Seboututou

quels oculaires choisir????

Messages recommandés

Bonjour!!
voila je possede un téléscope eden astro 114/900 et les oculaires qui sont fournis avec sont des oculaires de lunette, alors depuis que mon amis ma préter un de ces oculaires ces merveilleux le ciel profond et le planetaire s'ouvre a moi!!
Alors voila pourquoi j'aimerais que vous me conseillé pour des oculaires a pas plus de 70€ l'un!
Moi j'ai penser a cela "Oculaires Super Plössl
Sky Optic" mais je ne sais pas si il son bon de plus il ne coute que 50€!!
de plus j'aimerais savoir se que vous pensez d'un chercheur TELRAD ??
et une dernier chose : a quoi servent ces filtres "HYDROGÈNE BÊTA" "OXYGÈNE III"

voila je vous remercie d'avance et a bientot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"des oculaires de lunette " ca ne veut rien dire. Un oculaire va aussi bien sur un telescope que sur une lunette pour peu qu'ils soient au meme coulant. Precises ce que tu as pour l'instant ?

quant à acheter des oculaires suplémentaires, si c'est pour acheter du bas de gamme a 50€ ca ne sert pas à grand chose. 90€ est un minimum pour commencer a avoir des ocualaires moyen de gamme.

enfin les filtre dont tu cause servent à rehausser les contrasdtes sur les nebuleuses. Je te recommande particulierement le OIII. Il ne laisse presque passer que les raies d'emission de l'oxygène ce qui a pour effe d'assombrir completement le fond de ciel mais presque pas la nébuleuse. Dans bien des cas le gains en contrast est phenomeneal !

------------------
jldauvergne[@]club-internet.fr
http://jld-photo.com

http://astrosurf.com/eternity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Telrad, 100%, c'est le top, tu vires ton viseur diaphragmé à 5 mm, et tu montes un Telrad à la place. Aucun problème, tu peux viser avec les deux yeux ouverts, et tu n'es pas obliger de te contorsionner sur un viseur qui ne te permettra que de viser la lune, juju ou vénus, saturne pas sûr........ (j'en ai essayé un de ce genre comme viseur polaire, mais quand on ne voit même pas la polaire, ya comme un défaut ....)Avec le Telrad, c'est la ballade ! (pub, na !)

Epsilonzéro

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le telrad est un bon viseur , c ce que j'utilise actuelement et je ne suis pas pret de racheter un chercheur classic et de plus le telrad est vraiment agrable a utiliser.

LAURENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seboututou : j'ai mal compris, tu veux dire qu'un ami t'a prété un bon oculaire, que tu l'as placé sur ton télescope, et qu'il t'a permis de merveilleuses images ? C'est bien ça ?

Je pose la question parce que je suis très "sceptique" vis à vis des Eden Astro (mais ils se sont peut-être améliorés ?) et j'aurais même tendance à te conseiller de changer de télescope... Mais si de bons oculaires passent, ça change tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Les fitres sont tres bien, mais pour un 114/900 c'st limite, tu perd trop de lumiere( avis perso j'avais un 114 moi aussi).

niveau oculaire, j'ai acheter un Maede 8.8mm UWA a 450€ il y a 3 ans, depuis je ne me sert plus que de celui-la. Je sais que tu ne veut pas mettre autant dedan un oculaire, mais a 75€ ca ne va rien changer a ton probleme actuel.

l'oculaire est au telescope ce que les feux sont a la voiture la nuit!

Fait ton choix en focal d'oculaire selon le grossissemnet que tu veu avoir au final. Le grossissement est = a la focale de l'intrument divisé par la focal de l'occulaire.
900/8.8=103X env.

ensuite choisi le champ de ton oculaire( la largeur de ce que tu voie dedans) exprimer en degré (°) Le mien fait 84°, ça veu pas dire grand chose mais c'est dans les maximum( ça varie de 45° a 85°). Je voyai la lune en entier et il y avai même un peu de rab.

regarde cher Maede et cher TeleVue. C'est les meilleurs marques.

bonne chance, GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSL du temps de reponse mais je suis partie en vac!
pour repondre a:

jldauvergne: quand je dis des oculaire de lunnette je dis que ce n'est pas des oculaire de téléscope et qui son au coulant 24.75 ou un truc comme sa et qu'il ne sont pas bon!
aprés tu parle de bas de gamme pour 50€ mais se sont des plossl!! mais merci pour ton avis sur le filtre!!

bruno salque: quand je dis de merveilleuse image je me comprend! car avec les oculaire fournis avec le téléscope je ne pouvais pas distinguer une seule nébuleuse ou objet de ciel profond!! alors j'ai etait trés surpris!

aussi non je vais m'acheter un chercheur telrad!!!
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seboututou : tu te comprends mais moi je n'ai rien compris !

Reprenons...

- Tu avais des oculaires au coulant 24,5 mm, c'est ça ?

- Un ami t'as prété des oculaires au coulant 31,75 mm ? (des plus "épais" ?)

- Tu as utilisé les oculaires de ton ami avec ton télescope et, oh surprise !, cette fois tu as pu voir des objets du ciel profond, que tes précédents oculaires ne montraient pas ?

Ben, comment tu as fait pour utiliser les oculaires de ton ami si ton télescope est prévu pour utiliser des oculaires de 24,5 mm (les "minces") ?

Tu as bien utilisé les oculaires 31,75 mm avec ton télescope, pas celui de ton ami ?

Tu pourrais préciser ce que tu as vu ? Je pose cette question parce que, encore une fois, je serais très surpris d'apprendre qu'on peut voir des choses intéressantes avec un Eden Astro. Ton témoignage prouverait alors que ce n'est pas le télescope qui est mal fichu mais juste les oculaires. C'est bon à savoir.

(Ou c'est peut-être Eden Astro qui a progressé dans la conception de leurs télescope, ils ont peut-être enfin suivi des cours d'optique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je reprend!!

- Oui j'ai des oculaires 24.5

- oui mon ami ma preté son oculaire 31.75

- oui c'est sa!

- un adaptateur fournis a la base !

- oui j'ai bien utiliser mon téléscope!!

- j'ai pu voir quelque nebuleuse et puis avec mes oculaire 24.5 je ne distinguer meme pas les etoile les moins brillante, qu'on ne vois pas a l'oeil nu!!alors qu'avec l'oculaire de mon ami il y avais plein plein plein d'étoiles!!!

- Moi je pense que le eden astro et trés bien pour les debutant mais il faut investir dans un chercheur et des oculaires!!

[Ce message a été modifié par Seboututou (Édité le 02-08-2004).]

[Ce message a été modifié par Seboututou (Édité le 02-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu/lu quelques de témoignages très négatifs à propos d'Eden Astro, surtout leurs 114/1000 compact en fait. Le tien prouve que les problèmes viennent des oculaires. Ah, c'est une bonne chose !

Dans ce cas, tu peux commencer effectivement avec des Plössls chinois/taiwanais. Ils sont a priori corrects (ça dépend peut-être des focales ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info je viens d'aquérir un oculaire Grand angle chinois. Sky Watcher WA 6mm 66° Champs: pour 70euros chez Unterlinden à Colmar.

Pour ce niveau de prix là je le trouve plus que correct. Chemps déja conséquent et image agréable (bien plus sympatique que les oculaires d'origine). Je l'utilise avec un rapport Fd=5 (150-750).
Je pense qu'il ne faut pas comparé avec du Nagler mais le prix ne mérite pas la comparaison non plus.
A ce niveau de prix là on trouve du sky-optic est ce le même niveau de qualité???


------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant