christo82

J'ai reçu mon C8 carbone et ma GPD..

Messages recommandés

Salut à tous, possesseur d'un T 150X750 sur EQ 3/2 depuis quelques années, voilà prés d'un an que j'avais en tête de changer mon matériel astro avec une orientation pour la photo en ciel profond. Il y a quelques mois j'ai investis dans un canon eos 300 D, mais je me suis trouvé limité par mon matériel et notamment la monture eq 3/2, qui malgré des mesures ep déplorables ( voir site skywalker) m' a permi de faire mes premieres armes, avec des résultats modestes mais "montrables" ( voir galerie d'images).Le choix du matériel a été difficile et je dois vous remercier tous par vos réponses à mes questions mais aussi par vos temoignages qui m'ont beaucoup aidé à me decider... mais qui m'ont egalement fallit me faire changer de "discipline": les dessins de Bruno SALQUE ont failli m'amener sur un DOBSON 12"...( ça viendra certainement) mais le desir de l'astrophoto a été le plus fort et donc l'investissement a été : C8 carbone + GPDX + Diviseur lumicon avec reduc + filtre orion broadband.
Lorsque j'ai reçu l'ensemble ce qui m'a le plus impressionné c'est la monture, comparée à mon eq 3/2, vous comprendrez mon emerveillement.. . Viseur polaire calibré en usine avec un champ de 8° et eclairage par diode à intensité réglable ... ça me change de mon viseur polaire EQ 3/2 à etalonner sur le chateau d'eau du coin, eclairer par une diode rouge type alarme de voiture, qui me decalait en permanence la mire du viseur.. Sur la GPD les reglages en latitude et en azimuth sont un plaisir et que dire de l'ad et la dec... bref du pure bonheur et il me tarde de la tester sur ce quoi je la destine : la pose moyenne ( 5 à 7 mn).Evidement depuis 48H dans le SO on est ss les orages je n'ai pas encore pu tester le tube, et il me tarde aussi d'essayer le diviseur optique lumicon et voir si le reducteur génére autant de vignettage que certain le pensent.. bref de belles soirées en perspective et j'espéré de belles images à vous poster..
Voilà je voulais vous faire part de mon enthousiasme sur mon acquisition... A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est la saison des infidélités à l' EQ3-2 on dirait :-)
Patience, les orages finiront par partir ...

5 à 7 minutes de poses, guidées comment ? Parce que sans, ça va pas être du gateau.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir etre pessimiste, va falloir se montrer perseverant et rigoureux ...

- 2 m de focale c'est pas facile a tenir en laisse. et les 5 ou 7 minutes va falloir les guider serieusement (et la seule solution me semble le diviseur optique bien que ce soit la merde pour ne pas dire autre chose). sauf si un autoguidage peut s'adapter sur la GPD (pas facile ni donne)

- un rapport f/D 10 c'est une sacree plaie pour l'astrophoto.

donc bon courage

cela dit rien n'est infaisable et a coeur vaillant rien d'impossible.

Nous attendons tous tes commentaires et de jolies images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, et bien le suivi se fera à l'oeuil .. avec le diviseur optique + occulaire reticulé de 12,5 M... et le diviseur incorpore un reduc de focale à 6,3.. on verra bien

alors pascalid cette G11 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G11 reçue la semaine dernière, mais pas encore fait d' essais sérieux avec. Je l' emmène en vacances, en espérant pouvoir m' en servir (météo ?).
O&V me la donne pour +/-3 arcsecs d' erreur périodique, sans PEC. On verra bien ...
Coté stabilité et facilité de mise en station, c' est mieux que l' EQ3
Coté poids et encombrement, c' est moins bien, mais ça reste transportable
En ce qui concerne les longues poses, je suis encore limite coté équipement (pas eu le temps de trouver un oculaire réticulé pour le guidage ...)

A+
--
Pascal.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, si le diviseur integre un reducteur 6.3 c'est carrement jouable surtout avec une gpdx, tu verras c'est un vrai regal cette monture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalid: felicitations
et oui une G11 ça pèse ... mais c'est tip top en suivi
bon t'arrivais bien à sortir quelque chose avec ton eq 3/2, alors avec la G11 même sans suivi... j'attends tes prochaines photos a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant