Jean Emmanuel

observer avec une 60mm

Messages recommandés

Salut,
en attendant de m'acheter un 200mm je continu d'observer avec une lunette C60 de Celestron, le problème c' que je n'sais pas trop quece que j'peut voire avec une 60mm.

Pouvez- vous m'conseiller quelques splendeurs célestes à voire c'moi-ci?

@++J-E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume Cannat :
"
Vous possédez une lunette de 60 mm ou un télescope de 115 mm de diamètre. Vous avez observé cent fois Jupiter, la Lune, Saturne, et les plus beaux amas stellaires n’ont plus de secrets pour vous. Vous aimeriez aller un peu plus loin, découvrir des nébuleuses, des galaxies et des objets célestes inhabituels, mais vous pensez que de tels objets sont hors de portée de votre petit instrument. L’ouvrage de Jean-Raphaël Gilis, " J'observe le ciel profond ", publié par les éditions Broquet, est là pour vous prouver le contraire. ...
"

J'observe le ciel profond
Jean-Raphaël Gilis
Broquet
Prix éditeur : 148,97 FF / EUR 22,71
Broquet
ISBN : 2890004929

et HOP !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un pour qui je vais faire de la pub, prend le bouquin de JR Gillis: j'observe le ciel profond avec une lunette de 60 ou un télescope de 115 aux éditions broquets.
Merde y en a un qui a été plus rapide que moi pout taper son message :-)

[Ce message a été modifié par galilé (Édité le 29-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interdite? La pub???
Hé t'as pas remarqué ta signature???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment ou c'est le seul bouquin qui traite ce genre de choses bien précise, c'est pas de la pub, c'est rendre service, et puis ca ne nuis a aucun autre bouquin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le mieux c'est que tu prenne ce bouquin sur astroshopping parce que j'ai lu quelque part que c'était la source de finnancement de ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et puis dans la mesure où JRG, c'est quand même pas François Pinault, on peut lui faire un peu de publicité sans complexe, d'autant plus que son bouquin est excellent.

( C'est pas de la pub, c'est une critique positive ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Censuré

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 30-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, ce bouquin est mon livre astro de chevet, je me deplace jamais sans lui (il est rangé dans la meme valise que mon skysensor, ca veut tout dire, non !). Lorsque j avais mon Mak 102, je m'en servais pour preparer mes observations. Maintenant que je suis passe à l'astrophoto (avec une lunette de 150), je m'en sers pour choisir mes cibles...
Enfin bref, c'est sans doute le meilleur achat astro que j'ai jamais fait !
Je precise que j ai lu des tas d'autres bouquins, mais aucun n'a su garder mon interet aussi longtemps, c'est toute la force de ce livre, tu le lis d'abord comme un livre, puis tu y reviens regulierement comme un recueil ou un dictionnaire...

[Ce message a été modifié par tomat (Édité le 30-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je dis ca car la seule fois où j'ai mis un lien pour des montures costaudes et pour rigoler un coup tellement le poids supportés était important, mon post s'est retrouvé à la poubelle.

Sinon, ma signature, c'est pour indiqué mon matos, histoire que ceux qui veulent poser des questions à propos de ce matériel puissae savoir que j'en ai un et donc me poser des questions.

Pas plus

------------------
http://fredastro.fr.st

C9.25 alu sur HEQ5
QC Pro 4000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui, c'est surement l'auteur le plus sympa du monde astro :-) Non seulement il participe aux forums, mais en plus, il te file des adresses gratuites pour te donner une idée de son bouquin !

Cours l'acheter. Ca devrait être obligatoirement lié à tout intstrument ce truc. Un sorte d'offre "bundle", comme Windows avec les PC quoi...

------------------
Olivier
"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non"

Partisan de la collimation "à l'ancienne"
Dobson Orion XT10i 250/1200

http://www.astrotop.com

Astro-Yvelines
http://www.astro-yvelines.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Dans le fameux livre de Serge Brunier sur le ciel profond il faisait parfois allusion à ce qui était visible avec une petite lunette de 60 mm ou des jumelles.
Je crois qu'il est épuisé (dommage car le mien devient un peu défraîchi) mais devrait se rencontrer d'occasion chez les bouquinistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi ce site: http://www.ianking.darkhorizons.org/index.htm

C'est completement dingue ce qu'on obtenir (à haut niveau certes) d'une L60.
Et aussi: http://astrosurf.com/l60/fr/L60_toucam.html

Rien que de voir les photos, on se dit qu'il y a forcément qque chose à faire...
Il faut aussi entrainer son regard car avec une L60 les objets du ciel profond sont forcément tout petits. Mais,...si la lunette est bonne, ils sont aussi bien "piqués". Et là, on prend son pied car on distingue parfois plus de détails qu'avec un instrument plus gros, plus ou moins bien réglé.
Bonnes observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant