcan@astrosurf.com
http://astrosurf.com/astroarcan

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 18-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les oculaires chers:

Nagler de 20mm;
Nagler de 16mm;
Nagler de 5mm (pas encore testé mais prometteur).

Complétéavec une powermate 2x en 2"

Dans les oculaires cheap mais coup de coeur avec une efficacité redoutable :

Plossl de 55mm Televue (excellent niveau transmission et avec un champ de bien plus de 1°)
Plossl de 11mm Televue (parfait en planétaire et en ciel profond pour des objets peu étendue).

Sinon le WideScan de 30mm offre sur le C9 un niveau de performance honnorable vu son prix. Toutefois il est loin (tres loin même) derrierre le Nagler de 31mm.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nagler 31 mm, eh oui j'y ai pensé mais le prix... aieaieaie !
Là je vais être hors budget, cependant ce sera certainement le premier sur la liste dès que possible.
Je vais pour l'instant rester en 31.75, je pense donc que je vais m'orienter vers le 16 mm nagler qui semble pas mal du tout.
Rolf => la tête bino, oui pourquoi pas. Mais à chaque fois c'est 2 oculaires qu'il faut acheter au lieu d'un ! Donc l'un dans l'autre, ça fait trop aussi pour mon budget à court terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super114,

Si tu cherches le grand champ, a mon avis tu devrais concidérer le Plossl de 55mm Televue. Il t'offrira un champ supérieur au Nagler de 31mm, avec certes un effet trous de serrure.

Je l'ai et j'en suis très satisfait, il donne de très belles images sur le C9.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

en ce qui me concerne, la bino n'est pas pensable vu que je suis amblyope, donc je fais plaisir à mon bon oeil avec des oculaires valables.c'est tout ce que j'avais à dire.

bons cieux

dolger

la vision précise d'un seul point est souvent plus profitable que le regard confus d'un ensemble,et ce même avec un oeil.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublie le nagler 31, effectivement pas grand monde peut se payer ca
prend plutot un wide scan 30 qui a autant de champ et qui coute moins de 300€ !
Pense à aller vers les marques un peut alternative qu ioffrent aussi du grand champ. A prendre un seul nagler sur un tel tube, j'opterai pour le 9mm je pense !

A+
JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant